ABSOLUTELY EUROVISION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS
__________________________
L'EUROVISION AU QUOTIDIEN
__________________________

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos


Par contre, je ne ferai aucun commentaire sur la gagnante de 99 par peur de réprésailles de Nico lol! lol! lol!
Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Aspelund Mar 17 Nov - 1:30

Fabt a écrit:
Fabt a écrit:Mon coup de coeur en 99 : Dino Merlin et Beatrice avec "Putnici".
C'était frais et ça m'avait vraiment plus (avec également Selma et "Out of luck") Wink
Par contre, je ne ferai aucun commentaire sur la gagnante de 99 par peur de réprésailles de Nico lol! lol! lol!

No souci Fabien ... je ne compte plus ses détracteurs Wink lol! lol!

... depuis que j'ai envoyé une chanson de Dino pour le premier AbsolutelyVision, je m'intéresse plus à lui et à son univers ... sur le coup en 1999, je n'avais pas adhéré à sa chanson mais avec le recul, j'aime bien ... on va mettre ça sur le coup de la maturité lol! lol!
origin4556
origin4556


Messages : 90
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 44
Localisation : בשמים

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  origin4556 Mar 15 Déc - 7:54

Voilà, pour moi, ma préférée...
mes premiers souvenirs, le drakkar, la robe verte...

Linda Martin en '92
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Mar 15 Déc - 9:08

origin4556 a écrit:Voilà, pour moi, ma préférée...
mes premiers souvenirs, le drakkar, la robe verte...

Linda Martin en '92

Haaaa voilà tu as posté... bienvenue santa santa santa
Fabt
Fabt


Messages : 1648
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Tournai

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Fabt Mer 16 Déc - 1:06

Bienvenue à un nouveau forumeur Athois de la part d'un "voisin" tournaisien Wink
Bon amusement sur le forum !
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Mar 22 Déc - 8:51

J'en avais déjà parlé, mais j'ignorais que la vidéo existait !!
Edyta Gorniak chantant en 1994 sa chanson en version bilingue à la répétition générale, chose interdite et qui aurait pu lui valoir la disqualification...

Et bien la voici !!! santa
On ne sait pas d'où ça sort, mais vive la magie du net...

geg
geg


Messages : 1336
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 53
Localisation : Rennes

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  geg Mer 23 Déc - 1:31

Excellent, merci Jef Wink
L'anglais change beaucoup de chose...mais une chose est probable à mes yeux, avec la règle du choix de langue appliquée aujourd'hui, les résultats auraient sûrement étaient bien différents à certaines periodes. scratch
Pollux
Pollux


Messages : 3018
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Pollux Lun 28 Déc - 1:07

JeF a écrit:J'en avais déjà parlé, mais j'ignorais que la vidéo existait !!
Edyta Gorniak chantant en 1994 sa chanson en version bilingue à la répétition générale, chose interdite et qui aurait pu lui valoir la disqualification...

Et bien la voici !!! santa
On ne sait pas d'où ça sort, mais vive la magie du net...


J'adoooooore! Je la trouve bien mieux avec ses cheveux attachés. Mais son regard à la fin... glacial... Une beauté froide!
Raph
Raph


Messages : 1390
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Raph Mar 29 Déc - 7:30

La fin d'année approche...il est temps d'un petit bilan du côté des meilleurs souvenirs de l'Eurovision !

Pour ne pas poster tout le temps les mêmes je vous épargne mes incontournables Boaz Mauda, Simon Mathew, Hayko, Marija Šerifović et Shiri Maimon pour ne citer qu'eux...

Ce bilan m'a permis de redécouvrir 4 bijoux que je souhaite également vous faire (re)découvrir !

Commençons avec l'incroyable Roger Cicero qui m'a scotché en 2007 avec Frauen Regier'n Die Welt, ce qui n'était pourtant pas chose facile (eh oui moi et l'allemand...) j'ai pourtant adhéré et je reste persuadé qu'avec un vote 50-50 il aurait fini dans le Top 10 !




Repartons à la fin 90 avec un titre pop à souhait, la belle Marlayne avec One Good Reason pour les Pays Bas ! Un titre que j'ai découvert il y a pas longtemps (ben oui je venais d'avoir 8 ans en 99 moi, j'avais pas encore la télé dans la chambre à ce moment-là ^^) et que je trouve surprenant d'efficacité !




Toujours dans les années 90 un titre qui me rend fou à chaque écoute, et qui aurait dû gagner...partons en 1998, du côté du Royaume Uni avec Imaani et Where Are You ? Un style, une voix, des claquements de doigts qui font rêver...j'adhère !




Puis, une dernière pour le plaisir...beaucoup l'ont surement écouté il y a même pas 2 jours grâce aux vidéos du jour, mais j'adore tellement que je me dois de la reposter ici...Italie 1997, Jalisse avec Fiumi Di Parole !
Ahhh elle méritait tellement mieux qu'une 4ème place...




Je vous souhaite une belle écoute !
Pollux
Pollux


Messages : 3018
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Pollux Mer 30 Déc - 3:26

J'adore j'adhère à tes 4 chanson Raph!! Excellent choix!

En 2009, une de mes chansons Eurovision préférées aura été... une chanson qui n'a même pas participé! lol!

La très jolie chanson de Katya Tompos, qui s'était finalement retirée et n'avait donc participé à l'eurovision, au profit de Zoliiii.

Fort dommage, voila vraiment une sublime chanson!

JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Mer 30 Déc - 3:31

Dieu que cette chanson m'a fait pleurer... et me fait toujours pleurer...
Merci Didier de l'avoir reposté I love you
Fabt
Fabt


Messages : 1648
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Tournai

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Fabt Mer 30 Déc - 5:50

JeF a écrit:Dieu que cette chanson m'a fait pleurer... et me fait toujours pleurer...
Merci Didier de l'avoir reposté I love you

Je me joins à tes remerciements ... j'avais également adoré ce titre !
Merci Didier Wink
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Mer 30 Déc - 16:39

JeF a écrit:J'en avais déjà parlé, mais j'ignorais que la vidéo existait !!
Edyta Gorniak chantant en 1994 sa chanson en version bilingue à la répétition générale, chose interdite et qui aurait pu lui valoir la disqualification...

Et bien la voici !!! santa
On ne sait pas d'où ça sort, mais vive la magie du net...


Et après Edyta en 1994, voici Thalassa pour la Grèce en 1998 qui a aussi chanté sa chanson en anglais à la répétition générale filmée...
On se demande quand même ce qui pousse ces pays à jouer ainsi avec le feu et avec le règlement par la même occasion...
En même temps, s'ils avaient du être disqualifiés, on aurait juste enlevé les 12 points chypriotes...
On peut toujours compter sur un bon ami pour ne pas finir à O ! lol!

Pollux
Pollux


Messages : 3018
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Pollux Mer 30 Déc - 21:25

JeF a écrit:


Et après Edyta en 1994, voici Thalassa pour la Grèce en 1998 qui a aussi chanté sa chanson en anglais à la répétition générale filmée...
On se demande quand même ce qui pousse ces pays à jouer ainsi avec le feu et avec le règlement par la même occasion...
En même temps, s'ils avaient du être disqualifiés, on aurait juste enlevé les 12 points chypriotes...
On peut toujours compter sur un bon ami pour ne pas finir à O ! lol!


La pauvre, déjà qu'elle s'était fait attaquer par un Pittbull dans les coulisses, réduisant sa robe en lambeaux... lol!
Ju
Ju


Messages : 2755
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Reading, Angleterre

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Ju Mer 30 Déc - 21:38

Pollux a écrit:
JeF a écrit:


Et après Edyta en 1994, voici Thalassa pour la Grèce en 1998 qui a aussi chanté sa chanson en anglais à la répétition générale filmée...
On se demande quand même ce qui pousse ces pays à jouer ainsi avec le feu et avec le règlement par la même occasion...
En même temps, s'ils avaient du être disqualifiés, on aurait juste enlevé les 12 points chypriotes...
On peut toujours compter sur un bon ami pour ne pas finir à O ! Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Lol



La pauvre, déjà qu'elle s'était fait attaquer par un Pittbull dans les coulisses, réduisant sa robe en lambeaux... Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Lol

C'etait un yorkshire Didier, pas un pitbull !!

C'etait deja pas fameux en grec, la version anglaise reussit l'exploit d'amocher encore plus la chanson ... La demoiselle chante faux dans toutes les langues c'est maintenant officiel ...
Quand je pense que le geocopinage a fait passer la Grece devant la Suisse cette annee la ... j'ai envie de pleurer !!!! Pauvre Gunvor !
Pollux
Pollux


Messages : 3018
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Pollux Jeu 31 Déc - 1:32

Yorkshires, Pittbuls, c'est chou vert et vert chou! lol! lol! lol!

Pour finir cette année 2009, la video qui m'aura le plus marqué dans cette saison... Alexander Rybak à la finale du MGP. Une prestation géniale et un public en furie (et là, on a vraiment l'impression que quelqu'un met le feu à sa culotte Nico lol! )

On sent qu'il va gagner la finale et pour beaucoup, même si ce sont souvent des pronostics loufoques, on sentait déjà que la victoire aurait du mal à lui échapper à Moscou, sauf gros pépin durant le live.

A tous, je vous souhaite une année eurovision 2010 aussi belle que celle de 2009!

Lucky
Lucky


Messages : 732
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : La Madeleine (Lille)

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Lucky Dim 17 Jan - 0:12

En dédicace à Nico-Aspelund, Estonie 1996 : la "Cou-couille Song"
Un fou rire comme j'en avais pas eu depuis longtemps ...!

Laughing Laughing Laughing Laughing

Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Aspelund Dim 17 Jan - 1:55

Lucky a écrit:En dédicace à Nico-Aspelund, Estonie 1996 : la "Cou-couille Song"
Un fou rire comme j'en avais pas eu depuis longtemps ...!

Laughing Laughing Laughing Laughing

Et ben voilà, moi qui était en transe et qui regardait ça de manière religieuse ... je n'ai pu m'empêcher de rire avec tes pitreries lol! lol! lol!

... merci pour la dédicace ... cette chanson reste troisième chez moi pour 1996 ... mais de l'Estonie comme ça, j'en redemande tous les ans geek geek geek
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Lun 18 Jan - 2:47

Je me suis amusé à calculer les résultats du Concours 2OO4 avec uniquement les votes des pays participants en finale, donc sans les votes des non qualifiés...
Et on aurait eu un autre gagnant !!!
Ca aurait été tellement mieux... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pas de grands changements à part ça, sauf que la Macédoine et la Croatie auraient été qualifiée d'office pour 2OO5 alors que Chiara pour Mlalte ainsi que la Russie auraient du passer par la demi-finale...
(Les vrais classements sont entre parenthèses)

1. (2) SERBIE & MONTENEGRO 190
2. (1) UKRAINE 175
3. (3) GRECE 171
4. (4) TURQUIE 151
5. (5) CHYPRE 118
6. (5) SUEDE 101
7. (7) ALBANIE 87
8. (9) BOSNIE & HERZEGOVINE 64
9. (8) ALLEMAGNE 62
1O. (1O) ESPAGNE 44
11. (14) MACEDOINE 39
12. (12) CROATIE 36
13. (12) MALTE 22
14. (16) ROYAUME UNI 21
15. (17) POLOGNE 20
16. (11) RUSSIE 19
16. (15) FRANCE 19
18. (18) ROUMANIE 13
19. (21) AUTRICHE 9
2O. (2O) PAYS-BAS 8
21. (19) ISLANDE 7
21. (22) IRLANDE 7
23. (22) BELGIQUE 6
24. (24) NORVEGE 3


JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Lun 18 Jan - 4:30

Et j'ai fait pareil pour 2OO5...
Pas de changements sur le podium, mais après ça bouge pas mal...
La Turquie aurait été qualifiée d'office pour 2OO6, la Suisse aurait du passer par la demifinale et ce n'est pas la Croatie qui aurait bénéficié du retrait de la Serbie & Monténégro pour remonter en finale mais la Norvège...
Enfin, le big 4 aurait quand même squatté le bottom 4, mais dans un ordre différent...

1. (1) GRECE 174
2. (2) MALTE 135
3. (3) ROUMANIE 93
4. (7) SERBIE & MONTENEGRO 92
4. (4) ISRAEL 92
4. (6) MOLDAVIE 92
7. (5) LETTONIE 74
8. (11) CROATIE 72
9. (9) DANEMARK 66
9. (13) TURQUIE 66
11. (12) HONGRIE 61
11. (9) NORVEGE 61
13. (14) BOSNIE & HERZEGOVINE 54
14. (8) SUISSE 53
15. (16) ALBANIE 50
16. (17) MACEDOINE 39
17. (18) CHYPRE 36
18. (15) RUSSIE 24
19. (19) SUEDE 21
2O. (19) UKRAINE 11
21. (22) ROYAUME-UNI 10
22. (21) ESPAGNE 8
23. (23) FRANCE 6
24. (24) ALLEMAGNE 2

Je bosse sur la suite Wink Wink
Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Aspelund Lun 18 Jan - 8:11

JeF a écrit:
Je bosse sur la suite Wink Wink

J'espère que tu ne vas m'annoncer que Lordi aurait perdu en 2006 en suivant cette logique Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Lun 18 Jan - 8:46

Aspelund a écrit:
JeF a écrit:
Je bosse sur la suite Wink Wink

J'espère que tu ne vas m'annoncer que Lordi aurait perdu en 2006 en suivant cette logique Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Réponse dans la soirée si je ne mélange pas tous les tableaux Wink Wink
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Mar 19 Jan - 21:29

Et voilà donc le classement 2OO6, avec uniquement les votes des finalistes...
(Le vote de la Serbie&Monténégro n'a pas non plus été pris en compte)
Assez exceptionnel, il n'y a pratiquement aucun changement excepté quelques inversions...
Et pour 2OO7, ça aurait juste permis à la Turquie d'être en finale directe alors que les irlandais de Dervish auraient du passer par la case 'demifinale' d'abord...


1. (1) FINLANDE 193
2. (2) RUSSIE 162
3. (3) BOSNIE & HERZEGOVINE 145
4. (4) ROUMANIE 122
5. (5) SUEDE 100
6. (6) LITUANIE 91
7. (7) UKRAINE 85
8. (8) ARMENIE 79
9. (9) GRECE 72
1O. (11) TURQUIE 61
11. (1O) IRLANDE 60
12. (12) MACEDOINE 33
13. (12) CROATIE 32
14. (14) NORVEGE 30
15. (14) ALLEMAGNE 27
16. (16) SUISSE 20
17. (19) ROYAUME UNI 19
17. (2O) MOLDAVIE 19
17. (16) LETTONIE 19
2O. (18) DANEMARK 17
21. (23) ISRAEL 4
22. (22) FRANCE 2
23. (24) MALTE 0
23. (21)ESPAGNE 0
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Jeu 21 Jan - 14:51

Au tour de 2OO7 maintenant...
Beaucoup de changements dans le top 1O, il n'y a que la Serbie gagnante et la Biélorussie qui conservent leurs classements...
Et c'est la Turquie qui fait la moins bonne affaire, logique vu qu'elle a une forte diaspora dans plusieurs pays non qualifiés...

1. (1) SERBIE 146
2. (3) RUSSIE 141
3. (2) UKRAINE 136
4. (5) BULGARIE 105
5. (7) GRECE 93
6. (6) BIELORUSSIE 91
7. (4) TURQUIE 88
8. (1O) MOLDAVIE 82
9. (8) ARMENIE 80
1O. (9) HONGRIE 71
11. (12) GEORGIE 69
12. (13) ROUMANIE 52
13. (11) BOSNIE & HERZEGOVINE 41
14. (14) MACEDOINE 40
15. (15) SLOVENIE 37
16. (16) LETTONIE 32
17. (21) LITUANIE 27
18. (17) FINLANDE 19
19. (18) SUEDE 15
2O. (19) ALLEMAGNE 8
21. (2O) ESPAGNE 7
21. (22) ROYAUME UNI 7
23. (22) FRANCE 5
24. (24) IRLANDE 0
Fabt
Fabt


Messages : 1648
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Tournai

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Fabt Sam 23 Jan - 1:48

Un souvenir eurovision qui n'en est pas vraiment un puisque cette chanson aurait dû passé à l'Eurovision mais n'y a pas participé suite au décès de Georges Pompidou.
"L'amour à 25 ans" de Dani dans un chouette document où Claude François l'accompagne plus ou moins ... Wink


Contenu sponsorisé


Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision - Page 3 Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:14