ABSOLUTELY EUROVISION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS
__________________________
L'EUROVISION AU QUOTIDIEN
__________________________

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
ALBANIE 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos



Mais je crois qu'elle s'en est rendu compte et que c'est pour ça qu'elle l'enlève à la fin de la chanson lol

C'était évidemment mon prix Barbara Dex de l'année dernière, juste devant les Géorgiens (c'est dire lol).
saribeiro
saribeiro


Messages : 410
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 37
Localisation : Lille

ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  saribeiro Ven 30 Déc - 2:24

Je n'arrive pas a me faire un avis sur cette chanson.

J'aime la profondeur que donne la chanteuse a la musique qui est peu mélodieuse a mon goût.

De toute façon comme vous le dites il faut attendre la version finale.

Sinon moi j'aime ses cheveux comme ils etaient coiffés lorsqu'elle a chanté a la fin de l'émission, ça change d'un lissage Loréal. La musique est un Ovni autant qu'elle le soit aussi.Wink
Rafcat
Rafcat


Messages : 235
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 31
Localisation : France

ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  Rafcat Ven 30 Déc - 2:25

Quand je vois ça je me dis que l'orchestre ça manque énormément!!! (Et je suis sûr que si l'orchestre était resté on aurait pu éviter certaines horreurs ces 10 dernières années)!!

Elle gueule comme une tarée mais j'aime beaucoup la chanson, mais bon ne nous plaignons pas tant que personne n'égalise les hurlements de Monica Aspelund en 77. (même si j'adore la momo!)

Franchement si la chanson est magnifiée pour Baku elle peut atteindre une très bonne place! Faut surtout pas supprimer le pont!!
Moi je trouve une petite ressemblance avec Millim et Sopho Nizar... en 2010
val
val


Messages : 707
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 52
Localisation : quelque part dans le sud ouest....!

ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  val Ven 30 Déc - 2:27

ptitrochelais a écrit:J"ai eu le courage de regarder jusqu'a la fin cette finale !!! Et bien c'etait heu scratch ...........special ,il y avait rien de bien , entre des presentateurs tres '' KEN et BARBIE'' un public rarement en delire , de beaux brushings et chignons lol! et des cris a foisons ( surtout chez les filles !! ) et des chansons d 'un autre age ( surtout chez les hommes !!) Le resultat = La plus criarde des chansons a gagnée !!! Enfin bref l' eurovision n'ira pas a TIRANA en 2013 !!!

l'orchestre en direct etait peu etre la seule bonne chose de cette finale !

j'ai pas eu le courage de voir jusqu'à la fin........je me suis arrêtée à cette chanson n'en pouvant plus de tout ces cris......'chantée c'est pas criée quand même scratch lol!

même avec une amélioration je vois pas ce qu'il est possible de faire No

la seule chose de bien c'était l'orchestre et les deux belles robes rouges lol! et quand on me connaît dire que je trouve une robe jolie relève du miracle au secourssssssssssss !!!!!!!!!



enfin à voir la suite...........
Selmarmy
Selmarmy


Messages : 351
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  Selmarmy Ven 30 Déc - 2:48

Comme la plupart, je suis assez indécis sur cette chanson.
Elle crie, elle semble possédée, elle est à fond dans son truc.
Elle a une belle voix, qu'elle maîtrise bien et à une prestation scénique au top.

Sortie de ça, la chanson me laisse vraiment perplexe. Au début elle me faisait penser à Alyosha (Ukraine 2010) que j'aimais beaucoup. Mais en réécoutant elles ne sont pas de la même catégorie car mademoiselle Roni force le ton sur le dramatique et reste plus classique.
En plus l'albanais n'aide pas à cerner la chanson vu qu'on ne sait pas ce qu'elle raconte et pourquoi elle est dans cet état là.

En tout cas, il y a du potentiel dans cette prestation. Pour recomparer avec Alyosha, elle avait une très mauvaise côte et a terminée 11ème au final. C'est quelque chose de très imaginable pour l'Albanie et Roni.
De toute façon, la chanson sera liftée donc on a le temps de voir venir...
Mais quitte à choisir je pense préférer la conservation de l'albanais et du latin à une transition vers l'anglais...
Selmarmy
Selmarmy


Messages : 351
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  Selmarmy Ven 30 Déc - 2:53

Pour revenir à la question capillaire qui nous tourmente tous, je viens "d'aimer" le profil de Rona sur un réseau social et apparemment elle a toujours eu des dreadlocks... Donc je ne pense pas que ça sera changé pour Bakou lol!
avatar
Esgrimidor


Messages : 220
Date d'inscription : 22/11/2011

ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  Esgrimidor Ven 30 Déc - 3:03

Selmarmy a écrit:En plus l'albanais n'aide pas à cerner la chanson vu qu'on ne sait pas ce qu'elle raconte et pourquoi elle est dans cet état là.

D'après Wikipedia en français, Suus signifie "silencieuse" !! Ca t'aide? mdr

Mais je crois que c'est une blague parce que ça apparaît et disparaît, tandis que sur Wikipedia dans les autres langues la traduction donnée est "personnel".

Selmarmy a écrit:Pour recomparer avec Alyosha, elle avait une très mauvaise côte et a terminée 11ème au final. C'est quelque chose de très imaginable pour l'Albanie et Roni.

Sauf que l'Albanie n'a pas autant d'amis dévoués que l'Ukraine...

Je ne dirai rien de ce que je pensais d'Alyosha...

Mais si Rona Nishliu continue à être comparée à Alyosha ou Sofia Nizharadze je pense que je vais beaucoup moins l'aimer !! lol

Selmarmy a écrit:Mais quitte à choisir je pense préférer la conservation de l'albanais et du latin à une transition vers l'anglais...

Quel intérêt ?? !! ??

(Edit : j'ai mal lu et suis également pour une conservation de l'albanais et du latin)


Dernière édition par Esgrimidor le Ven 30 Déc - 3:43, édité 1 fois
Selmarmy
Selmarmy


Messages : 351
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  Selmarmy Ven 30 Déc - 3:24

"Silencieuse" la bonne blague !

L'Albanie fait partie intégrante des Balkans et possède donc suffisamment d'amis dévoués pour les aider au même titre qu'un ancien pays satellites... On ne parle pas d'Andorre ou de Saint-Marin, l'Albanie est bien mieux entouré.

Je préfère conserver l'albanais car comme écrit par quelqu'un plus haut, quitte à ce qu'elle soit l'ovni de la compétition autant qu'elle joue cette carte au maximum. L'anglais risque de supprimer l'effet "surprise" (j'ai utilisé des guillemets hein).
Et l'anglais n'aura pas forcément plus d'intérêt pour ce genre de prestation je pense.
avatar
Esgrimidor


Messages : 220
Date d'inscription : 22/11/2011

ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  Esgrimidor Ven 30 Déc - 3:37

Selmarmy a écrit:"Silencieuse" la bonne blague !

L'Albanie fait partie intégrante des Balkans et possède donc suffisamment d'amis dévoués pour les aider au même titre qu'un ancien pays satellites... On ne parle pas d'Andorre ou de Saint-Marin, l'Albanie est bien mieux entouré.

Je préfère conserver l'albanais car comme écrit par quelqu'un plus haut, quitte à ce qu'elle soit l'ovni de la compétition autant qu'elle joue cette carte au maximum. L'anglais risque de supprimer l'effet "surprise" (j'ai utilisé des guillemets hein).
Et l'anglais n'aura pas forcément plus d'intérêt pour ce genre de prestation je pense.

Excuse-moi, je ne sais pas lire lol. J'avais compris que tu préférais une traduction en anglais (j'ai probablement lu conversion au lieu de conservation). Je suis dans ce cas tout à fait d'accord avec toi : pas d'intérêt à traduire la chanson, surtout que j'y tiens à mon latin ! lol

Sinon, l'Albanie a certes plusieurs pays aux alentours mais dont la majorité lui est hostile lol (mieux vaut ne pas avoir d'origines albanaises dans certains d'entre eux d'ailleurs...)
Selmarmy
Selmarmy


Messages : 351
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  Selmarmy Ven 30 Déc - 3:44

Il est vrai que j'aurais pu éviter ce mot qui pouvait porter à confusion dans l’enchaînement de ma phrase !

Je réécoute encore Rona, et je pense qu'il faudrait supprimer l'espèce de contre-ut qu'elle pousse au moment du pont musical. C'est un peu too much à mon goût ! Suspect

Surtout que le reste de la fin de la chanson reste un beau passage !
greg09
greg09


Messages : 876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 43
Localisation : pamiers

ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  greg09 Ven 30 Déc - 5:45

JeF a écrit:Et quant à moi, J'AIME BEACOUUUUUUUUUUP !!!
Une vraie chanson de possédée comme je les aime Cool

Et j'y vois comme un air de famille avec ma Kasia Kowalska chérie, qui représentait la Pologne à Oslo en 1996... 1996 qui, comme beaucoup le savent, est pour moi l'Année Ultime I love you
Quand je vous dis que j'aime les possédées du démon lol!

j'adore aussi
DrOnill
DrOnill


Messages : 1633
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Saguenay

ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  DrOnill Ven 30 Déc - 13:24

Je viens de découvrir la chanson et je dois dire que si on fait abstraction des longs cris du refrain j'aime beaucoup. Le début est particulièrement accrocheur, dommage qu'elle se sente obligé de crier par la suite.

Rona a une très joli voix et malgré son apparence peu flateuse et sa quasi-immobilité, elle habite la scène avec force tout au long de la chanson. Elle est particulièrement touchante sur scène. Je suis assez surpris de ce choix albanais, mais j'aime de plus en plus même si je ne suis pas certain que l'Albanie puisse espérer une bonne position avec une chanson de cette facture.
geg
geg


Messages : 1336
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 53
Localisation : Rennes

ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  geg Mar 3 Jan - 4:07

Je vais attendre la version concours pour me prononcer car comme très souvent avec l'Albanie je reste dubitatif à la première écoute:roll:
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  JeF Sam 11 Fév - 2:13

Rona Nishliu l'a annoncé elle-même : elle chantera en albanais à Bakou !
Super nouvelle, l'anglais aurait totalement dénaturé la chanson cheers

Contenu sponsorisé


ALBANIE 2012 - Page 2 Empty Re: ALBANIE 2012

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:06