ABSOLUTELY EUROVISION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS
__________________________
L'EUROVISION AU QUOTIDIEN
__________________________

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
SUÈDE 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos


Julia Alvgard - Better or worse (6ème)

Melody Club - The hunter (7ème)

Anders Fernette - Run (8ème)
Lorenzo
Lorenzo


Messages : 2612
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Lorenzo Dim 27 Fév - 2:20

Voici le tableau du Andra Chansen de samedi prochain :

SUÈDE 2011 - Page 9 Andrachansenny1
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  JeF Dim 27 Fév - 8:45

Une demi finale de haute qualité...
Mais des résultats de merde, n'ayons pas peur des mots !!!

Trois de mes 4 préférés (Julia, Anders, Melody Club) en trois dernières places Twisted Evil
Et comment Linda Pritchard peut se retrouver en AC alors que la suédoiserie périmée et vomitive de l'autre Linda gagne la demi finale ???
Entre la robe jaune et le ventilo, on avait presque envie de regretter Carola...
Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Aspelund Dim 27 Fév - 9:54

Qualité moyenne pour moi concernant cette dernière demi-finale ... pour la première fois cette année, je n'avais pas regardé les extraits le vendredi et j'avoue que les prestations de Lasse Stefanz, Nicke Borg et Linda m'ont conquis dès les premières notes.

Il est évident que l'élimination de Lasse Stefanz ne m'a point étonné mais je suis malgré tout ravi qu'il ait terminé cinquième ... squatter les sommets de l'ultratop album national comme il fait à chaque sortie d'album n'est pas un hasard non plus et comme pour moi, le Melodifestival doit rester un concours de chansons suédoises destiné aux suédois avant tout, je suis plus que ravi. Maintenant, pour que la Suède puisse de nouveau rayonner à l'Esc, je serais plutôt d'avis que le gagnant du MF ne représente pas forcément le pays à l'Esc ... un choix comme la télévision italienne serait peut-être plus judicieux ... enfin, ça restera un large débat!!

Pour Linda, c'était une chanson conforme à son style ... comme j'ai toujours dit à son sujet "quand on a entendu une de ses chansons, on les a toutes entendues" ... même si je ne suis pas son premier fan, j'avoue que j'ai adoré cette suédoiserie si conventionnelle et si jouissante pour moi ... je ne m'attendais à ce qu'elle se qualifie directement mais qu'elle continue l'aventure tout simplement ... enfin, tant mieux pour elle et en général, les finales de MF ne lui réussissent pas trop ...

Concernant Nicke Borg, j'avoue avoir eu un effet recul à la vue du chanteur mais je trouve qu'il mérite totalement sa place pour la suite de l'aventure ... un peu comme l'année passée, j'avais trouvé que Pain of Salvation aurait mérité sa place en finale ... sa prestation fut excellente et j'ai été totalement sous le charme de la chanson.

Ma déception de la soirée fut Anders Fernette qui personnellement m'a toujours plu artistiquement parlant ... je n'ai pas du tout adhéré à sa chanson hier soir ... en même temps, la chanson qu'il devait interpréter à la base avait été disqualifiée donc, peut-être qu'on lui a attribué une chanson secondaire juste pour le garder pour le concours ... enfin, bien déçu en tout cas!

Pour les autres, Linda Pritchard et Love Generation ont fait une bonne interprétation ... rien à dire si ce n'est que je n'attends pas le MF pour entendre de telles chansons.

Allez, maintenant, l'AC ... je prie pour Jenny Silver et Shirley's Angels I love you I love you I love you
xavier.fr
xavier.fr


Messages : 813
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 48
Localisation : Paris

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  xavier.fr Dim 27 Fév - 10:32

Ah ça, les Suédois ne sont manifestement pas prêts à abandonner la bonne grosse variétoche qui ne leur a plus rapporté un top 15 depuis 2006... Twisted Evil Twisted Evil
Lucky
Lucky


Messages : 732
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : La Madeleine (Lille)

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Lucky Dim 27 Fév - 21:09


Lucky, envoyé spécial en direct de Malmö pour Absolutely Eurovision.com !
Un petit compte-rendu depuis un petit hotel du centre de la ville, où je me remets encore de mes emotions d'avant-hier soir... Quelle soirée d'émotions et de pur plaisir! Je viens de réaliser un rêve et maintenant, et je n'ai qu'une envie, c'est de le vivre à nouveau... et en plus grand... Un jour, j'irai à Stockholm !

Arrivée sans encombres au Malmö Arena en bus, où déjà l'ambiance se fait sentir : des petites filles en robe rose à volants, et top pailletté arborent des pancartes où je ne comprends qu'un mot : "Schlager", les dames (et les hommes!!) ont des paillettes dans les cheveux.... ça sent la fête !
A l'entrée de l'Arena, on est accueilli par un sondage "Pensez vous que Linda (Bentzing) se qualifiera directement pour la finale?" , pour répondre, il faut passer sous un portique qui compte les voix...

Enorme ambiance dans le hall, 1000 attractions, souvent publicitaires, mettent une ambiance de feu et chauffent le public (karaokés de chansons de l'euro etc...)

J'entre dans l'Arene et je découvre ma place : Parquet, rang 8, plein centre, à quelques mètres de la scène... Wow, place de rêve... Very Happy

Le show commence et là tout va très vite et s'enchaîne à une cadence incroyable.
Melody Club ouvre le bal : je suis conquis ! enorme ambiance dans la salle, j'agite mon ballon et reçois la pluie de confetti sur la tête... sunny

La chanson et surtout, la mise en scène de Julia me laisse perplexe... Je n'adhère pas... mais c'est quand même un plaisir de l'écouter.

Entre en scène un vieillard qui arrive à peine à marcher seul... Shocked C'est Lasse Stefanz. La salle est en délire ! Ma voisine me dit que c'est une véritable star ici "and we have to be nice with him"... Je pense, bien sûr à Nico Wink mais pour moi, cette chanson, c'est pas possible !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pause petit déj, la suite prochainement... tongue
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  JeF Lun 28 Fév - 8:39

Lorenzo a écrit:Voici le tableau du Andra Chansen de samedi prochain :

SUÈDE 2011 - Page 9 Andrachansenny1

Une vidéo avec les 8 chansons de l'Andra Chansen dans l'ordre de ce samedi 5 mars.

Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Aspelund Lun 28 Fév - 8:48

Lucky a écrit:
Entre en scène un vieillard qui arrive à peine à marcher seul... Shocked C'est Lasse Stefanz. La salle est en délire ! Ma voisine me dit que c'est une véritable star ici "and we have to be nice with him"... Je pense, bien sûr à Nico Wink mais pour moi, cette chanson, c'est pas possible !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pause petit déj, la suite prochainement... tongue

Merci Lucky pour cette pensée ... je l'ai ressentie de là en direct Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Maintenant que tu as sûrement pris ton petit déj ... on veut la suite on veut la suite cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Lucky
Lucky


Messages : 732
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : La Madeleine (Lille)

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Lucky Lun 28 Fév - 11:09


Me voilà rentré au bercail... ! Je finis demain matin Nico... là, fatigué par le voyage, je vais aller me coucher pour ce soir....
Lucky
Lucky


Messages : 732
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : La Madeleine (Lille)

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Lucky Lun 28 Fév - 21:10

Linda Pritchard entre en scène : les effets de lumière sont fabuleux, et rendent très bien en réel... belle atmosphère magique. Je me laisse emporter par la chanson...La fin est magistrale : Linda a une grande prestance et un charisme sûr. Je suis conquis ! Very Happy ... Pourtant je sens la salle timide... ma voisine voyant mon enthousiasme : "You French people like this kind of song, don't you..." Je lui réponds que oui, même si d'habitude, les ballades, c'est pas trop mon truc rabbit

Viens le tour d'Anders Fernette. Soudain tout juste derrière moi, 4 mecs deviennent hystériques ; ce sont les copains d'Anders : ils brandissent une pancarte mais je ne comprends pas ce qu'il y a écrit dessus...ils chantent à tue-tête en même temps que lui et font un raffut du tonnerre... j'ai du mal à me faire un avis du coup... plutôt perturbant.. scratch

Linda déclenche l'hystérie : c'est vraiment la star de la soirée ! Et je me laisse gagner par l'ambiance. Le Final est bluffant, je me fait surprendre par les effets pyrotechniques... Très impressionnant.

Nicke Borg qui suit a l'air d'un débutant pour moi : voix mal assurée, pas de charisme, ses effets spéciaux ne sont pas si impressionnants que ça (d'où je me situe, on voit les écrans.. invisibles de loin ou à la télé)... on nous demande d'agiter une petite lumière orange posée sur notre siège pour faire un bel effet de salle. Le refrain est sympa mais je prévois une élimination , évidente à mon sens.

Love Generation prend place, et le spectacle recommence ! Je me rend compte d'un coup que c'est la dernière chanson.... Crying or Very sad Tout est passé à une vitesse phénoménale... Le public est vite conquis, Love Generation ont leurs fans : elles sont très pro, tout est réglé à la suédoise, au millimètre. Le refrain me fait complétement adhérer , j'adore ! Je les veux qualifiés !

Pendant l'attente des votes, The Ark met le paquet et offre un super show très impressionnant, ils viennent de sortir une compile et font leur promo. Le titre est génial, la mise en scène tout autant. Très applaudis !

Je croise les doigts pour voir qualifier : Melody Club & Love Generation
Je veux : les 2 Linda en seconde chance

Assez déçu à l'annonce des résultats, je me tourne surpris vers ma voisine et je lui demande en montrant Nick Borg "Is he really famous in Sweden?" elle me répond juste "Yes".... elle a l'air contente du résultat... Ha lala, ces suédois !

Le générique télé passé, on nous fout littéralement dehors... Je rejoins mon copain Fred avec qui je suis venu, mais qui n'est pas aussi bien placé... l'émotion m'envahit et je verse une ptite larme... Voilà, c'est fini... Crying or Very sad Embarassed

Melody Club accorde une interview au pied de la scène, j'essaye de m'approcher mais une longue corde qui fait la largeur de la salle nous oblige a reculer vers les sorties... juste le temps de prendre une petite photo...

"On ne va quand même pas aller se coucher maintenant ! " On cherche sur internet une soirée et on tombe sur un boîte gay qui nous propose "Wonk goes Melodifestival"... Direction donc le Wonk où j'ai dansé jusqu'à 3h du matin QUE sur du Melodifestival : on a tout eu : Alcazar, Danny, EMD, Charlotte, Carola, les chansons des semaines précédentes, BWO, September, bref tout ce qui se danse des derniers MF..; à noter qu'ils ont passé 4 fois In The Club , Popular, et Something in your Eyes ! drunken

Le lendemain, tous les journaux de Malmö font leur Une sur la victoire de Linda... les journaux à scandales titrent qu'elle a fait un malaise après le show (dû au stress : pour preuve qu'elle stressait, ils nous mettent une photo en gros plan ,où elle se renifle les aisselles dans la Green Room Rolling Eyes )

Je ne suis pas prêt d'oublier ce que j'ai vécu ce soir-là... Je rentre avec le CD du MF , un triple CD avec tous les gagnants depuis 1966, et un T-shirt kitsch avec le logo du MF qui s'allume quand il y a de la musique Laughing ...et plein de babioles souvenirs.

Cette nuit encore, j'en ai rêvé... I love you
Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Aspelund Mar 1 Mar - 8:27

Wawww geek geek geek geek geek geek ... tout ce que tu écris ne peut que donner l'envie d'y aller ... je suis super content que tu aies pu réaliser un de tes rêves mon Lucky ... j'espère de mon côté pouvoir y assister un jour Very Happy Very Happy Very Happy

Mille mercis pour toutes ses impressions en direct ... ça fait plus que plaisir à lire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pollux
Pollux


Messages : 3018
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Pollux Mar 1 Mar - 8:43

Super compte-rendu!

On sent que tu en as bien profité!

Et tout ceci n'est qu'un avant goût avant... la semaine du 14 mai lol!
Selmarmy
Selmarmy


Messages : 351
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Selmarmy Mar 1 Mar - 12:50

J'ai pris du retard sur la saison ! aie aie aie !

J'ai quand même écouté les chansons du Melodifestivalen...
Et nous avons franchement un excellent niveau à mon goût...
J'aime presque toutes les chansons de la Andra Chancen ! Very Happy Very Happy

Il est dur de départager Jenny Silver et sa chanson abbaesque des Love Generation qui nous font danser sans problème !
Comment départager Loreen de Sara Varga ? J'aime beaucoup les deux là aussi...
The Moniker serait un peu en dessous de Linda chez moi...

Je sens un duel fort entre les Shirley'sAngels et Linda pour le passage en finale... Et si j'imagine le résultat du télévote, je vois très bien les Love Generation décrocher le lot aussi Smile Smile

Apparement, le grand favori est Eric Saade. C'est forcément une des chansons que je n'aime pas... J'aimerais bien que Sanna lui pique la vedette I love you I love you Je n'imagine pas trop Linda B concrétiser sa victoire de samedi dernier... Surtout vu la chanson...
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  JeF Mar 1 Mar - 15:37

Lucky a écrit:

Nicke Borg qui suit a l'air d'un débutant pour moi : voix mal assurée, pas de charisme, ses effets spéciaux ne sont pas si impressionnants que ça (d'où je me situe, on voit les écrans.. invisibles de loin ou à la télé)... on nous demande d'agiter une petite lumière orange posée sur notre siège pour faire un bel effet de salle. Le refrain est sympa mais je prévois une élimination , évidente à mon sens.

(...)

Pendant l'attente des votes, The Ark met le paquet et offre un super show très impressionnant, ils viennent de sortir une compile et font leur promo. Le titre est génial, la mise en scène tout autant. Très applaudis !

(...)


"On ne va quand même pas aller se coucher maintenant ! " On cherche sur internet une soirée et on tombe sur un boîte gay qui nous propose "Wonk goes Melodifestival"... Direction donc le Wonk où j'ai dansé jusqu'à 3h du matin QUE sur du Melodifestival : on a tout eu : Alcazar, Danny, EMD, Charlotte, Carola, les chansons des semaines précédentes, BWO, September, bref tout ce qui se danse des derniers MF..; à noter qu'ils ont passé 4 fois In The Club , Popular, et Something in your Eyes ! drunken



Ma première réaction : "Ha, la SVT a donc réussi à recycler son stock de retour d'Oslo !" lol!

(...)

C'est surtout que, plus que leur promo, The Ark fait surtout ses adieux au public Wink

(...)

Cherchez l'intrus...
Allez je donne la réponse : September n'a jamais fait le Melodifestivalen Cool
Lucky
Lucky


Messages : 732
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : La Madeleine (Lille)

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Lucky Mar 1 Mar - 22:22


Hé ouiiii Jef, je n'ai même pas réalisé quand ils l'ont passé dans la boîte... Suis sûr que ça a échappé aussi à la DJette... September fait tellement partie du paysage dance suédois qu'elle a du confondre.... lol
Ou alors... j'ai cru entendre September... et c'est moi qui ai confondu ! A 3h du matin j'étais plus très frais... lol! lol!
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  JeF Sam 5 Mar - 1:19

Lorenzo a écrit:Voici le tableau du Andra Chansen de samedi prochain :

SUÈDE 2011 - Page 9 Andrachansenny1


Lorenzo
Lorenzo


Messages : 2612
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Lorenzo Sam 5 Mar - 9:29

Les qualifiés pour la Finale sont :


• Sara Varga

• The Moniker
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  JeF Sam 5 Mar - 20:54

Voici l'ordre de passage de la Finale du 12 mars.
La Finale du Melodifestivalen sera la dernière Finale de la saison.

  1. Danny Saucedo - In the club
  2. Sara Varga - Spring för livet
  3. The Moniker - Oh my god !
  4. Brolle - Seven days ans seven nights
  5. Linda Bengtzing - E det fel på mej
  6. Nicke Borg - Leaving home
  7. Swingfly - Me and my drum
  8. Sanna Nielsen - I’m In Love
  9. The Playtones - The king
  10. Eric Saade - Popular

Lorenzo
Lorenzo


Messages : 2612
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Lorenzo Sam 5 Mar - 23:46

Voici les prestations des éliminés au Andra Chansen :


Jenny Silver - Something in your eyes (éliminée premier tour)

Love Generation - Dance alone (éliminées second tour)

Loreen - My Heart Is Refusing Me (éliminée premier tour)

Linda Pritchard - Alive (éliminée premier tour)

Shirley's Angels - I Thought It Was Forever (éliminées premier tour)

Pernilla Andersson - Desperados (éliminée second tour)
Pollux
Pollux


Messages : 3018
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Pollux Lun 7 Mar - 5:27

J'ai reçu aujourd'hui la compil du Melodifestivalen et à l'écoute des finalistes, trois ressortent nettement chez moi.

C'est bien simple, si une de ces trois chansons l'emportent samedi, la Suède pourrait être projetée à la 1e place de mon classement 2011!

Bref, bonne chance à Danny Saucedo, Eric Saade et Sanna Nielsen! I love you I love you

Et vive les suédoiseries!!!

Contenu sponsorisé


SUÈDE 2011 - Page 9 Empty Re: SUÈDE 2011

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 16:38