ABSOLUTELY EUROVISION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS
__________________________
L'EUROVISION AU QUOTIDIEN
__________________________

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeVen 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeLun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeSam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos



- Tapani Kansa avec son "Rakkautta on, rauhaa ei" (Finlande) ... excellente voix, hyper vieillot et nostalgique mais cette chanson m'interpelle au plus haut point même si je n'y comprend rien Embarassed Embarassed ... et le finnois me plaît de plus en plus



- Susanne Alfvengren avec son "Du är älskad där du går" (Suède) ... je suis toujours en admiration devant cette chanson et sens toujours les larmes me monter aux yeux, très difficile à expliquer ce que je ressens mais même en terminant dernière du MF cette année, je l'adore Smile Smile Smile Smile



- Edgar Smári avec son "The kiss we never kissed" (Islande) ... coup de coeur que je ne peux expliquer tellement cette chanson fait Walt Disney mais l'émotion est importante chez moi avec cette chanson Embarassed Embarassed Embarassed




J'ai naturellement d'autres coups de coeur, notamment Alexander Stenerud ("Find my girl"), Molly Sandèn ("Så Vill Stjärnorna"), E.M.D. ("Baby goodbye") et aussi comme Anis Man meadow ("Love is gonna get you") et bien d'autres mais je ne vais pas tous les citer ... lol! lol! lol!
Fabt
Fabt


Messages : 1648
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Tournai

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  Fabt Lun 15 Juin - 5:33

Bon ... je vais sans doute me faire frapper (non non pas la tête Laughing ) ... mais mon premier coup de coeur qui me revient à l'esprit, c'est en Finlande : (l'extraterrestre) Remu avec "Planeeta".
Il n'aurait certainement pas fait pire que Waldo's People lol!
Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  Aspelund Lun 15 Juin - 5:54

Fabt a écrit:Bon ... je vais sans doute me faire frapper (non non pas la tête Laughing ) ... mais mon premier coup de coeur qui me revient à l'esprit, c'est en Finlande : (l'extraterrestre) Remu avec "Planeeta".
Il n'aurait certainement pas fait pire que Waldo's People lol!

Personnellement, j'adore toujours autant cette chanson aussi ... petit bémol pour sa prestation en Live qui était assez pathétique (...mais sans doute conforme au personnage) pour ne pas dire autrechose Rolling Eyes Rolling Eyes
Sinon, la version Studio et le clip sont géniaux ... grande grande sélection finlandaise cette année ... hormis le gagnant Embarassed Embarassed Embarassed
nicolas34500
nicolas34500


Messages : 1057
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 43
Localisation : Cévennes

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  nicolas34500 Lun 15 Juin - 5:56

Ca va surement en surprendre plus d'un
Mais moi la chanson que j'écoute le plus des qualifications et qui me touche le plus c'est:



Et puisqu'on est dans le grand nord Very Happy
Un titre danois qui aurait pu être dans mon top 10, voir 5 cette année


Et enfin aprés le danemark et la suede, finissons avec la norvege!!!
Pays gagnant de l'esc 09 ok, mais qu'est ce que j'aurai aimé voir ca à moscou!!!!!



Voila, c'était mon 1/4 d'heure scandinave Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par nicolas34500 le Lun 15 Juin - 6:45, édité 1 fois
Fabt
Fabt


Messages : 1648
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Tournai

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  Fabt Lun 15 Juin - 6:02

Aspelund a écrit:
Fabt a écrit:Bon ... je vais sans doute me faire frapper (non non pas la tête Laughing ) ... mais mon premier coup de coeur qui me revient à l'esprit, c'est en Finlande : (l'extraterrestre) Remu avec "Planeeta".
Il n'aurait certainement pas fait pire que Waldo's People lol!

Personnellement, j'adore toujours autant cette chanson aussi ... petit bémol pour sa prestation en Live qui était assez pathétique (...mais sans doute conforme au personnage) pour ne pas dire autrechose Rolling Eyes Rolling Eyes
Sinon, la version Studio et le clip sont géniaux ... grande grande sélection finlandaise cette année ... hormis le gagnant Embarassed Embarassed Embarassed

C'est vrai qu'il frisait l'autisme ... pas un seul regard caméra mais comme tu dis ça faisait partie du personnage.
expo80
expo80


Messages : 536
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  expo80 Lun 15 Juin - 6:06

alors je me lance et un de mes coups de coeur suédois est:




et j'assume, j'adore! Cool Cool Cool
Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  Aspelund Lun 15 Juin - 6:10

Nico et Jean-marc ... je partage entièrement vos deux coups de coeur Very Happy Very Happy Very Happy

Pour Sarah, il m'aura fallu la finale du MF pour vraiment m'en rendre compte mais pour Lili & Susie, j'étais sous le charme dès la première écoute ... ahh la fameuse touche G:son geek geek
Selmarmy
Selmarmy


Messages : 351
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  Selmarmy Lun 15 Juin - 6:18

Bon à mon tour de mettre mes coups de cœur pour cette année :

Tout d'abord au Danemark avec Christine Undhjem et "Underneath My Skin". Une très belle ballade pour une chanteuse que j'aime de plus en plus au fil de ses chansons aux sélections. Le Danemark aurait eu mon 12 points avec Christina ! Beaucoup d'émotions en tout cas...



Ensuite vient une chanson venant d'Espagne. C'est bien sur Julia Bermejo ! C'était vraiment ma chanson préférée de cette sélection. Encore une ballade, et oui... Mais Julia a vraiment une très jolie voix, et une très belle interprétation. L'Espagne aurait sans doute eu son meilleur classement dans mon top toutes années confondus !



Et dans un genre plus dynamique je mets Sani avec son "Dactor, Doctor" ! Tout ce que j'aime dans la pop musique !


Pedro
Pedro


Messages : 207
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Lisbonne

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  Pedro Mer 17 Juin - 13:30

mon coup de coeur des finales nationales 2009: Snälla Snälla


Raph
Raph


Messages : 1390
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  Raph Jeu 18 Juin - 0:41

Moi y'a bien sûr Molly Sanden, Sarah Dawn Finner et Mans Zelmerlow pour la Suède, les deux Alexander pour la Norvège, la douce Mirela espagnole, mais aussi ...

Un titre que j'ai redécouvert de la selection moldave et que j'avais totalement zappé, le coup de la trompette me fait complètement vibrer geek :



Côté estonien j'avais été scotché par Birgit Õigemeel et son 365 days :



Côté letton une belle ballade aussi, I don't want to say goodbye de Fidji



Et comment parler des selections 2009 sans parler du ténébreux Mark à la voix d'or ??!!

avatar
oneheart


Messages : 151
Date d'inscription : 12/06/2009

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  oneheart Jeu 18 Juin - 1:33

moi aussi je preferais de loin la version de Mark
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  JeF Jeu 18 Juin - 1:34

oneheart a écrit:moi aussi je preferais de loin la version de Mark

+ 1 cheers
Ju
Ju


Messages : 2755
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Reading, Angleterre

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  Ju Jeu 18 Juin - 1:41

JeF a écrit:
oneheart a écrit:moi aussi je preferais de loin la version de Mark

+ 1 cheers

+2 !!!
expo80
expo80


Messages : 536
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  expo80 Jeu 18 Juin - 1:46

Ju a écrit:
JeF a écrit:
oneheart a écrit:moi aussi je preferais de loin la version de Mark

+ 1 cheers

+2 !!!

ce qui nous fait un total de 3, c'est pas un jeu? oups... Laughing Laughing Laughing

bon ben moi je met -1

ce qui nous fait 2 rendeer rendeer
Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  Aspelund Jeu 18 Juin - 1:47

expo80 a écrit:
ce qui nous fait un total de 3, c'est pas un jeu? oups... Laughing Laughing Laughing

bon ben moi je met -1

ce qui nous fait 2 rendeer rendeer

On va aussi enlever 1 pour moi Embarassed Embarassed ... moi, je soutenais les twins Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Selmarmy
Selmarmy


Messages : 351
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  Selmarmy Jeu 18 Juin - 3:30

Excuse moi Raph, je ne voudrais pas te prendre de haut (attention ce fut une référence) mais Birgit en Estonie c'était l'an dernier lol!

Et on enlève encore un pour Mark, car moi c'était Jade ! Smile Smile
expo80
expo80


Messages : 536
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  expo80 Jeu 18 Juin - 3:38

Selmarmy a écrit:Excuse moi Raph, je ne voudrais pas te prendre de haut (attention ce fut une référence) mais Birgit en Estonie c'était l'an dernier lol!

Et on enlève encore un pour Mark, car moi c'était Jade ! Smile Smile


bon ben on est de nouveau à zéro clown
Raph
Raph


Messages : 1390
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  Raph Jeu 18 Juin - 11:20

Selmarmy a écrit:Excuse moi Raph, je ne voudrais pas te prendre de haut (attention ce fut une référence) mais Birgit en Estonie c'était l'an dernier lol!

QUOIIIIIII ????? ON ME MENT ?????? lol

J'ai connu cette chanson pendant les selections de 2009 c'est pour ça ça a dû faire confusion! flower

En tout cas ça ne change rien, elle devait représenter l'Estonie, et encore plus sur la selection 2008 lol
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  JeF Jeu 18 Juin - 11:32

Alors pour moi, quelques perles cette année dans les sélections...

Eva Černe et 'Vse', arrivée 11eme en Slovénie...



Au Danemark, la formidable Hera Björk et son 'Someday' , 2eme derrière Brinck.
Formidable choriste encore cette année pour Yohanna, j'espère qu'elle aura droit au premier rang aussi un jour...



En Irlande, la magnifique chanson écrite par Lauris Reiniks pour Kristina Zaharova, arrivée 2eme...

JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  JeF Jeu 18 Juin - 11:49

Mon coup de coeur des Balkans en 2OO9 !
Le retour de Feminnem mais en Croatie cette fois, avec 'Poljupci u boji', 3eme au DORA 2OO9



Mon coup de coeur en Israel !!
Magnifique chanson, un vrai bijou...

JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  JeF Jeu 18 Juin - 12:01

Et enfin la Suède... là, impossible de n'en choisir qu'une...
Donc cinq chansons dans des styles différents : la magnifique Molly Sanden, les géniaux Alcazar, la grande Shirley Clamp, les délicieuses Cookies 'n Beans et les James Bondiennes Anna Sahlene & Maria Haukaas Storeng !! I love you I love you

Fabt
Fabt


Messages : 1648
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Tournai

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  Fabt Jeu 18 Juin - 18:03

JeF a écrit:
Au Danemark, la formidable Hera Björk et son 'Someday' , 2eme derrière Brinck.
Formidable choriste encore cette année pour Yohanna, j'espère qu'elle aura droit au premier rang aussi un jour...




Très belle chanson !
J'avais aussi beaucoup aimé !
avatar
oneheart


Messages : 151
Date d'inscription : 12/06/2009

Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  oneheart Jeu 18 Juin - 22:16

c'est qui cette Hera????? !!!!!!!!!!! et pourquoi elle est pas passée???!!!!! c'est une bombe j'adore... elle a un cd?

Contenu sponsorisé


Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009 Empty Re: Vos coups de coeurs des Finales Nationales l'édition 2009

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 17:11