ABSOLUTELY EUROVISION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS
__________________________
L'EUROVISION AU QUOTIDIEN
__________________________

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeVen 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeLun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeSam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos



Dernière édition par JeF le Mer 8 Juil - 3:31, édité 2 fois
Raph
Raph


Messages : 1390
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Raph Jeu 11 Juin - 22:51

Le premier concours que j'ai suivi entièrement était celui d'Istanbul en 2004, un peu grâce à Jonatan Cerrada j'avoue...

Les chansons s'enchainent, et je reste scotché sur une petite jeune de 16 ans, annoncée comme une des favorites, qui m'a bleuffé et scotché par sa maitrise et sa voix...il s'agit bien sûr de la grande Lisa Andreas qui a brillament représentée Chypre en terminant 5è avec 170 points (même si pour moi elle méritait largement plus!)

quasiax
quasiax


Messages : 231
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  quasiax Jeu 11 Juin - 23:18

Aussi loin que je puisse me souvenir, l'eurovision est un évènement que l'on suivait en famille. Moi j'ai un peu décroché au début des années 2000 pour m'y interessé de nouveau depuis 2005. Mon choix c'est Je n'ai que mon âme de Natasha St Pier que j'avais découvert quelques mois auparavant dans Notre Dame de Paris et je me souviens que j'étais resté subjugué devant son interprétation seule devant cette immense salle. De plus cette chanson a un niveau personnel est un passage de ma vie artistique car c'est la première chanson que j'ai interprété en casting et en concours et il m'arrive encore parfois de la ressortir en concert... et Je pense que la France aurait du gagner cette année la


expo80
expo80


Messages : 536
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  expo80 Jeu 11 Juin - 23:23

Pour ma part j'ai commencer à vraiment suivre et enregistrer l'eurovision en 1992, mais la chanson qui m'a marqué le plus et que je prend toujours beaucoup de plaisir à écouter est de 1995 elle représentait la Pologne Justyna avec Sama, je trouve que c'est un ovni, mais tellement de poésie et d'émotions dans cette chanson:

Ju
Ju


Messages : 2755
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Reading, Angleterre

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Ju Jeu 11 Juin - 23:58

expo80 a écrit:Pour ma part j'ai commencer à vraiment suivre et enregistrer l'eurovision en 1992, mais la chanson qui m'a marqué le plus et que je prend toujours beaucoup de plaisir à écouter est de 1995 elle représentait la Pologne Justyna avec Sama, je trouve que c'est un ovni, mais tellement de poésie et d'émotions dans cette chanson:


Alors la je te suis a 100% !!! Ca fait plaisir de voir que d'autres gens aiment cette chanson !! Je suis totalement fan !!! J'adore j'adore j'adore !! La meilleure chanson de la Pologne a mon sens ...
Ju
Ju


Messages : 2755
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Reading, Angleterre

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Ju Ven 12 Juin - 0:01

Pour moi, LA plus belle chanson de tous les temps a l'Eurovision a deja ete citee par Jef ... Mia, sei sempre nei nostri cuori !!

Par contre, une des meilleures orchestrations du concours a ete faite lors du passage en live de Salome en 1969 pour l'Espagne.
Cette version de Vivo Cantando est tout simplement magique ... Pure Genius !!!

Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Aspelund Ven 12 Juin - 0:57

En tant qu'Aspelund ... je ne peux que rendre hommage à une grande artiste finlandaise, Monica Aspelund qui me fait pensé depuis très longtemps que je ne comprends toujours pas pourquoi ce pays a du attendre 2006 pour obtenir sa première victoire Shocked

... c'était en 1977 et un magnifique top-10 pour ce pays dont j'aime de plus en plus les sonorités de la langue Smile Smile
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Ven 12 Juin - 1:15

Et après Salome, une autre gagnante de 1969... Frida Boccara !!
La plus belle victoire française pour moi, et une des trois plus belles chansons envoyées par l'hexagone, un texte magnifique écrit par Eddy Marnay.
'Un jour un enfant' me donne envie de pleurer et d'applaudir à chaque fois cheers
Frida et Mia, deux belles chanteuses qui me manquent...
Voici la reprise de la chanson avec le public qui applaudit pendant la chanson...

Ju
Ju


Messages : 2755
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Reading, Angleterre

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Ju Ven 12 Juin - 1:23

On continue avec 1969 et la chanson qui m'a fait decouvrir la langue flamande, bien avant que je m'accoquine avec un habitant du Plat Pays qui est le sien ...
Jennifer Jennings par Louis Neefs. Comme quoi, le flamand peut etre une belle langue ... Smile
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Ven 12 Juin - 1:41

Ju a écrit:On continue avec 1969 et la chanson qui m'a fait decouvrir la langue flamande, bien avant que je m'accoquine avec un habitant du Plat Pays qui est le sien ...
Jennifer Jennings par Louis Neefs. Comme quoi, le flamand peut etre une belle langue ... Smile

Le flamand peut avoir une belle langue aussi lol!
Ju
Ju


Messages : 2755
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Reading, Angleterre

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Ju Ven 12 Juin - 1:44

JeF a écrit:
Ju a écrit:On continue avec 1969 et la chanson qui m'a fait decouvrir la langue flamande, bien avant que je m'accoquine avec un habitant du Plat Pays qui est le sien ...
Jennifer Jennings par Louis Neefs. Comme quoi, le flamand peut etre une belle langue ... Smile

Le flamand peut avoir une belle langue aussi lol!

Etre et avoir ... tout un programme !! Mais la Flamandie est un pays plein de ressources ... Laughing
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Ven 12 Juin - 1:46

Ju a écrit:
Etre et avoir ... tout un programme !! Mais la Flamandie est un pays plein de ressources ... Laughing

Comme dirait Marie-Thérèse quand elle parle des suisses allemands aux belges francophones...
'mais vous ne pouvez pas comprendre vous... ha si, vous avez les flamands' lol!
Fabt
Fabt


Messages : 1648
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Tournai

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Fabt Ven 12 Juin - 5:07



Au départ, je pensais à Frida Boccara et donc ... comme elle a déja été postée ... je vais mettre une chanson complètement différente Wink
J'ai été complètement scotché par Paul Oscar en 97, l'année où je me suis réellement réintéressé à l'Eurovision.
Excellent !
Selmarmy
Selmarmy


Messages : 351
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Selmarmy Ven 12 Juin - 5:34

Pour ses meilleurs moments et souvenirs de l'Eurovision je vous propose, bien sur, une diva.

Cet après-midi j'ai revisionné le concours de 2001, la première année que je regardais. Et je suis tombé complétement fan du concours. Enfin ce n'est pas grâce au niveau de cette année là, sinon je n'aurais pas vraiment accroché lol! !
C'est plutôt Michelle et son Wer Liebe Lebt qui m'a fait tombé en plein dans le genre 'Eurovision'.

Tout est là pour me plaire, une belle diva(les mauvaises langues qui se reconnaîtront vont dire qu'elle n'est pas cramée), une belle robe, une belle voix et la belle chanson !
J'aime bien l'allemand, et ici c'est vraiment très beau !


JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Ven 12 Juin - 6:29

Selmarmy a écrit:

Tout est là pour me plaire, une belle diva(les mauvaises langues qui se reconnaîtront vont dire qu'elle n'est pas cramée), une belle robe, une belle voix et la belle chanson !
J'aime bien l'allemand, et ici c'est vraiment très beau !



La belllllllllllllllle robe lol!
avatar
oneheart


Messages : 151
Date d'inscription : 12/06/2009

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  oneheart Ven 12 Juin - 7:09

Selmarmy a écrit:Pour ses meilleurs moments et souvenirs de l'Eurovision je vous propose, bien sur, une diva.

Cet après-midi j'ai revisionné le concours de 2001, la première année que je regardais. Et je suis tombé complétement fan du concours. Enfin ce n'est pas grâce au niveau de cette année là, sinon je n'aurais pas vraiment accroché lol! !
C'est plutôt Michelle et son Wer Liebe Lebt qui m'a fait tombé en plein dans le genre 'Eurovision'.

Tout est là pour me plaire, une belle diva(les mauvaises langues qui se reconnaîtront vont dire qu'elle n'est pas cramée), une belle robe, une belle voix et la belle chanson !
J'aime bien l'allemand, et ici c'est vraiment très beau !




ah oui !! moi suis tombé amoureux d'elle!!! du coup j'ai tout acheté en cd et dvd sur elle !!! magnifique carrière!! dommage qu'elle ait décidé d'arreter de chanter...

elle avait fait une impasse sur le disco sur son "double soi" en etant à la fois Michelle et Tanja Thomas, sans grand succès en 2007
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Sam 13 Juin - 22:02

Une chanson à l'honneur ce dimanche...
Une chanson qui me déchire le coeur à chaque fois... petit cadeau pour mon petit Laurent flower

Lorenzo
Lorenzo


Messages : 2612
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Lorenzo Sam 13 Juin - 22:25

JeF a écrit:Une chanson à l'honneur ce dimanche...
Une chanson qui me déchire le coeur à chaque fois... petit cadeau pour mon petit Laurent flower


Que ça fait du bien d'entendre cette magnifique chanson, merci mon GF ! I love you I love you

Certains savent que je suis en adoration devant cette chanson, la plus belle de la décennie 2000, magnifiquement interprétée, une robe splendide et une chute de reins mes enfants ... quelle merveille, merci Shiri, merci Israël.
Lorenzo
Lorenzo


Messages : 2612
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Lorenzo Sam 13 Juin - 22:30

Un de mes coups de coeur et même LA chanson qui m'a fait aimer l'Eurovision : "Love shine a light" - Katrina & The Waves pour le Royaume-Uni 1997.

JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Sam 13 Juin - 22:31

Lorenzo a écrit:Un de mes coups de coeur et même LA chanson qui m'a fait aimer l'Eurovision : "Love shine a light" - Katrina & The Waves pour le Royaume-Uni 1997.


Ha tu ne viens pas de la découvrir pour la première fois toi alors ? Cool
Lorenzo
Lorenzo


Messages : 2612
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Lorenzo Sam 13 Juin - 22:37

Il me semblait bien que l'Eurovision avait quand même commencé avant 1998 !! Razz Shocked
J'te jure, des baffes qui se perdent !!!
Very Happy Very Happy Very Happy
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  JeF Sam 13 Juin - 22:38

Lorenzo a écrit:Il me semblait bien que l'Eurovision avait quand même commencé avant 1998 !! Razz Shocked
J'te jure, des baffes qui se perdent !!!
Very Happy Very Happy Very Happy

Ha ça, on a que l'embarras du choix lol! lol!
Ninice
Ninice


Messages : 58
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Ninice Dim 14 Juin - 5:52

Comme vous le savez tous, voici la chanson de l'Eurovision qui me représente le plus, enfin plutôt celle qui m'a le plus marqué : Alvedansen de Christine Guldbrandsen. Je m'en souviens je l'avais écouté le soir du MGP 2006, après son annonce. Je m'en souviens que beaucoup de monde avait suivi le MGP cette année là, qui introduisait un format similaire au Melodifestivalen. Je n'avais pas réellement envie de le suivre, mais le soir où j'ai écouté en boucle Alvedansen, j'ai beaucoup aimé, puis en Mai j'ai ADORE !


Voilà je vous met la vidéo de la prestion du MGP 2006 et si vous voulez aller plus loin la vidéo de l'entracte du MGP 2007 !
Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Aspelund Dim 14 Juin - 7:07

Une chanson qui était totalement passée inaperçue pour moi en 1991 alors que cette année-là, il n'y avait quasiment rien à jeter dans l'ensemble des chansons présentées ... c'est l'Espagne avec Sergio Dalma et son "Bailar Pegados" qui termina à une très belle quatrième place (sans aucun doute pour moi la plus belle chanson espagnole de l'ensemble de l'esc ... avec Mocedades en 1973):



Dernière édition par Aspelund le Dim 14 Juin - 7:51, édité 1 fois
expo80
expo80


Messages : 536
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  expo80 Dim 14 Juin - 7:11

alors pour moi mon premier vrai souvenir c'est évidement Sandra Kim, que mes parents m'ont laissé regarder en direct, puis j'ai du aller au lit, j'avais 6 ans Very Happy

Je l'aime toujours autant, et puis bon c'est la seule victoire pour mon pays cheers


et les couleurs sont raccords avec le forum Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé


Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision Empty Re: Nos meilleurs (et nos pires...) souvenirs d'Eurovision

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:16