ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
Ven 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
Jeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
Dim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
Ven 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
Lun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
Lun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
Lun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
Lun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
Dim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
Dim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
Dim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
Dim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
Jeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
Mar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
Mar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
Lun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
Lun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
Dim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
Dim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
Sam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
Sam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
Jeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
Jeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos

Las mujeres al poder

nicolas34500

Re: ESPAGNE 2O1O

Message  nicolas34500 le Mar 19 Jan - 5:20

A y est, j'ai commencé à découvrir la sélection espagnole enfin!!!!

Et mes premiers coup de coeur pour l'esc version 2010 viennent de chez eux!!!

Mes favoris?? ben ce sont des favorites en fait!!!!

Autant je n'avais pas soutenu Coral en 2008 (j'étais vraiment pour La Casa Azul!!!) autant cette année... je ne peux être qu'emballé par son titre qui est vraiment excellent!!!

Et j'ai mes ptites chouchoutes!!!!

Comprenez par la les VENUS avec PERFECTA, waouh!!!!!

J'adore le rythme, j'adore la chanson, j'adore les filles!!!!

Bref un de ces 2 titres et l'Espagne aura tout mon soutien à Oslo...

(et pour Anabel Conde c'est pas mal oui mais moins bien que celles la à mes yeux...)
Lucky

Message  Lucky le Mar 19 Jan - 5:34

Moi aussi j'ai passé quelques heures à écouter (pas en entier...) les 20-21 premières chansons classées, et comme Raph, j'ai établi mon propre classement :

Il n'a été fait qu'après une seule écoute et peut, bien sûr (et va surement encore) évoluer.....

1. Coral – En una vida
2. José Galisteo
3. L’Femme - Es el camino
4. Jorge Gonzales – Armada mia
5. Rebeca – Valentino boy
6. Venus – Perfecta
7. Anabel Conde – Sin miedos
8. Blas Canto – Hoy quisiera
9. Ainhoa Cantalapiedra – Volveré
10. Marty – Vientos de Libertad
11. Samuel y Patricia - Recuerdame
12. Daniel Diges – Algo Pequenito
13. Yanira Figueroa - Perdoname
14. Desayuno con diamantes - Strong enough
15. Fran Dieli – Cuando se trata de ti
16. Lorena – Amor Magico
17. El Pezon Rojo
18. Kejio – Una Parte de mi
19. Chimo Bayo – La fiesta del Fuego
20. Pop Star Queen – Mierda
21. Antonio Gonzalez – Soy un cretino

Repérez la place qu'occupe Pop Star Queen dans mon classement Wink
Evidemment un catastrophe pour moi si les votes ne s'inversent pas dans les semaines qui viennent... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Coral occupe la première place mais le jeune Galisteo la talonne... il se peut qu'il lui pique avec le temps...!

Dernière édition par Lucky le Jeu 21 Jan - 7:15, édité 1 fois
nicolas34500

Message  nicolas34500 le Mar 19 Jan - 5:49

Lucky a écrit:

20. Pop Star Queen – Mierda

Je crois que ce n'est pas le titre exact de la chanson, même si ca en est, définitivement... lol!
Raph

Message  Raph le Mar 19 Jan - 8:47

Quoi de mieux pour profiter de la beauté de la chanson de Coral ??

Un mélange entre de merveilleux décors espagnols et de magnifiques moments sportifs (une très belle image d'ailleurs que d'interpréter l'amour d'un homme, sens premier de la chanson je pense, par l'amour d'une victoire ou l'amour d'une personne à un sport !)
Avec en prime les sous-titres en espagnol ET en anglais ! Vous remarquerez donc qu'en plus d'une magnifique voix et d'une magnifique musique, nous avons droit à de magnifiques paroles !

J'en suis accro...clairement !! I love you I love you I love you I love you
JeF
Admin

Message  JeF le Mer 20 Jan - 4:40

Enfin un espoir sérieux de voir la chanson de Pop Star Queen être disqualifiée !!
Une partie de la chanson a été utilisée dans un programme télé le 31 aout...
Donc si la TVE ne fait rien, l'UER en tout cas ne pourra pas accepter la candidature...
Les fans espagnols sont déjà au front pour éviter d'être ridiculisés une nouvelle fois!!
Pollux

Message  Pollux le Mer 20 Jan - 4:59

JeF a écrit:Enfin un espoir sérieux de voir la chanson de Pop Star Queen être disqualifiée !!
Une partie de la chanson a été utilisée dans un programme télé le 31 aout...
Donc si la TVE ne fait rien, l'UER en tout cas ne pourra pas accepter la candidature...
Les fans espagnols sont déjà au front pour éviter d'être ridiculisés une nouvelle fois!!

Excellente nouvelle qui me donne un peu d'espoir (je mettais déjà presque fait une raison)...

Autre chose qui pourrait nous sauver, c'est si éventuellement en finale, les deux premiers sont en tête et qu'il faut les départager. Le report des voix pourrait aider. ça n'avait pas marcher il y a deux ans mais qui sait, peut-être cette année?

Autre bonne nouvelle du jour, Anabel Conde se bat bien pour retrouver le TOP 10. Si vous aimez bien cette chanson, votez pour elle, ce serait tellement bien de la revoir en live!!
sashahay

Message  sashahay le Mer 20 Jan - 7:35

La chanson de Coral est une pure merveille ! Tres belle voix et une musique puissante j'aime beaucoup !
Pollux

Message  Pollux le Jeu 21 Jan - 9:13

EXCELLENTE NOUVELLE!!

Pop Star Queen est bel et bien éliminée!!! Non respect des règles du concours!

Idem pour Chimo Bayo qui était 4e et montait dangereusement avec une affreuse chanson techno!!!

Keijo et Juan Losada sont éliminés aussi!!!

C'EST LA FETE!
JeF
Admin

Message  JeF le Jeu 21 Jan - 9:53

Go Coraaaaaaaaaaaaaaaaaal cheers cheers cheers
C'est peut être enfin donc son année flower flower
Raph

Message  Raph le Jeu 21 Jan - 10:00

AHHHHHHHHHHHHH Mais quelle merveilleuse nouvelle !!!!
Je detestais Popstar Queen et Chimo Bayo...les deux autres je ne les ai plus en mémoire
Allez Coral, YOUR TIME IT'S YOUR TIIIIIME YOUR MOMEEEEENT YOU ARE NOT GONNA LET GO OF IIIIIIIIIT !!
Pollux

Message  Pollux le Jeu 21 Jan - 10:05

Du coup, le classement est un peu chamboullé, pour notre plus grand plaisir (en tout cas le mien lol! )

1. CORAL SEGOVIA - 101,359 votes
2. EL PEZON ROJO - 63,369 votes
3. SAMUEL Y PATRICIA - 32,168 votes
4. LORENA - 29,581 votes
5. VENUS - 28,639 votes
6. DANIEL DIGES - 27,385 votes
7. JOSE GALISTEO (Miam!) - 24,009 votes
8. AINHOA CANTALAPIEDRA - 23,873 votes
9. ANABEL CONDE - 23,673 votes
10. NOEL SOTO - 20,057 votes

Perso, je croise vraiment les doigts pour voir les lives de Coral, Venus, Jose Galisteo (juste pour le visuel) et Anabel Conde!
JeF
Admin

Message  JeF le Jeu 21 Jan - 10:14

Pollux a écrit:Du coup, le classement est un peu chamboullé, pour notre plus grand plaisir (en tout cas le mien lol! )

1. CORAL SEGOVIA - 101,359 votes
2. EL PEZON ROJO - 63,369 votes
3. SAMUEL Y PATRICIA - 32,168 votes
4. LORENA - 29,581 votes
5. VENUS - 28,639 votes
6. DANIEL DIGES - 27,385 votes
7. JOSE GALISTEO (Miam!) - 24,009 votes
8. AINHOA CANTALAPIEDRA - 23,873 votes
9. ANABEL CONDE - 23,673 votes
10. NOEL SOTO - 20,057 votes

Perso, je croise vraiment les doigts pour voir les lives de Coral, Venus, Jose Galisteo (juste pour le visuel) et Anabel Conde!

J'adore quand tu dis 'le visuel'... tu nous ferais presque croire que c'est la choré que tu attends lol! mais j'ai bien écrit 'presque' lol! lol!
JeF
Admin

Message  JeF le Jeu 21 Jan - 15:44

Il y a un nom culte pour l'Eurovision dans les chansons de la sélection !!
La chanson "Más de ti" par le groupe Seib est écrite par... Juan Carlos Calderón !

Et c'est là que vous me demandez tous "c'est qui lui ??" lol!

Juan Carlos Calderón est l'auteur compositeur et fut le chef d'orchestre de 3 chansons espagnoles à l'Eurovision... et pas n'importe lesquelles !!!
"Eres tu" de Mocedades (3eme en 1973), "La fiesta termino" de Paloma San Basilio (14eme en 1985) et "Nacida para amar" de Nina (6eme en 1989).
Ca vous parle un peu plus ?? Cool Cool
Un '1O points' et deux '12 points' dans mes classements annuels... je pense donc que je peux dire que j'aime les chansons de Juan Carlos Calderón I love you sunny I love you
Et Didier confirmera que pourtant, l'Espagne et moi...

Raph

Message  Raph le Ven 22 Jan - 13:41

J'ai mis mon Top 10 à jour...sous forme d'une petite vidéo !
En espérant qu'elle permette à ceux qui n'ont pas encore écouté ne serait-ce qu'une petite partie de la sélection espagnole de le faire sur cet extrait de 6 minutes ! Et pour les autres de prendre plaisir à réécouter tout ça, eh oui l'Espagne a mis le paquet, profitons-en ! ^^

Aspelund

Message  Aspelund le Sam 23 Jan - 2:56

Et bien Raph, premièrement merci d'avoir pensé à ceux qui manquent de motivation à suivre la sélection espagnole ... j'en fais hélas partie Embarassed Embarassed et merci aussi pour ce superbe travail Smile Smile

Que dire après ces six minutes ... tout simplement qu'il y a de très très bonnes choses suivant mes goûts personnels naturellement:

- Anabel Condé: on la reconnaît bien et j'adore toujours autant sa voix et son côté criard (elle pourra aussi se servir de cela pour l'interprétation de "Sin Medios") ... bref, j'aime vraiment beaucoup Smile Smile

- Judith: je retrouve le côté "Soraya" dans sa chanson ... j'aime beaucoup mais j'aurais peur que ça refasse un coup dans l'eau comme en 2009 (classement final toujours injustifié pour moi pour Soraya Sad )

- Samuel & Patricia: un côté très "comédie musicale" je trouve un peu comme les chansons de "Mozart" qu'on entend continuellement à la radio pour le moment ... j'aime beaucoup aussi mais ... je ne sais pas si ça pourrait convenir pour Oslo

- Daniel Diges: je trouve ça très original (peut-être que ça ne l'est pas pour les habitués des chansons espagnols) et j'aime beaucoup ... la musique est là avec de nombreux instruments (violons, accordéon) et refrain super Smile

- Jose Galisteo: j'adooooore ... hyper passe-partout certes mais de l'espagnol comme cela correpond bien à mes goûts ... je pense avoir trouvé ma nouvelle chanson pour me réveiller dès la semaine prochaine

- Venus: j'adoooore aussi ... et mêmes commentaires que pour Jose mais juste un cran en-dessous pour moi

- Coral: cette ballade pourrait très bien être chantée en français ... on retrouverait ainsi "The" ballade à la française ... c'est magnifique, voix puissante ... mais pas trop mon trip (pour l'Esc) je dois l'avouer et l'espagnol n'a rien à voir là-dedans pourtant

Au final, suivant mes goûts:

1. Jose I love you I love you I love you
2. Venus I love you I love you I love you
3. Anabel Conde I love you I love you
4. Daniel Diges I love you I love you
5. Judith I love you
6. Coral I love you
7. Samuel & Patricia I love you

Et pour Oslo, j'ai l'impression que Daniel Diges, Anabel Conde ou Coral serait un bon choix pour les espagnols afin de reconquérir une place dans le top-10 ... ce n'est que mon avis Smile Smile

Rem: sans ce résumé, je n'aurais rien écouté de la sélection espagnole hormis la chanson élue ... j'en reviens car j'adore les sept titres que j'ai cités et que je retiendrai pour l'avenir ... encore merci Raph I love you
Raph

Message  Raph le Sam 23 Jan - 13:59

Mais de rien, je suis ravi d'avoir pu te faire découvrir quelques extraits de la sélection espagnole...et je suis sûr que tu ne dois pas être le seul à ne pas avoir fait un petit tour du côté du site espagnol...j'avoue que la liste peut être décourageante si on n'est pas motivé lol flower
Raph

Message  Raph le Mar 26 Jan - 6:14

Une blague nous quitte, une nouvelle arrive...

en effet un certain John Cobra et sa chanson Carol (un rap sous produit qui n'est pas sans nous rappeler la version initiale du chiki chiki...) bénéficie maintenant des votes des "jokeurs voteurs"...à moins que ce ne soit ceux des tricheurs...
on pourrait vraiment le croire car le titre était en date du 24 janvier 14è avec environ 45000 votes, se retrouvait hier 8è avec environ 56000 votes...et atteint le ponpon aujourd'hui en se plaçant à la 3è place avec plus de 75300 votes...

En espérant que ce soit le prochain sur la liste des disqualifiés pour triche...je n'attends que ça !

Pour écouter ce "chef d'oeuvre" lol! : http://www.rtve.es/television/eurovision/candidatos/john-cobra/12850/
Pako

Message  Pako le Mar 26 Jan - 6:18

Pour John Cobra, ce sont tout simplement les utilisateur du forum "Forocoches" qui votent pour lui, depuis que Chimo Bayo a été éliminé. Comme c'est le 6ème forum mondial, ça fait beaucoup de vote. :/

Personnelement j'aime beaucoup la chanson de Coral, mais j'aimerais bien voir cette chanson durant la finale Espagnole (même si elle est, malheureusement, en anglais) :

http://www.rtve.es/television/eurovision/candidatos/gio/12681/
nicolas34500

Message  nicolas34500 le Mar 26 Jan - 6:49

Quand est ce que les internautes vont arrêter de voter pour de la M....????? Evil or Very Mad

Qu'ils fassent directement une finale Coral/ Venus et on en parle plus quoi... Cool Very Happy
JeF
Admin

Message  JeF le Mar 26 Jan - 10:01

Raph a écrit:Une blague nous quitte, une nouvelle arrive...

en effet un certain John Cobra et sa chanson Carol (un rap sous produit qui n'est pas sans nous rappeler la version initiale du chiki chiki...) bénéficie maintenant des votes des "jokeurs voteurs"...à moins que ce ne soit ceux des tricheurs...
on pourrait vraiment le croire car le titre était en date du 24 janvier 14è avec environ 45000 votes, se retrouvait hier 8è avec environ 56000 votes...et atteint le ponpon aujourd'hui en se plaçant à la 3è place avec plus de 75300 votes...

En espérant que ce soit le prochain sur la liste des disqualifiés pour triche...je n'attends que ça !

Pour écouter ce "chef d'oeuvre" lol! : http://www.rtve.es/television/eurovision/candidatos/john-cobra/12850/

Tiens tiens, la chanson s'appelle 'Carol'...
Ne serait-ce pas une manière détournée de se moquer de la grande favorite de l'année ??
Je vois peut être le mal partout, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser...
Raph

Message  Raph le Mar 26 Jan - 10:09

JeF a écrit:
Raph a écrit:Une blague nous quitte, une nouvelle arrive...

Tiens tiens, la chanson s'appelle 'Carol'...
Ne serait-ce pas une manière détournée de se moquer de la grande favorite de l'année ??
Je vois peut être le mal partout, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser...

D'un côté quand il a envoyé sa chanson il ne savait même pas que Coral participait à la sélection...donc je ne pense que ce soit une attaque personnelle, ou si c'est le cas peut etre à une de ses ex lol
Dans tous les cas je prie pour voir dans les prochains jours "John Cobra està fuera de la preselección" flower flower flower
Pollux

Message  Pollux le Lun 1 Fév - 3:44

Quel désolation en voyant John Cobra et Antonio 'El Gato' dans les 5 premiers de cette préselection... C'est vraiment râlant de voir que des c%¨*£/ ne font que parasiter une belle brochette de propositions artistiques made in Spain.

Oserai je dire que ce sont les défauts de la démocratie?

En tout cas, j'espère vivement que la TVE fera un vote 50-50 télévote jury. Et avec un jury de gens sérieux et pas de gugus!

José Galisteo et Anabel Conde se battent toujours pour être dans les 10, c'est vraiment incroyable de devoir sacrifier une de ces bonnes chansons!

PAS CONTENT!
JeF
Admin

Message  JeF le Mar 2 Fév - 3:10

D'après le site eurovision-spain, 3 du chansons du top 1O seraient d'ores et déjà disqualifiées.
Elles restent dans le classement mais ne devraient pas participer à la finale.
Et on se réjouit quand on voit des quelles il s'agit... cheers

El pezón rojo - Y yo tan sexy
John Cobra - Carol
Antonio González 'El Gato' - Soy un huracán

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 4:49