ABSOLUTELY EUROVISION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS
__________________________
L'EUROVISION AU QUOTIDIEN
__________________________

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
FRANCE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos

neko32
neko32


Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51
Localisation : toulouse

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  neko32 Jeu 17 Mai - 20:42

He guys.....Bon je dois tout d'abord me présenter par politesse, je suis Neko (ou son altesse nek') , je suis de toulouse et je vous salu tous...
Pour parler des prestations guitare/voix, je ne pense pas que c'est ce qu'elle fera a bakou, elle l'a fait cett semaine sur france 2 ....+ juste et très convaincante....
Il faut qu'il y est une choré et des bomecs (ca manque serieux en 2012....A part le chanteur bielorusse dont je cherche le 06...)
Bon c'etait ma 1ere fois ici, le depucelage terminé en général j peux etre plus incisif et je ne sais "absolument pas ecrire sans faire de faute , c'est génétique désolé...)

Neko (ou celui qui était puceau)
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  JeF Ven 18 Mai - 0:34

Anggun était hier l'invitée de Elise Lucet pour le 13h de France 2.
Elle y a interprété une version acoustique en 100% live.

neko32
neko32


Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51
Localisation : toulouse

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  neko32 Lun 21 Mai - 1:11

Et là surprise samedi soir.....un acoustique guitare voix....J'aime l'idée????
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  JeF Sam 26 Mai - 14:47

La prestation de la FRANCE en Finale !


Séverine
Séverine


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2012

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  Séverine Dim 27 Mai - 1:29

Je suis très déçue de la 22ème place. Je me doutais qu'on ne gagnerait pas vu les grands favoris (Suède, Espagne) mais je m'attendais pas à une telle claque. J'avais bien aimé la prestation d'Anggun avec les danseurs-acrobates. Pour une fois que la France prenait ce concours au sérieux et a mis des mois à préparer cette soirée. J'avais espéré qu'on accéderait au moins dans le top 10. Peine perdue.

Tous ces mois de préparation pour finir 22ème, c'est trop bête.
Raph
Raph


Messages : 1390
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 32
Localisation : Strasbourg

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  Raph Dim 27 Mai - 1:59

Notre très chère Anggun...beaucoup de choses à dire...
Tout d'abord, déçu de voir que les efforts de France Télévisions et surtout l'investissement d'Anggun n'ont pas servi, cette 22ème me parait immeritée et je pense la France va désormais limiter la casse, de toute façon je doute que des artistes confirmés voudront lui succéder...

Mon chauvinisme est passée, soyons maintenant objectif...
J'ai toujours beaucoup aimé cette chanson, même si elle a chuté dans mon classement par un effet de lassitude.
La robe est très belle, ce côté dorée me plait beaucoup, mais je n'ai pas trouvé le fond vraiment adéquat, ça ne cadrait pas vraiment, ni la couleur ni les motifs des acrobates, on en avait déjà sur scène, pourquoi en ajouter ?

Ensuite, on nous a promis une mise en scène à l'américaine, puis s'inspirant du cirque du soleil...moi je ne vois rien de tout ça !
Je vois au contraire quelque de très brouillon, Anggun au centre de la scène, et des acrobaties par ci par là.
Vocalement....l'omniprésence de la choriste au début de la chanson m'a vraiment dérangé, puis Anggun n'était pas très juste, comme on le craignait.

Donc, ok il y a eu des efforts, pour la chanson, pour la promo et pour la mise en scène, mais si au final le rendu ne donne pas grand chose tout cela ne sert à rien !
De plus, le fait de passer en début de concours, pas loin après la Russie, et d'être entre l'up tempo chypriotte et la déésse italienne ne l'a pas aidée...

On est toujours déçu de voir son pays en bas de tableau, surtout pour une artiste reconnue, mais il faut se rendre à l'évidence, la France faisait partie des plus mauvais live, vocalement parlant.

C'est donc 3 places en moins sur mon dernier classement d'avant live, elle se classe 16ème, avec toute ma compassion pour Anggun...
DrOnill
DrOnill


Messages : 1633
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Saguenay

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  DrOnill Dim 27 Mai - 10:02

Pauvre Anggun, 22e! C'est dur! D'autant plus que j'ai bien aimé sa performance d'hier soir et que je suis tout simplement gaga de sa chanson. 3e de la finale pour moi, je trouve que les Français ont vraiment mis le paquet cette année et qu'Anggun avait vraiment une très belle énergie sur scène. Certes vocalement ce n'était pas du niveau de Pastora ou de Rona, mais c'était tout de même très bien et sa voix portait magnifiquement la chanson. Elle aurait mérité un top 15.
Fabt
Fabt


Messages : 1648
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 49
Localisation : Tournai

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  Fabt Dim 27 Mai - 10:07

Lassé par ses passages radiophoniques en boucle ces dernières semaines, je me suis surpris à apprécier la proposition française.
Pas de là à la classer dans mon top 5 mais c'était bon !
Classement immérité au final pale
8eme de mon classement
chrisdetours
chrisdetours


Messages : 154
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 58
Localisation : TOURS

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  chrisdetours Dim 27 Mai - 10:11

bonne prestation d Anggun, belle robe le reste oh la la. les gymnastes rien a faire là les JO c est cet été et le cirsue du soleil ce n'est pas cela et les images nous n'avons presque pas vu notre interprête mais l'équipe de France de gymnastique et voila le résultat 22 ème. moi 15 eme place.
Ju
Ju


Messages : 2755
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Reading, Angleterre

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  Ju Dim 27 Mai - 20:49

J'aime la chanson depuis la première écoute et ca ne s'est pas démenti depuis ... Anggun est très belle et sa robe la mettait en valeur ... Mais alors cette mise en scène ... Totalement brouillon, parfaitement grotesque ... A l'américaine ??? Vraiment ??? On se moque de qui là ? France Televisions n'a aucune envie de gagner le concours et ca se voit ... Meme si Rihanna chantait pour la France, ils arriveraient à rendre le truc tellement inintéressant qu'elle finirait dans les choux ...

Très décu car il y avait un vrai potentiel avec cette chanson ... Chronique d'un échec annoncé ?
Séverine
Séverine


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2012

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  Séverine Lun 28 Mai - 1:31

DrOnill a écrit:Pauvre Anggun, 22e! C'est dur! D'autant plus que j'ai bien aimé sa performance d'hier soir et que je suis tout simplement gaga de sa chanson. 3e de la finale pour moi, je trouve que les Français ont vraiment mis le paquet cette année et qu'Anggun avait vraiment une très belle énergie sur scène. Certes vocalement ce n'était pas du niveau de Pastora ou de Rona, mais c'était tout de même très bien et sa voix portait magnifiquement la chanson. Elle aurait mérité un top 15.

Je suis de ton avis et pourtant je ne suis pas du tout chauvin, je reste objective. D'ailleurs il y avait des meilleures chansons comme la Suède ou l'Espagne, il faut le reconnaître.

Je dis pas qu'Anggun devait gagner, il ne faut pas exagérer mais elle aurait pu au mois figurer au top 10 car j'ai bien aimé le visuel. Elle a bien chanté et nous a bien représentés. Je suis contente de sa prestation malgré sa 22ème place.
Estelle98
Estelle98


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 40

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  Estelle98 Lun 28 Mai - 4:18

Pour moi également Anggun n'est pas récompensée... et elle ne mérite pas cette 22e place!! Vocalement ça a été plutôt pas mal, mais par contre, la mise en scène, j'ai rien compris..... c'est quand même une chanson qui bouge et là, rien....
Pour moi, la choré n'est pas à la hauteur, et ça expliquerait peut être cette place! Dommage car elle a quand même fait le boulot ces derniers mois, et ça ne paye pas!
Séverine
Séverine


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2012

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  Séverine Lun 28 Mai - 4:42

Pour moi c'est pas la mise en scène qui a fait chuter Anggun mais juste le procédé de vote. Ce sont les affinités et copinages entre certains pays, faut pas chercher plus loin. Chaque année c'est la même histoire : les pays de l'Est votent entre eux, idem pour les pays scandinaves. Quoique, la Norvège et le Danemark n'ont pas cartonné cette année mais passons..

Moi non plus j'ai pas trop compris la mise en scène avec ces gymnastes. Je ne vois pas trop le lien avec la chanson mais je trouvais ça original et bien. Pour moi, Anggun ne méritait pas cette place.
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Nt

Message  JeF Lun 28 Mai - 6:02

Pitié, stop avec ce genre de commentaires franco-français !
Ça en devient de plus en plus ridicule chaque année...

Anggun n'a pas été à la hauteur des autres, point barre.

Et gémir sur les échanges de points, ça suffit !
L'Allemagne a gagné en 2010, et elle n'a pas plus d'amis que la France...

Quand les cinq pays francophones s'echangeaient les votes dans les années 70, on ne trouvait rien à y redire... Comme par hasard...
Raph
Raph


Messages : 1390
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 32
Localisation : Strasbourg

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  Raph Lun 28 Mai - 6:47

JeF a écrit:Pitié, stop avec ce genre de commentaires franco-français !
Ça en devient de plus en plus ridicule chaque année...

Anggun n'a pas été à la hauteur des autres, point barre.

Et gémir sur les échanges de points, ça suffit !
L'Allemagne a gagné en 2010, et elle n'a pas plus d'amis que la France...

Quand les cinq pays francophones s'echangeaient les votes dans les années 70, on ne trouvait rien à y redire... Comme par hasard...


Rien à ajouter, je plussoie !
(et pourtant tu sais à quel point j'étais chauvin il y a pas si longtemps lol)

La France a fait une des performances les moins réussies, autant vocalement avec les faussetés d'Anggun et la choriste qui est beaucoup trop utilisée, qu'au niveau de la mise en scène qui était des plus brouillonnes.

Arrêtons ce chauvinisme typiquement français, vu la prestation donnée sa 22ème place n'a simplement rien de choquant !
Séverine
Séverine


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2012

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  Séverine Lun 28 Mai - 8:30

Je ne suis pas chauvin. J'ai jamais dit qu'Anggun aurait dû gagner puisqu'il y avait des chansons de meilleure qualité. Je suis donc objective.

Je suis désolée mais j'ai beau revisionner sa prestation samedi soir, je ne lui trouve aucun faux-pas. Elle a très bien chanté. J'ai même lu les commentaires des étrangers sur youtube, ils disent qu'elle ne méritait pas la 22ème place donc y'a un problème. Elle aurait largement pu finir au top 10.

Je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher, elle a fait tout ce qu'elle a pu.
DrOnill
DrOnill


Messages : 1633
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Saguenay

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  DrOnill Lun 28 Mai - 8:40

Raph a écrit:
JeF a écrit:Pitié, stop avec ce genre de commentaires franco-français !
Ça en devient de plus en plus ridicule chaque année...

Anggun n'a pas été à la hauteur des autres, point barre.

Et gémir sur les échanges de points, ça suffit !
L'Allemagne a gagné en 2010, et elle n'a pas plus d'amis que la France...

Quand les cinq pays francophones s'echangeaient les votes dans les années 70, on ne trouvait rien à y redire... Comme par hasard...


Rien à ajouter, je plussoie !
(et pourtant tu sais à quel point j'étais chauvin il y a pas si longtemps lol)

La France a fait une des performances les moins réussies, autant vocalement avec les faussetés d'Anggun et la choriste qui est beaucoup trop utilisée, qu'au niveau de la mise en scène qui était des plus brouillonnes.

Arrêtons ce chauvinisme typiquement français, vu la prestation donnée sa 22ème place n'a simplement rien de choquant !

Permettez-moi de ne pas être d'accord. Je ne suis pas français et j'ai tout de même bien aimé Anggun samedi et je suis fou de sa chanson. De plus, le chauvinisme est loin d'être typiquement français. Pour avoir fait le tour de la toile pour avoir un aperçu des impressions des internautes, je peux vous assurer qu'en ce moment un grand nombres de Grecs s'insurgent encore du mauvais classement de leur pays, de même que les Ukrainiens et même les Géorgiens! C'est un peu la même chose partout, mais c'est sûr que c'est plus facile de critiquer les français puisque ce sont eux qui sont sur ce forum et non les Grecs.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui accusent uniquement les votes géopolitiques de désavantager la France puisque c'est la même chose pour tout le bloc de l'Ouest dont certains pays réussissent pourtant à sortir leur épingle du jeu, mais ce n'est pas une raison pour qualifier de ridicules les commentaires de ceux qui aiment Anggun. Je n'ai jamais attaqué ceux qui défendent la Lituanie alors j'attends le même respect en retour.

PS. Pour ce qui est des années 70, très peu des gens présents ici étaient nés (et encore moins avaient atteint l'âge de raison) à cette époque alors je vois mal comment ils auraient pu s'insurger contre quoi que ce soit.
xavier.fr
xavier.fr


Messages : 813
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 48
Localisation : Paris

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  xavier.fr Lun 28 Mai - 10:19

C'est pratique, cette histoire de votes, ça permet de se justifier d'avance d'un mauvais classement, quoique le copinage a quand même bien aidé la gueularde ukrainienne et l'imposture grecque. Cela posé, Anggun n'a rien trouvé de mieux à dire que si elle devait refaire quelque chose, elle participerait pour la Serbie. Bon, elle s'est juste (vocalement parlant) un peu faite massacrer par le chanteur serbe (et quelques autres), alors il ne faut quand même pas pousser...
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  JeF Lun 28 Mai - 12:04

DrOnill, tu n'as apparemment rien compris à mon message.

Quant au "respect", je crois bon de rappeler que je suis l'administrateur de ce forum.
J'ai donc entièrement le droit d'en avoir assez de lire sur le forum les mêmes contre-vérités chaque année, et de dire que certaines choses sont ridicules. Je me passerai donc volontiers de ce genre de leçon de morale, merci.

Fin de la parenthèse.
Pollux
Pollux


Messages : 3018
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  Pollux Lun 28 Mai - 20:44

Ce n'est pas l'artiste à blamer le plus ici.
J'ai trouvé que la prestation d'Anggun était très bonne, je m'attendais honnêtement à nettement moins bien au vu des prestations antérieures. Et perso, j'ai adoré la robe et l'effet final.

Par contre, j'ai vraiment pas aimé les choristes... ça a vraiment tout gâché pour moi.
Et la mise en scène, je rejoins un peu tout le monde. Ce n'était pas réussi, brouillon, pas du tout en adéquation avec la chanson.

Bref, qui est à blamer? Et bien j'ai l'impression que des choix sont faits plus haut et ne sont vraiment pas payants. Et que ce sont surtout ces personnes là qu'on devrait remettre en question.
Marie-France Brière a beaucoup été critiquée dans son temps mais franchement, même si c'est plus la même époque et que le concours a beaucoup changé, début des années 90, la France réussissait à faire les bons choix, à s'y tenir et à ne pas les parasiter avec des choses inefficaces!
Revenons aux basics et cessons de trouver des excuses extérieures parmi les votes, les vidéos en répétition, les producteurs et je ne sais quoi d'autre!

Bravo cependant à Anggun d'avoir pris ce concours au sérieux et d'avoir été un si bel ambassadeur. Sa déception est compréhensible mais attention à elle aujourd'hui de ne pas se tromper de responsable!!

Contenu sponsorisé


FRANCE 2012 - Page 9 Empty Re: FRANCE 2012

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 27 Mar - 22:49