ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
Ven 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
Jeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
Dim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
Ven 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
Lun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
Lun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
Lun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
Lun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
Dim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
Dim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
Dim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
Dim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
Jeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
Mar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
Mar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
Lun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
Lun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
Dim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
Dim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
Sam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
Sam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
Jeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
Jeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos

IRLANDE 2012

Partagez
    JeF
    Admin

Re: IRLANDE 2012

Message  JeF le Sam 4 Fév - 13:52

DrOnill a écrit:
    Ju a écrit:On notera au passage que les votes se feront 2/3 jury, 1/3 televoting ... Je crois que la RTE essaie de faire en sorte de ne pas avoir à supporter les Jedward une 2ème fois ;-)

Sage précaution... mais bon il y avait plus simple: NE pas leur proposer de participer à la sélection!!! Wink

Ce n'est pas la RTE qui leur a proposé, c'est eux qui ont directement voulu Wink
    Et perso, je pense tout le contraire de Ju... je ne pense pas que la RTE ne veuille pas les réenvoyer, bien au contraire... 2011 était quand même le meilleur classement irlandais depuis 2000...
    Nicolas

Message  Nicolas le Sam 4 Fév - 20:48

Totalement d'accord ...et puis quand on a déjà envoyé une dinde, on n'a plus peur de rien...
    Lorenzo

Message  Lorenzo le Dim 5 Fév - 5:34

La RTE vient de révéler les titres des 5 chansons :

• Maria McCool - Tears of an angel
    • Donna McCaul - Rocket launch
    • David Shannon & Una Gibney - Language of love
    • Andrew Mann - Here I am
    • Jedward - On top of the world
    DrOnill

Message  DrOnill le Dim 5 Fév - 8:04

Un peu déçu, j'espérais que Maria McCool enverrait une chanson en gaélique. J'ai tout de même hâte d'entendre tout ça.
    JeF
    Admin

Message  JeF le Dim 5 Fév - 8:22

Lorenzo a écrit:La RTE vient de révéler les titres des 5 chansons :

La chanson des Jedward me rappelle une des plus belles prestations de ces dernières années...
    Edsilia forever I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Nicolas

Message  Nicolas le Dim 5 Fév - 8:28

Raaaah cette fameuse édition 2007 ...la plus bidouillée de toutes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    JeF
    Admin

Message  JeF le Dim 5 Fév - 8:47

Nicolas a écrit:Raaaah cette fameuse édition 2007 ...la plus bidouillée de toutes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pourquoi "bidouillée" ??? Question
    Rafcat

Message  Rafcat le Dim 5 Fév - 10:38

Edsilia I love you I love you !! Que ce soit en 98 ou 2007 toujours merveilleuse! Encore une victime d'injustice. (Comme souvent pour les Pays-bas d'ailleurs Suspect )
    Nicolas

Message  Nicolas le Dim 5 Fév - 22:28

JeF a écrit:
    Nicolas a écrit:Raaaah cette fameuse édition 2007 ...la plus bidouillée de toutes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pourquoi "bidouillée" ??? Question

Des résultats étonnants...les plus méritants ne furent pas récompensés que ce soit en finale et surtout en demi-finales.

Turquie et Bulgarie dans le top 5 ; La Grèce dans le top 10 ; La Hongrie SEULEMENT 9ème ; L'Allemagne dans les profondeurs ; Andorre, Estonie, Islande, Pays-Bas recalés dans cette interminable demi-finale...

Je sais qu'il ne s'agit que d'un avis personnel ...mais c'est l'édition dont j'ai le moins apprécié les résultats.

Bidouillé n'est peut être pas le terme adhoc, je le reconnais, ...mais la dérive du télévote à fait son oeuvre.

Esgrimidor

Message  Esgrimidor le Dim 5 Fév - 22:53

Nicolas a écrit:Des résultats étonnants...les plus méritants ne furent pas récompensés que ce soit en finale et surtout en demi-finales.

Turquie et Bulgarie dans le top 5 ; La Grèce dans le top 10 ; La Hongrie SEULEMENT 9ème ; L'Allemagne dans les profondeurs ; Andorre, Estonie, Islande, Pays-Bas recalés dans cette interminable demi-finale...

Je sais qu'il ne s'agit que d'un avis personnel ...mais c'est l'édition dont j'ai le moins apprécié les résultats.

Bidouillé n'est peut être pas le terme adhoc, je le reconnais, ...mais la dérive du télévote à fait son oeuvre.

C'est amusant parce que 2007 est mon année Eurovision préférée lol. Si mes souvenirs sont bons je regarde depuis 2001, mais ce n'est qu'à partir de 2007 et cette édition que j'ai adorée que je me suis de plus en plus intéressé au concours.

Je n'ai pas regardé la demi-finale mais je trouve qu'il y avait beaucoup de bonnes chansons en finale (et en écoutant la chanson hollandaise je n'ai pas vraiment de regrets...).

Concernant la Bulgarie je trouve au contraire qu'un top 5 est insuffisant !!! C'est ma chanson préférée toutes éditions confondues !

Et puis n'oublions pas que depuis la règle de 1999 sur les langues, c'est la seule année où la chanson gagnante n'a pas été en Anglais (si l'on oublie les quelques phrases en Ukrainien de Ruslana).
    JeF
    Admin

Message  JeF le Dim 5 Fév - 23:03

Esgrimidor a écrit:

C'est amusant parce que 2007 est mon année Eurovision préférée lol. Si mes souvenirs sont bons je regarde depuis 2001, mais ce n'est qu'à partir de 2007 et cette édition que j'ai adorée que je me suis de plus en plus intéressé au concours.

Je n'ai pas regardé la demi-finale mais je trouve qu'il y avait beaucoup de bonnes chansons en finale (et en écoutant la chanson hollandaise je n'ai pas vraiment de regrets...).

Concernant la Bulgarie je trouve au contraire qu'un top 5 est insuffisant !!! C'est ma chanson préférée toutes éditions confondues !

Et puis n'oublions pas que depuis la règle de 1999 sur les langues, c'est la seule année où la chanson gagnante n'a pas été en Anglais (si l'on oublie les quelques phrases en Ukrainien de Ruslana).

Les Pays-Bas et l'Allemagne méritaient un podium, et la Bulgarie c'est une m... sans nom !!!
    (Crier comme un cochon qu'on égorge, je n'ai jamais appelé ça chanter)
    On ne sera décidément pas souvent d'accord je pense Wink Wink Wink Wink

Pas trop d'accord avec les résultats 2007 non plus...
    Sauf que ma gagnante a gagné au Final... et que c'était la première fois depuis 1983 I love you

Esgrimidor

Message  Esgrimidor le Dim 5 Fév - 23:25

JeF a écrit:
    Esgrimidor a écrit:C'est amusant parce que 2007 est mon année Eurovision préférée lol. Si mes souvenirs sont bons je regarde depuis 2001, mais ce n'est qu'à partir de 2007 et cette édition que j'ai adorée que je me suis de plus en plus intéressé au concours.

Les Pays-Bas et l'Allemagne méritaient un podium, et la Bulgarie c'est une m... sans nom !!!

Sauf que ma gagnante a gagné au Final... et que c'était la première fois depuis 1983 I love you

Je vais fermer cette parenthèse avant que le hors sujet ne se prolonge trop longtemps (les Jedward commencent à s'impatienter de lire nos commentaires sur eux lol).

Pour moi la chanson bulgare est probablement la plus recherchée que j'aie entendu à l'Eurovision. C'est un duo de percussionnistes et elle utilise sa voix comme un instrument de musique à part entière. En plus son timbre sert parfaitement le côté folklorique et sa maîtrise vocale a permis d'éviter un trop grand nombre de faussetés.

Mais je crois qu'on a effectivement des goûts différents ce qui n'empêche pas l'ouverture d'esprit (que nous avons probablement en commun comme tous les fans de l'Eurovision).

PS : Une question que je me suis toujours posé : Jouer d'un instrument sur scène est-ce autorisée ou faut-il le faire loin d'un micro uniquement?

PS2 : J'en ai mis du temps à fermer cette parenthèse lol
    JeF
    Admin

Message  JeF le Dim 5 Fév - 23:31

Esgrimidor a écrit:

Je vais fermer cette parenthèse avant que le hors sujet ne se prolonge trop longtemps (les Jedward commencent à s'impatienter de lire nos commentaires sur eux lol).

Pour moi la chanson bulgare est probablement la plus recherchée que j'aie entendu à l'Eurovision. C'est un duo de percussionnistes et elle utilise sa voix comme un instrument de musique à part entière. En plus son timbre sert parfaitement le côté folklorique et sa maîtrise vocale a permis d'éviter un trop grand nombre de faussetés.

Mais je crois qu'on a effectivement des goûts différents ce qui n'empêche pas l'ouverture d'esprit (que nous avons probablement en commun comme tous les fans de l'Eurovision).

PS : Une question que je me suis toujours posé : Jouer d'un instrument sur scène est-ce autorisée ou faut-il le faire loin d'un micro uniquement?

PS2 : J'en ai mis du temps à fermer cette parenthèse lol

Bien sur que c'est autorisé, mais les instruments n'étant pas branchés, ça n'a aucun intérêt.
    Il fut un temps où on ne pouvait par contre jouer d'un instrument sur scène que s'il était branché, et ensuite un autre où l'on pouvait jouer d'un instrument sur scène qu'il soit branché ou pas...
    Il faut savoir qu'il n'a jamais été interdit de jouer sur une bande musicale, même du temps de l'orchestre... On en a de nombreux exemples...

(Pour les hors sujet, laisse l'équipe de modération en décider Wink Wink Wink )

Esgrimidor

Message  Esgrimidor le Dim 5 Fév - 23:39

JeF a écrit:Bien sur que c'est autorisé, mais les instruments n'étant pas branchés, ça n'a aucun intérêt.
    Il fut un temps où on ne pouvait par contre jouer d'un instrument sur scène que s'il était branché, et ensuite un autre où l'on pouvait jouer d'un instrument sur scène qu'il soit branché ou pas...
    Il faut savoir qu'il n'a jamais été interdit de jouer sur une bande musicale, même du temps de l'orchestre... On en a de nombreux exemples...

Merci pour ta réponse.

PS : c'était ma propre tendance au HS que j'essayais de freiner
    JeF
    Admin

Message  JeF le Dim 5 Fév - 23:47

Esgrimidor a écrit:
    JeF a écrit:Bien sur que c'est autorisé, mais les instruments n'étant pas branchés, ça n'a aucun intérêt.

Merci pour ta réponse.

PS : c'était ma propre tendance au HS que j'essayais de freiner

Pas de souci pour les HS, ça n'est pas dérangeant tu sais.
    On parle de l'Eurovision, c'est le principal !!! Smile
    Nicolas

Message  Nicolas le Lun 6 Fév - 1:41

JeF a écrit:
    Esgrimidor a écrit:

Quoi ??? Les Herrey's, Bobbysocks, Riva, Umberto Tozzi, Linda Martin, Paul Harrington & Charlie MacGettingan, Secret Garden, Eimaer Quinn, Charlotte, Tanel Pader & Dave Benton, Marie N, Ruslana, Lordi ...n'étaient pas tes 12 points ??? Tu m'étonnes lol!
    JeF
    Admin

Message  JeF le Lun 6 Fév - 7:05

Nicolas a écrit:
    Quoi ??? Les Herrey's, Bobbysocks, Riva, Umberto Tozzi, Linda Martin, Paul Harrington & Charlie MacGettingan, Secret Garden, Eimaer Quinn, Charlotte, Tanel Pader & Dave Benton, Marie N, Ruslana, Lordi ...n'étaient pas tes 12 points ??? Tu m'étonnes lol!

Pour être honnête, j'aime beaucoup Linda Martin et surtout le duo Paul & Charlie...
    Par contre tu m'enverras la version 87 avec la victoire de Umberto, diiiiis lol!
    JeF
    Admin

Message  JeF le Mar 7 Fév - 1:59

Lorenzo a écrit:La RTE vient de révéler les titres des 5 chansons :

La chanson de Jedward s'appelerait finalement What's your number ?.
    Nicolas

Message  Nicolas le Mar 7 Fév - 2:39

JeF a écrit:
    Nicolas a écrit:

Pour être honnête, j'aime beaucoup Linda Martin et surtout le duo Paul & Charlie...
    Par contre tu m'enverras la version 87 avec la victoire de Umberto, diiiiis lol!

Non di d'jû...Toto, Umberto...je les confonds toujours lol!
    JeF
    Admin

Message  JeF le Mer 8 Fév - 7:34

Et encore du changement...

La RTÉ a cette fois officiellement annoncé les titres des chansons.
    Et il n'en reste plus que deux de la première liste annoncée.

1. Celtic Whisper with Maria McCool - Mistaken
    2. Donna McCaul - Mercy
    3. Andrew Mann - Here I am
    4. Úna Gilbey & David Shannon - Language of love
    5. Jedward - Waterline

Les chansons seront dévoilées en radio demain à 16.00 CET via ce lien ICI !
    val

Message  val le Jeu 9 Fév - 7:43

ahhhhhhhhhhhh enfinnnnnnnnnnnn premier coup de coeur iciiiiiiiiiiii !!!!!!!
    JeF
    Admin

Message  JeF le Jeu 9 Fév - 7:51

Et voici donc les 5 chansons finalistes...

DrOnill

Message  DrOnill le Jeu 9 Fév - 9:18

Je dois dire que la chanson des Jedward me plait assez! Qui l'aurait cru!

Toutefois, celle de Maria McCool me déçoit beaucoup! Moi qui me faisais une telle joie de la savoir en lice!

Esgrimidor

Message  Esgrimidor le Jeu 9 Fév - 10:08

DrOnill a écrit:Je dois dire que la chanson des Jedward me plait assez! Qui l'aurait cru!

Toutefois, celle de Maria McCool me déçoit beaucoup! Moi qui me faisais une telle joie de la savoir en lice!

Je dois dire quant à moi que c'est tout l'inverse lol. Je me réjouissais du retour des Jedward et voulais vraiment les voir à Bakou. Finalement je trouve leur chanson bien moins intéressante que la précédente : pas suffisemment agressive, limite sirupeuse à la Running scared (bon, pas aussi catastrophique, j'exagère lol)

Alors que la chanson de Maria McCool, que je ne connaissais pas, me plaît beaucoup. J'aime de manière générale la musique celtique. Il y en a de meilleures que celle-là, mais elle est suffisemment envoûtante pour me plaire.

Pour moi Donna McCaul est typiquement le genre de chanteuse ringarde (j'adore ce mot) que je déteste et pourtant j'ai presque l'impression de préférer sa chanson à celle des Jedward, j'espère que ça me passera lol.
    JeF
    Admin

Message  JeF le Jeu 9 Fév - 10:45

Esgrimidor a écrit:
    DrOnill a écrit:Je dois dire que la chanson des Jedward me plait assez! Qui l'aurait cru!

Je dois dire quant à moi que c'est tout l'inverse lol. Je me réjouissais du retour des Jedward et voulais vraiment les voir à Bakou. Finalement je trouve leur chanson bien moins intéressante que la précédente : pas suffisemment agressive, limite sirupeuse à la Running scared (bon, pas aussi catastrophique, j'exagère lol)

Alors que la chanson de Maria McCool, que je ne connaissais pas, me plaît beaucoup. J'aime de manière générale la musique celtique. Il y en a de meilleures que celle-là, mais elle est suffisemment envoûtante pour me plaire.

Pour moi Donna McCaul est typiquement le genre de chanteuse ringarde (j'adore ce mot) que je déteste et pourtant j'ai presque l'impression de préférer sa chanson à celle des Jedward, j'espère que ça me passera lol.

Par contre là, si tu veux qu'on reste copains, il faut que tu saches que c'est LE mot banni de ce forum...
    Un des mots qui m'horripile le plus dans la langue française, ceux qui me connaissent depuis des années pourront confirmer Wink Wink

Et souviens-toi... "on est tous le ringard de quelqu'un d'autre" Cool

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 21:22