ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
Ven 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
Jeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
Dim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
Ven 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
Lun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
Lun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
Lun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
Lun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
Dim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
Dim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
Dim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
Dim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
Jeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
Mar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
Mar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
Lun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
Lun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
Dim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
Dim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
Sam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
Sam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
Jeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
Jeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos

Félicitations à la première chanson de 2012 !!

DrOnill

Re: SUISSE 2012

Message  DrOnill le Sam 10 Déc - 11:12

Il y avait beaucoup de bonnes chansons lors de cette finale, mais pour moi "Unbreakable" n'en faisait pas partie. Mon opinion va peut-être changé d'ici à mai et mon appréciation n'est en aucun cas un gage de réussite (on se souvint de ce que je pense de "Runnig scared"), mais personnellement ce choix suisse me déçoit!
Xavier

Message  Xavier le Sam 10 Déc - 11:19

DrOnill a écrit:Il y avait beaucoup de bonnes chansons lors de cette finale, mais pour moi "Unbreakable" n'en faisait pas partie. Mon opinion va peut-être changé d'ici à mai et mon appréciation n'est en aucun cas un gage de réussite (on se souvint de ce que je pense de "Runnig scared"), mais personnellement ce choix suisse me déçoit!

Pour ma part c'était ma favorite à l'issue de la finale, la plupart des autres m'ont ennuyé, mais je comprends qu'on n'adhère pas vu que le refrain est euh absent ou du moins très limité...même si j'aime bien je doute à première vue qu'elle perdure bien longtemps dans mon top10 lorsque les finales commenceront à s'enchaîner en janvier.

Esgrimidor

Message  Esgrimidor le Sam 10 Déc - 16:07

C'est amusant, j'avais jeté un coup d'oeil aux chansons avant, et la seule que je n'avais pas réussi à lire est celle qui a gagné, donc je la découvre lol.

Après une écoute rapide du live je pense que la chanson ne fera pas partie de celles que je voudrai voir en finale (à moins que le niveau soit excessivement bas...).

ptitrochelais a écrit:oui bof bof

Je suis sûr qu'au moins le titre de la chanson te plaît lol
apple038

Message  apple038 le Sam 10 Déc - 22:06

Les résultats détaillés sont tombés dans la nuit:

1. Sinplus «Unbreakable» (17.87%)
2. IVO «Peace & Freedom» (16.02%)
3. Chiara Dubey «Anima nuova» (13.82%)
4. I Quattro «Fragile» (10.56%)
5. Katherine St-Laurent «Wrong to Let You Go» (9.91%)
6. Patric Scott feat. Fabienne Louves «Real Love» (9.81%)
7. Raphael Jeger «The Song In My Head» (5.96%)
8. Lys Assia «C’était ma vie» (5.46%)
9. Macy «Shining» (3.49%)
10. Atomic-Angels «Black Symphony» (2.36%)
11. Emel «She» (1.3%)
12. Guillermo Sorya «Baby Baby Baby» (1.19%)
13. Ze Flying Zezettes Orchestra «L’autre» (1.17%)
14. Sosofluo «Quand je ferme les yeux» (1.08%)

Je suis "Deg" pour Soso !
Xavier

Message  Xavier le Sam 10 Déc - 22:52

apple038 a écrit:

Je suis "Deg" pour Soso !

En même temps cette longue et hideuse fausse note de plusieurs secondes sur la fin, reprise pendant le recap...ça n'aide pas!
JeF
Admin

Message  JeF le Sam 10 Déc - 23:05

Du sous-Lovebugs !!!
Un choix vraiment médiocre.

Je ne pense pas que la Suisse doive s'habituer à voir la Finale du samedi soir...
Selmarmy

Message  Selmarmy le Sam 10 Déc - 23:56

C'est un résultat surprenant pour ma part !

Mais le choix final est pas mal ! C'était un des outsiders que j'avais remarqué à l'écoute des finalistes.
Un peu déçu pour mes Atomic Angels qui se ramassent avec 3% du vote...
Et surpris des 5% de Lys Assia... J'ai vraiment cru qu'elle allait le faire et partir pour Bakou.

Bravo aux suisses qui ont donc déjà leur champion pour 2012 !
J'ai hâte de voir la totalité des vidéos de la finale d'hier soir (chez moi le stream était impossible...).

Raph

Message  Raph le Dim 11 Déc - 0:37

Je n'ai pas regardé la finale suisse pour la simple et bonne raison que je n'aimais quasiment rien dans cette finale...

Mes favoris (Raphael, le duo Patric/Fabienne, et Sosofluo pour son côté kitch) sont hors du top 5

Au niveau de Sinplus, pour l'instant je reprends ce que vient de dire notre cher JeF, c'est du sous-Lovebugs, et je pense que ça le restera...

En voyant la finale nationale je ne m'attendais pas à grand chose de toute façon !
Endymion

Message  Endymion le Dim 11 Déc - 2:44

Je me suis fait exactement la même réflexion... Le choix suisse rappelle beaucoup Lovebugs en 2009. Ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais ça reste tout de même efficace.
IfeelSlo

Message  IfeelSlo le Dim 11 Déc - 6:55

Le choix suisse ne me déplait pas, c'est une chanson très rythmée (bien plus que Lovebugs si la comparaison est possible), je trouve les arrangements des percussions et basses intéressants. Ce qui me gêne dans la voix du chanteur c'est la façon dont il dit "swim" ... il appuie nettement sur le mot qui ressort complètement de la mélodie. De toute façon, c'était une version courte, donc un avis définitif est délicat à faire dès maintenant. Pour moi, c'est une affaire à suivre, il y a une bonne base.
IfeelSlo

Message  IfeelSlo le Dim 11 Déc - 7:14

Lys Assia lors de la finale. Couper une minute à toutes les chansons lors de cette finale n'aura pas été une bonne idée. Ce genre de chanson, ballade qui monte crescendo avec l'émotion a besoin des 3 minutes. En 2 minutes, ça fait un peu précipité. On entend qu'elle a été bien appréciée dans la salle.
saribeiro

Message  saribeiro le Dim 11 Déc - 11:30

Je suis très content du choix suisse, c'était ma préferé.

Ca commence bien pour moi.Wink
Nicolas

Message  Nicolas le Dim 11 Déc - 23:08

Guère séduit par cette première chanson du cru 2012.

Unbreakable ...inclassable lol!
greg09

Message  greg09 le Dim 11 Déc - 23:30

pas la pire mais certainement pas la meilleure
val

Message  val le Lun 12 Déc - 0:25

JeF a écrit:Du sous-Lovebugs !!!
Un choix vraiment médiocre.

Je ne pense pas que la Suisse doive s'habituer à voir la Finale du samedi soir...

tout est dit et comme dit aussi nicolas 'inclassable'lol! lol! lol! lol! lol! lol!
michelmarcelhenri

Message  michelmarcelhenri le Lun 12 Déc - 4:15

en bon suisse qui désire payer pour envoyer plein de sms pour la chanson pour baku, je me suis farci la finale suisse….. je dis bien farci….
d'abord, cette finale était "truquée" !
En effet, à part les méga-fans, personne en romandie ne devait être au courant. pas vraiment surprenant dès lors que les chansons en français ont eu beaucoup de peine à quitter le bas du classement.
j'ai découvert les 14 chansons samedi soir (sauf lys assia) donc j'y suis allé l'esprit totalement neutre.
Quelle soirée décevante…
tout d'abord, j'ai été vraiment choqué du très faible niveau de professionnalisme.
on se serait plus cru dans un premier tour de "a la recherche de la nouvelle star" que dans une émission de sélection esc…. vraiment dommage car au final, on sait déjà que ça va sérieusement pêcher scéniquement à baku….
et un grand coup de gueule contre carlos leal qui s'est permis un comportement odieux tant avec sosofluo que lys assia. il a été un vrai mufle! il les a carrément cassées… "sosofluo, vos paroles sont de la vraie m***; lys merci pour ce que vous avez fait pour nous mais p**** vous sentez la naphtaline !" aucune classe...

mon humble avis sur cette finale:

01. Patric Scott feat. Fabienne Louves – Real Love
NON ! NON ! NON ! ras-le-bol de ces candidatures helvètes où on arrive rien à proposer d'autre qu'une pâle copie de ce qui a brillé l'année passée (syndrome DJBobo…). Ils ont même poussé le vice à reprendre les OH-OH OH-OH… Trop c'est trop… Et en plus ces look qui ne vont pas ensemble… c'est vraiment du gâchis car patric scott a vraiment une voix magnifique… BERK !

02. Emel – She
Prestation très fragile mais c'est pour elle que j'ai voté samedi. j'aime bien la chanson qui reste facilement dans la tête et j'aimais l'idée de voir la suisse représentée par un morceau d'inspiration orientale. à baku, cela aurait été du plus bel effet… mais vraiment un niveau général trop piero estatore… DOMMAGE !

03. Chiara Dubey – Anima Nuova
Tellement fragile, tellement touchante… j'ai adoré cette interprète; beaucoup moins la chanson… quand je l'ai vue arriver dans le trio gagnant, je me suis dit "m*** on va se faire une virginie pouchain…" et c'est pour elle que je m'inquiète… quand on a vu comment la petite virginie a été traitée… je ne lui souhaitais pas du tout la même aventure…. elle n'a tout simplement pas encore la carrure pour ce genre de prestation devant des millions de téléspectateurs. HELP !

04. Guillermo Sorya — Baby Baby Baby
Parfaitement calibrée, cette chanson aurait pu fonctionner à l'esc, dans la veine serbie 2011… mais alors guillermo…. mais guillermo…. j'ai vraiment eu de la peine à regarder et à écouter jusqu'au bout. c'était tout simplement pas possible! en plus, qu'il se la pète à donf'…. ça le regarde. perso, j'accroche pas. mais alors quand on se la pète, on la décence d'assurer ! et alors là…. ZERO !

05. Macy – Shining
très neutre et très anodin. aussi vite écouté, aussi vite oublié. même la version raccourcie m'a parue longue. terriblement amateur également. la voix et le physique du chanteur sauvent un peu le tout… NEXT !

06. Sosofluo — Quand je ferme les yeux
vocalement pas au top… merci pour le morceau choisi pour le recap' :-) fraîcheur romande, fraîcheur champêtre. ça fleure bon le Flor de Lys, le charme en moins. chanson et interprète sympathiques. mais cela ne suffit pas… FLOP !

07. Atomic Angels – Black Symphony
vocalement inécoutable ! scéniquement très approximatives. dommage car la chanson, très répétitive, reste en tête longtemps. un vrai marteau-piqueur :-) au moins on est sûr de ne pas oublier le titre… RATÉ !

08. Ivo – Peace and Freedom
j'arrive très bien à concevoir qu'il ait fini 2e mais je n'accroche pas du tout, je trouve le tout très nian-nian. très lisse… trop lisse ! ZUT !

09. Ze Flying Zézettes Orchestra – L’autre
J'ai tout de suite adoré ce style musical, dès la première note mais je n'ai pas du tout été séduit par la voix et la prestation du chanteur. je ne pourrai pas vraiment dire pourquoi… la coupe de cheveux sans doute… par contre, j'espère les voir une fois sur scène lors d'un festival en plein air… A PLUS' !

10. Raphael Jeger – The Song In My Head
une danoiserie à la finale ch !!! évidemment j'adhère ! mais si je trouve le morceau un peu long à démarrer… pas convaincu par le morceau au violon mais pourquoi pas… YEAH !

11. I Quattro – Fragile
NON ! NON ! NON ! c'est bon, ça existe déjà ! je ne vois pas l'utilité d'une telle candidature… BASTA !!!

12. Sinplus – Unbreakable
dans la veine lovebugs…. je trouve le morceau de sinplus plus grand public. musicalement, formaté à 2mn, très entraînant. prestation honorable. j'aime bien mais cela manque d'accroches même si les refrains restent facilement… malgré tout une des meilleures chansons et prestations de la soirée… WHY NOT !

13. Lys Assia – C’était ma vie
comme l'a très bien dit l'un des jurys, choisir lys c'était un choix politique teinté de l'énorme respect pour cette grande dame dont le nom est à jamais gravé dans les marbres de l'esc. au-delà de ce respect, il est vrai que le tout semble venir d'un autre temps. j'aurais été très heureux qu'elle fut choisie pour baku car, en plus c'est une des meilleures prestations de la soirée. RESPECT !

14. Katherine St-Laurent – Wrong to let you go
pas du tout mon style… cela fait longtemps que je ne suis plus très "chanteuse québécoise à voix"… la demoiselle est magnifique mais moi j'ai très vite saturé. saint-laurent n'est pas saint-pier… CHUT !

mon podium de la soirée

01. Emel
02. Raphael Jeger
03. SinPlus

et voilà, la saison est lancée :-)
Pollux

Message  Pollux le Lun 12 Déc - 4:48

Pas convaincu non plus...

Il m'a fallu plusieurs écoutes pour apprécier la chanson. Mais à la première écoute, la plus importante, ça passe fort inaperçu!

Moi ce qui me choque dans cette finale, c'est que les prestations n'aient duré que 2 minutes... C'est une blague??!! Comment les gens peuvent ils choisir les meilleures sur des versions racourcies?

Voici la version 3 minutes de la chanson, chantée lors de la mini-finale organisé par la RSI.

JeF
Admin

Message  JeF le Lun 12 Déc - 4:52

Pollux a écrit:

Moi ce qui me choque dans cette finale, c'est que les prestations n'aient duré que 2 minutes... C'est une blague??!! Comment les gens peuvent ils choisir les meilleures sur des versions racourcies?

Ca avait été annoncé il y a déjà pas mal de temps.
Soi disant par souci d'efficacité... Absurde...
Pollux

Message  Pollux le Lun 12 Déc - 5:00

Absurde en effet!

Et je rejoins le propos de MMH... Incroyable le niveau peu professionnel de cette finale quand on voit qu'ils nous pompent l'air depuis des semaines.
Comment faire compliquer pour un choix décevant au final!

La Suisse, frappée d'un syndrome bulgare??!!

Rendez nous Anna Rosselini et ses beaux musiciens!!
Nicolas

Message  Nicolas le Mar 13 Déc - 20:35

JeF a écrit:
Pollux a écrit:

Ca avait été annoncé il y a déjà pas mal de temps.
Soi disant par souci d'efficacité... Absurde...

Ce n'est pas 15 minutes d'émission en plus qui les auraient ruinés...
JeF
Admin

Message  JeF le Mar 13 Déc - 21:32

Il semblerait que les attaques irrespectueuses du jury aient beaucoup touché Lys...
Elle a fait un malaise et a du être hospitalisée hier.
Fabt

Message  Fabt le Mer 14 Déc - 4:48

JeF a écrit:Il semblerait que les attaques irrespectueuses du jury aient beaucoup touché Lys...
Elle a fait un malaise et a du être hospitalisée hier.

Pas acceptable Evil or Very Mad

En espérant qu'elle se rétablisse vite et bien !

Pour la chanson gagnante, je la trouve inodore, incolore, insipide ... et pire que cela, la voix (enfin si on veut ...) du chanteur m'insupporte au plus haut point.

Ce qui me rassure, c'est que je sais que ça me fera au moins une pause pipi assurée de 3 minutes lol!
JeF
Admin

Message  JeF le Dim 18 Déc - 7:53

La vidéo promo de "Unbreakable"

Esgrimidor

Message  Esgrimidor le Dim 18 Déc - 11:41

JeF a écrit:

La vidéo promo de "Unbreakable"

S'il y a d'autres personnes intéressées par les clips des chansons de l'Eurovision on pourrait envisager un jeu pour les classer, non? Ce n'est qu'une idée lancée comme ça mais Jef, si tu trouves ça pertinent alors je suis sûr que tu trouveras une idée de règles du jeu.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 12 Nov - 17:21