ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
Ven 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
Jeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
Dim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
Ven 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
Lun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
Lun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
Lun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
Lun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
Dim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
Dim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
Dim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
Dim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
Jeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
Mar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
Mar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
Lun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
Lun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
Dim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
Dim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
Sam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
Sam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
Jeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
Jeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos

FRANCE 2O1O

Partagez
    Linkalex

Re: FRANCE 2O1O

Message  Linkalex le Mar 27 Oct - 4:58

Virginie Pouchain ou Ortal ? Very Happy
    JeF
    Admin

Message  JeF le Mar 27 Oct - 5:15

Linkalex a écrit:Virginie Pouchain ou Ortal ? Very Happy

La rumeur parle de quelqu'un qui a fait un bon résultat, donc bon... Laughing
    Fabt

Message  Fabt le Mar 27 Oct - 7:20

JeF a écrit:On cite les noms de Natasha St Pier, Sandrine François, Jonatan Cerrada et Patrick Fiori...
    Voire même celui d'Amina... une bonne idée non ? Cool

Si c'est bien un de ces artistes, quelque soit le/la représentant(e) choisi(e) parmi les 5, cela m'ira très bien (avec une petite préférence pour Sandrine François Very Happy ).
    Raph

Message  Raph le Mar 27 Oct - 7:23

J'ai un présentiment pour Sandrine François depuis plusieurs mois déjà, je sais qu'avec une chanson de qualité elle peut nous faire quelque chose d'exceptionnel !

Sinon Natasha St Pier, Amina, Patrick Fiori ou Jonatan Cerrada (s'il n'est pas choregraphié par Kamel Ouali...) j'avoue ne pas être contre non plus !!

A-t-on retrouvé la France de la qualité ?? flower flower

On se rejouiiiiiiit d'en savoir plus !!!
    Lorenzo

Message  Lorenzo le Mar 27 Oct - 7:40

JeF a écrit:
    Linkalex a écrit:Virginie Pouchain ou Ortal ? Very Happy

La rumeur parle de quelqu'un qui a fait un bon résultat, donc bon... Laughing

On peut enlever aussi Johnatan Cerrada ... il n'a fini que 14ème ... je sais que c'était un très bon résultat pour la France à l'époque mais là, non quoi ... lol!
    Pour les autres, pourquoi pas ...

Tu sais mais tu ne veux pas le dire, c'est ça !!! lol! lol! lol! lol! lol!
    JeF
    Admin

Message  JeF le Mar 27 Oct - 7:45

Lorenzo a écrit:

On peut enlever aussi Johnatan Cerrada ... il n'a fini que 14ème ... je sais que c'était un très bon résultat pour la France à l'époque mais là, non quoi ... lol!
    Pour les autres, pourquoi pas ...

Tu sais mais tu ne veux pas le dire, c'est ça !!! lol! lol! lol! lol! lol!

Ne confondez pas s'il vous plait !! lol!
    ptitrochelais

Message  ptitrochelais le Mar 27 Oct - 21:43

NATACHA !!!!!!! NATACHA !!! moi je dis OOOOUUUUIIIIIIII I love you I love you I love you
    Pollux

Message  Pollux le Mar 27 Oct - 21:49

ptitrochelais a écrit:NATACHA !!!!!!! NATACHA !!! moi je dis OOOOUUUUIIIIIIII I love you I love you I love you

ça me plairait bien mais, des personnes citées, c'est celle que j'ai le plus de mal à imaginer revenir au concours.

Par contre, pourquoi pas Sandrine François!
    JeF
    Admin

Message  JeF le Mer 28 Oct - 0:41

Pollux a écrit:
    ptitrochelais a écrit:NATACHA !!!!!!! NATACHA !!! moi je dis OOOOUUUUIIIIIIII I love you I love you I love you

ça me plairait bien mais, des personnes citées, c'est celle que j'ai le plus de mal à imaginer revenir au concours.

Par contre, pourquoi pas Sandrine François!

Je pense tout à fait comme toi au sujet de Natasha...
    Elle n'est pas très reconnaissante au sujet de l'Eurovision quand elle en parle, donc je la vois mal rempiler...
    Pour moi, les deux qui me sembleraient les plus probables dans ceux-là seraient Patrick Fiori et Amina...
    Ju

Message  Ju le Mer 28 Oct - 0:56

Jacqueline Boyer !! Elle vit toujours ??? Ou alors Gerard Lenorman, Isabelle Aubret, Joelle Ursull ...

Et pourquoi pas Guy Bonnet ????

Non j'ai trouve !!!

Christine Minier !!!! bon ok je sors ...

Sandrine Francois, mouais pourquoi pas, je n'ai jamais aime cette chanson et l'artiste m'insupporte depuis sa lamentable prestation de remise des votes il y a quelques annees ...

Amina, ca serait une merveilleuse idee, imaginez sa tete si la baudruche brune revenait aussi la meme annee !!

Patrick Fiori me semblerait une piste serieuse, tres bon chanteur et avec une bonne chanson, ca pourrait le faire ...

De toute facon, on en est encore aux rumeurs, donc wait and see ...

oneheart

Message  oneheart le Mer 28 Oct - 1:06

plutot Marie Myriam oui...
    Jacou

Message  Jacou le Mer 28 Oct - 2:22

JeF a écrit:
    Elle n'est pas très reconnaissante au sujet de l'Eurovision quand elle en parle, donc je la vois mal rempiler...

En plus, faire l'Eurovision quand on fait partie de la bande à Obispo, ça la fout mal !!!
    JeF
    Admin

Message  JeF le Mer 28 Oct - 2:39

Jacou a écrit:
    JeF a écrit:

En plus, faire l'Eurovision quand on fait partie de la bande à Obispo, ça la fout mal !!!

Elle ne fait plus 'vraiment' partie de la bande à Obispo Wink
    Jacou

Message  Jacou le Jeu 29 Oct - 1:59

JeF a écrit:

Ah bon Question Question Question Des potins, des potins Exclamation Exclamation Exclamation
    JeF
    Admin

Message  JeF le Jeu 29 Oct - 2:03

Jacou a écrit:
    JeF a écrit:

Ah bon Question Question Question Des potins, des potins Exclamation Exclamation Exclamation

Ben non c'est pas des potins, c'est juste comme ça afro
    nicolas34500

Message  nicolas34500 le Sam 14 Nov - 6:12

Sandrine, Natacha, Patrick ou Amina????
    Mais ce serait magnifique de revoir un de ces artistes au concours!!!

Je ne suis pas pro Natacha, je ne sais pas pourquoi je pense que ca ne le ferait pas pale
    Ou alors il faudrait sortir l'artillerie vraiment lourde!!
    Patrick serait une belle idée, bien longtemps que la france n'a pas fait un bon classement avec un artiste solo masculin (depuis lui d'ailleur!)
    Il a une trés belle voix et ca pourrait le faire...
    Sandrine!!!!! je suis persuadé que des 3 premiers noms cités c'est elle qui pourrait produire le meilleur!!!
    Je suis fan de sa voix, j'en était fan en 2002 et ca continue 7 ans plus tard!!...
    Je suis pour cette idée la à 100%!!!
    Mais voila, LE nom est sorti!!...
    Quel merveilleux symbole...
    Quel superbe moment si nous pouvions revoir Amina presque 20 ans aprés sa victoire manquée à l'eurovision!!
    Je suis sur qu'avec un titre aussi fort que "C'est le dernier...", ou bien tout le talent qu'on connait a cette artiste, il pourrait se passer quelque chose sur la scène d'Oslo...
    JeF
    Admin

Message  JeF le Dim 29 Nov - 15:43

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Interview de Bruno Berberes Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

par Dominique Dufaut

C'est sa 9e année à la tête de la délégation française.
    A Oslo, Bruno Berberes dirigera l'équipe en charge de représenter France 3 et le pays, avec un artiste ("un", "une", "des" ?) qui n'est pas encore choisi mais qui le sera sans doute bientôt.
    Souvenons-nous que l'information sur l'engagement de Patricia Kaas avait été donnée fin janvier 2009.
    Aujourd'hui, Bruno Berberes fait le point avec nous sur cette nouvelle quête, ainsi que sur l'évolution du concours.

La recherche du représentant français au concours d’Oslo a-t-elle déjà commencé ?

Oui, elle a quasiment commencé dès le lendemain du concours de Moscou. France Télévisions souhaite poursuivre la stratégie entamée avec les Fatals Picards, puis Sébastien Tellier et Patricia Kaas. On monte en pression ! Je remercie d'ailleurs ces artistes car ils ont contribué à dépoussiérer l'image du concours. Je ne dis pas que le concours était poussiéreux, mais son image en France l'était.

Tu sens donc que cette image a beaucoup changé ?

Evidemment. Aujourd'hui, quand on parle d'Eurovision dans le métier, ce n'est plus ringard. Les arguments sont convaincants : c'est 130 millions de spectateurs. C'est aussi la seule émission de prime-time en France où l'on peut encore chanter son succès du moment, une chanson nouvelle que l'on souhaite promouvoir et pas un succès d'il y a 2 ans ou 10 ans, que l'on vient interpréter dans une émission de souvenirs !
    Et puis il y a la réussite de l'audimat 2009 qui marque les esprits. En dehors des Enfoirés, l'Eurovision s'impose comme la plus grosse émission de variétés.
    Enfin, cette année, le show offert par la télévision russe était tellement énorme que les professionnels en ont pris plein la vue. C'était une production digne d'une ouverture des Jeux olympiques.

Côté public aussi, le concours reprend des forces...

La participation de Patricia Kaas a créé la curiosité ainsi que l’espoir chez les Français. Les gens sont revenus voir, je pense qu’ils ont apprécié et qu’ils y ont repris goût.
    Par ailleurs, la politique de France Télévisions a été saluée par l’UER comme un effort de réhabilitation du concours, les Anglais aussi ont fait cet effort. On avait du retard à rattraper ! Mais on a enfin quitté le bottom 4. Désolé d’avoir laissé nos amis allemand et espagnol sur le chemin (rires).

Pour 2010, s’est-on fixé des critères : style musical, ballade ou chanson rythmée, voix masculine, féminine ou bien groupe ?

Ce sera une sélection interne avec, peut-être, une émission spéciale. Ça, c’est encore trop tôt pour le dire. L’interprète choisi sera très connu en France. C’est obligatoire pour l’audimat.
    Sinon, à part la popularité et le talent qui va avec évidemment, aucun critère n’a été donné. Mais il est clair qu’après Patricia, on ne peut pas se permettre de « descendre », donc ça limite le champ des possibles.
    D’un point de vue personnel, je préférerais changer de style. Je voudrais qu'on puisse enfin danser sur la chanson française à l'euroclub !

On a pu entendre des rumeurs indiquant le choix se porterait sur quelqu’un de connu et qui aurait déjà fait l’Eurovision ? Est-ce vrai ?

Les rumeurs sur Natasha St-Pier ? Non, ce ne sont que des rumeurs. Mais si elle lit cet article et qu'elle veut bien le faire, les portes lui sont ouvertes (rires).

Le concours Eurovision 2009 a été un succès d’audience. France 3 espère forcément faire aussi bien. Quels moyens se donne-t-on pour 2010 ?

En termes de promotion, France Télévisions a fait une énorme campagne. Evidemment, plus le nom est populaire, plus la campagne doit être massive. On a quand même la satisfaction d’avoir vu la représentante française sur les chaînes concurrentes, M6 et TF1. On n’avait jamais vu ça avant. Ajoutez-y l’ouverture du 20 heures de France 2 ! C’est une grande fierté, un peu comme si c’était une finale de Coupe du Monde de football.

Avec le Danemark et Israël, la France est le pays dont la chanson a connu la plus grosse différence d’appréciation entre le télévote et le vote des jurys. Quel enseignement en tire-t-on ?

Des chansons d'une qualité indéniable ne sont pas forcément évidentes à la première écoute. Ça ne veut pas dire que le public a moins « bon goût » que le jury. Le public n’a que trois minutes et une seule écoute pour se décider.
    Mais je reste toujours sous le choc de la chanson allemande de 2007, par Roger Cicero : 18e au télévoting… et 4e avec les jurys.

Comment, d’après toi, faut-il faire encore évoluer le concours ?

Les votes communautaires ont été atténués grâce aux nouvelles dispositions, la réintroduction du jury notamment, pour laquelle les Big 4 se battaient depuis 2 ou 3 ans.
    Mais il y a encore des améliorations à faire. Je reste partisan d'un minimum d’identité nationale. Par exemple, pourquoi de 50% dans l’une des langues nationales. Je ne comprends toujours pas comment un pays comme la Grèce peut envoyer une chanson aussi anonyme que celle de 2009 (je ne critique pas le chanteur). Je le dis d’autant plus directement que j’adore ce pays.
    En revanche, j’applaudis la Moldavie, l’Estonie et tous ceux qui ont chanté dans leur langue.

Concernant l’interprétation, il y a quelque chose que tu aimerais voir possible ?

Oui, j’aimerais qu’on puisse incorporer du live pour les instruments, pour qu’un chanteur souhaitant s’accompagner réellement au piano ou à la guitare puisse le faire. Idem pour un accompagnement au violon. Cela enlèverait son côté artificiel au show, ce serait plus vivant et très simple à mettre en place.

Que penses-tu de l’ouverture du télévoting ouvert dès le début des chansons ?

J’espère que ça ne faussera pas le résultat. Mes amis producteurs TV me disent que non. C’est un peu comme la première ou la dernière place face aux jurys, ça ne change rien.
    Enfin, ce qui est amusant, c’est qu’avant on se battait pour passer en dernier alors qu’on va peut-être se battre maintenant pour chanter en premier ! (rires)

As-tu des nouvelles de Patricia Kaas et comment vit-elle aujourd’hui, six mois plus tard, sa participation au concours ?

J'ai dîné avec elle récemment, elle est très heureuse, elle ne regrette rien. Bien au contraire. Elle est consciente que la chanson n’était pas formatée Eurovision. Si c'était à refaire, peut-être choisirait-elle une autre chanson.
    Je suis allé récemment en Norvège et quand je vois que, pour les gens qui ne la connaissait pas, elle reste inoubliable, je suis très fier.

On a parlé de grosse déception ?

C’est vrai qu’elle a été un peu déçue dans la semaine qui a suivi, comme un sportif qui rate son podium. Mais elle n’a pas dit de mal de l’Eurovision, elle ne crache pas dessus. J’ai été très choqué de ce qu'Alexander Rybak a dit du concours a posteriori. On ne mord pas la main qui te donne à manger !

Et pour toi, de la déception ?

En définitive non. Je me souviens, quand j’ai regardé les previews il y a quelques mois, j’ai senti le danger pour la chanson française notamment en écoutant celle de l’Estonie. Puis à l’écoute de la Norvège, là je me suis dit « On est mort » ! Il y a le sourire, l’attaque, la mélodie, puis tout le reste.
    Bon, maintenant, il ne faudrait pas que ça suffise d’être beau et dynamique pour gagner le concours ! Mais la chanson française n’est pas passée inaperçue, on en a fait presque fait un succès international.
    J’ai quand même un gros regret, celui de voir le jury belge ne rien donner à la chanson française ! Je ne m’en remets pas. Comme je n’ai toujours pas digéré le zéro point du Luxembourg pour Amina en 1991, alors qu’un point nous aurait suffi à l’emporter !

Entre deux concours, tu mènes ta carrière professionnelle. Elle a été très chargée cette année ?

Oui, puisque j’ai réalisé le casting de l’opéra rock Mozart, qui fait un carton en France. On a d’ailleurs pensé à la troupe pour le concours, mais ce n’était possible, en raison de leur planning.
    J’encourage les fans à écouter le disque ou, mieux, à aller voir le spectacle à Paris ou en province ensuite. Le metteur en scène est Olivier Dahan, à qui l’on doit « La môme » au cinéma.
    J’ai également dirigé le casting de « Cendrillon », une autre comédie musicale, donnée à Mogador. Et puis je réintègre le jury de « L’école des stars » sur Direct 8.
    Enfin, je travaille avec Christophe Barratier, le réalisateur des « Choristes » et de « Faubourg 36 », pour le casting d’un spectacle musical qu’il prépare autour des chansons de Joe Dassin.
    Je pense d’ailleurs que Joe Dassin aurait fait un excellent choix pour l’Eurovision. Je croise beaucoup d’artistes qui connu le succès dans les années 70 et 80 qui me confient qu’ils auraient bien voulu le faire, mais qu’ils ne sont pas lancés à cause du risque que cela représentait.

ABSOLUTELY EUROVISION tient à remercier chaleureusement Dominique Dufaut (du club Eurofans) de partager avec notre jeune forum cette interview avec Bruno, également disponible en anglais sur Esctoday.

Dernière édition par JeF le Dim 29 Nov - 18:24, édité 1 fois
    Lucky

Message  Lucky le Dim 29 Nov - 18:20

Merci pour cette interview.

Donc c'était donc bien une rumeur... Si j'ai bien compris, aucun artiste n'est encore choisi pour le moment...

Quand Bruno B. dit "J’ai été très choqué de ce qu'Alexander Rybak a dit du concours a posteriori. On ne mord pas la main qui te donne à manger "!

A quoi fait-il allusion svp ?
    JeF
    Admin

Message  JeF le Dim 29 Nov - 18:37

Lucky a écrit:Merci pour cette interview.

Donc c'était donc bien une rumeur... Si j'ai bien compris, aucun artiste n'est encore choisi pour le moment...

L'année passée non plus, aucun artiste n'avait (soi disant) encore été choisi... Cool
    On ne dit pas toujours tout, vous commencez à connaitre la chanson...
    nicolas34500

Message  nicolas34500 le Lun 30 Nov - 1:38

Moi de l'interview je retiens surtout ca:
    " Je voudrais qu'on puisse enfin danser sur la chanson française à l'euroclub !"
    Ca fait déjà quelques temps que pas mal d'entre nous disent qu'un artiste et une chanson dance au concours pour nous représenter, ca pourrait le faire...
    Nos Dj's s'exportent partout!!
    Pourquoi pas sur la scène de l'eurovision??... santa
    Ju

Message  Ju le Lun 30 Nov - 1:52

nicolas34500 a écrit:Moi de l'interview je retiens surtout ca:
    " Je voudrais qu'on puisse enfin danser sur la chanson française à l'euroclub !"
    Ca fait déjà quelques temps que pas mal d'entre nous disent qu'un artiste et une chanson dance au concours pour nous représenter, ca pourrait le faire...
    Pourquoi pas sur la scène de l'eurovision??...

Je pense immediatement au DJ francais qui s'exporte le plus ... David Guetta !!!
    JeF
    Admin

Message  JeF le Lun 30 Nov - 1:55

nicolas34500 a écrit:Moi de l'interview je retiens surtout ca:
    Pourquoi pas sur la scène de l'eurovision??... santa

Perso je trouverais ça assez ridicule... n'oublions pas que c'est du live hein Cool
    JeF
    Admin

Message  JeF le Lun 30 Nov - 1:57

Et qu'aucune voix ne peut être pré enregistrée...
    Ju

Message  Ju le Lun 30 Nov - 2:01

JeF a écrit:Et qu'aucune voix ne peut être pré enregistrée...

Une bonne chanson dance de David Guetta avec un featuring genre Kelly Rowland, ca le ferait quand meme non ?
    Linkalex

Message  Linkalex le Lun 30 Nov - 2:57

Ju a écrit:
    JeF a écrit:Et qu'aucune voix ne peut être pré enregistrée...

Une bonne chanson dance de David Guetta avec un featuring genre Kelly Rowland, ca le ferait quand meme non ?

ça pourrait donner du bon mais le problème c'est qu'il faut que ce soit en français
    c'est pour ça, un DJ j'y crois pas trop

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé