ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
Ven 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
Jeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
Dim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
Ven 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
Lun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
Lun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
Lun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
Lun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
Dim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
Dim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
Dim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
Dim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
Jeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
Mar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
Mar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
Lun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
Lun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
Dim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
Dim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
Sam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
Sam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
Jeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
Jeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos

perso, j'adore !!!!
Lorenzo

Re: FRANCE 2O1O

Message  Lorenzo le Lun 15 Fév - 9:00

Un épisode de plus dans la saga de l'hiver "Mais qui pour représenter la France à Oslo ?"

C'est ICI qu'il faut cliquer.
michelmarcelhenri

Message  michelmarcelhenri le Lun 15 Fév - 9:10

je ne suis ni convaincu par l'un ni par l'autre.... si tant est que cette Xe rumeur soit vraie....
JeF
Admin

Message  JeF le Lun 15 Fév - 9:15

Lorenzo a écrit:Un épisode de plus dans la saga de l'hiver "Mais qui pour représenter la France à Oslo ?"

C'est ICI qu'il faut cliquer.

Pour Emmanuel Moire, je dis oui tout de suite...
Je suis même bien plus emballé que par Christophe Willem d'ailleurs Cool

Twelvepoints

Message  Twelvepoints le Lun 15 Fév - 9:40

Et pourtant entre Moire et Willem, que ce soit niveau technique vocal, charisme, ou prestance scénique y a pas photo. Willem est largement au-dessus. Rolling Eyes

Si cette rumeur est vraie, que ce soit Moire ou Matador, c'est perdu d'avance pour la france.
Matador à cause du titre.
Moire car manque de charisme. N'étant pas connu ailleurs il n'aura pas les télévotes (Willem et Guetta auraient pu en avoir pas mal grâce au statut mondial de ce dernier). Et pour les votes du jury, il a beau avoir une jolie voix, ça ne fait pas tout. Son manque de prestance lui enlèvera les votes des professionnels (il ne faut pas oublier qu'il sera parmi plein d'autres chanteurs talentueux).

Bref, choisir l'un de ces 2 là serait retomber bien bas pour France Télévision qui nous promettait quelque chose de plus fort que Patricia Kaas. Avec un duo Willem/Guetta leur promesse aurait été tenue, mais alors là non seulement on va encore se ridiculiser, mais en plus Moire va avorter sa carrière déjà pas au beau fixe si jamais c'est lui qui est choisi (et comme c'est le chouchou de ma soeur ça m'embêterait pour elle). Laughing
Raph

Message  Raph le Lun 15 Fév - 9:41

Emmanuel Moire et Jessy Matador, deux noms interessants en tout cas !

Jessy je ne serai vraiment pas contre, il est capable de marquer les esprits avec un titre explosif et Emmanuel est fort autant dans les ballades que des titres un peu plus rythmés

Comme toujours, on attend une info officielle et une chanson ! flower flower
JeF
Admin

Message  JeF le Lun 15 Fév - 9:48

Twelvepoints a écrit:Et pourtant entre Moire et Willem, que ce soit niveau technique vocal, charisme, ou prestance scénique y a pas photo. Willem est largement au-dessus. Rolling Eyes

Si cette rumeur est vraie, que ce soit Moire ou Matador, c'est perdu d'avance pour la france.
Matador à cause du titre.
Moire car manque de charisme. N'étant pas connu ailleurs il n'aura pas les télévotes (Willem et Guetta auraient pu en avoir pas mal grâce au statut mondial de ce dernier). Et pour les votes du jury, il a beau avoir une jolie voix, ça ne fait pas tout. Son manque de prestance lui enlèvera les votes des professionnels (il ne faut pas oublier qu'il sera parmi plein d'autres chanteurs talentueux).

Bref, choisir l'un de ces 2 là serait retomber bien bas pour France Télévision qui nous promettait quelque chose de plus fort que Patricia Kaas. Avec un duo Willem/Guetta leur promesse aurait été tenue, mais alors là non seulement on va encore se ridiculiser, mais en plus Moire va avorter sa carrière déjà pas au beau fixe si jamais c'est lui qui est choisi (et comme c'est le chouchou de ma soeur ça m'embêterait pour elle). Laughing

Désolé si ça va froisser le ou la fan de Christophe Willem que je devine en toi, mais Emmanuel Moire n'a pas moins de charisme et de talent que Christophe Willem...
Surtout qu'il chante tout aussi, voire plus, juste et que Moire écrit lui-même ses chansons, ce qui n'est pas le cas de Christophe Willem...
Sa carrière n'est pas moins au beau fixe que celle de Willem, qui est loin d'avoir connu le même succès avec son deuxième album qu'avec son premier...

Enfin, je ne sais pas si d'où tu tiens qu'il faut être connu pour recevoir les points du televoting mais c'est complètement faux comme argument...
Et on a des dizaines d'exemples à la clé juste sur ces dernières années... Wink

Donc NON, la France ne serait pas plus ridicule avec Emmanuel Moire qu'avec Christophe Willem... Cool

Twelvepoints

Message  Twelvepoints le Lun 15 Fév - 9:58

Alors là tu devines mal, je ne suis pas plus fan de Willem, que de Guetta, que de Moire.
Je ne sais pas si Moire et Willem écrivent leurs textes ou non, ni s'ils composent leur musique, et à vrai dire je m'en contrefiche.
Quant à leur carrière, que Willem ait moins marché avec son second album, peut-être, mais il a bien mieux marché que Moire quand même.

Après comme je te dis, leur carrière respective je m'en fiche, ce n'est pas le genre de musique que j'écoute habituellement, ce qui m'interesse ici c'est l'eurovision et le classement final qu'on aura cette année.

Et quand j'écoute chanter Willem et que je le vois sur scène, eh bien oui, il est clairement au-dessus de Moire, et largement d'ailleurs.

Alors "désolé si ça va froisser le fan d'Emmanuel Moire que je devine en toi" mais c'est mon point de vue et je reste persuadée qu'on aurait plus de chances avec Willem (et si Guetta est là aussi encore plus), et pour info, j'ai regardé plusieurs vidéo de Willem lorsque la rumeur a pointé le bout de son nez, je n'ai jamais entendu la moindre fausse note.

Pour le televoting, c'est un fait, la France pâtit des votes geopolitiques. Plus t'es connu dans les autres pays, mieux c'est.
JeF
Admin

Message  JeF le Lun 15 Fév - 10:05

Twelvepoints a écrit:

Et quand j'écoute chanter Willem et que je le vois sur scène, eh bien oui, il est clairement au-dessus de Moire, et largement d'ailleurs.

Alors "désolé si ça va froisser le fan d'Emmanuel Moire que je devine en toi" mais c'est mon point de vue et je reste persuadée qu'on aurait plus de chances avec Willem (et si Guetta est là aussi encore plus), et pour info, j'ai regardé plusieurs vidéo de Willem lorsque la rumeur a pointé le bout de son nez, je n'ai jamais entendu la moindre fausse note.

Pour le televoting, c'est un fait, la France pâtit des votes geopolitiques. Plus t'es connu dans les autres pays, mieux c'est.

Pour le point 1, c'est juste ton avis, mais n'en faisons pas une généralité Wink

Pour le televoting, la France souffre des votes géopolitiques mais souffre aussi de son statut de Big 4, comme l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume Uni...
Alors oui, Patricia Kaas a fait un meilleur résultat que Ortal ou Virgnie Pouchain, mais le talent et la qualité ne sont juste pas comparables tout simplement...
Et Willem (sans Guetta) n'est pas plus connu que Moire à l'international...
Pas même ici en Belgique, où je vis Wink
Et pour le point 2, ce que je voulais dire pour le televoting, c'est qu'envoyer un nom connu n'a jamais rien assuré, que ce soit pour la France ou pour les autres pays...

Enfin désolé, si je te prenais pour un ou une fan de Willem, mais vu que tu ne t'es pas présenté à nous, on ne peut pas deviner nous lol!

Twelvepoints

Message  Twelvepoints le Lun 15 Fév - 10:17

Bah voilà, le point 1 est juste mon avis tout comme toi tu as le tien. Chacun ses goûts j'ai envie de dire. Very Happy

Bien sûr que Willem sans Guetta ne serait pas plus connu que Moire. C'est pour ça que j'évoque toujours Guetta lorsque je dis qu'ils auraient plus de chance d'avoir les points du televoting.
Par contre je reste persuadé que Willem (même seul) aurait plus de chances de remporter les votes du Jury que Moire car il "habite" plus la scène et sa capacité vocale est hyper étendue. Il peut tout chanter aussi bien dans les graves que dans les aigus et ça c'est pas donné à tout le monde.

Pour Moire, je lui reconnais une joli voix mais c'est tout, il lui manque ce petit quelque chose qui pourrait faire toute la différence. Avis tout à fait perso, si c'est lui je le sens pas terrible pour la France. J'espère me tromper...

Après on parle un peu dans le vide puisqu'on n'a de toute façon aucune certitude. lol!
Pollux

Message  Pollux le Lun 15 Fév - 20:29

Perso, je préfèrerais Christophe Willem au deux autres... Question de goût.

Je reste dubitatif et j'ai hate que ce suspense cesse rapidement.
Lorenzo

Message  Lorenzo le Lun 15 Fév - 22:55

Twelvepoints a écrit:
Après on parle un peu dans le vide puisqu'on n'a de toute façon aucune certitude. lol!

Comme tu dis, on parle dans le vide puisqu'aucune information n'a été confirmé par FT ... on se base que sur des rumeurs et que ce soit Willem, Moire, bidulle ou machin, on va attendre la chanson avant de dire que c'est pas terrible ... geek

La patience est de mise ... mais vite qu'on sache !!!! je bous !!!! lol! lol! lol!
Pollux

Message  Pollux le Mer 17 Fév - 1:23

INFO NON OFFICIELLE!!!

Selon le site http://www.jeanmarcmorandini.com/, ce serait fait...

JESSY MATADOR représenterait la France à l'Eurovision. (je mets en gras le conditionnel car nous n'avons toujours pas la confirmation de FRANCE Télévisions)

C'est une journaliste de Télé Loisirs qui a annoncé dans le Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 que le choix aurait été effectué: selon elle, Jessy Matador a remporté le ticket de FranceTélévisions pour Oslo.
Il s'agirait d'une opération marketing car la chanson deviendrait le tube de l'été de France 2.

Bref... l'étau se referme mais toujours pas de confirmation officielle... Impatience, quand tu nous tiens!
JeF
Admin

Message  JeF le Mer 17 Fév - 1:34

On continue à allumer des cierges à Sainte Anna Vissi de la Consternation....

Parce que là franchement, ça serait vraiment du grand n'importe quoi, non ??
Bruno Berberes ne nous avait-il pas annoncé "mieux que Patricia Kaas" ? Cool
Grandeur et décadence...
Pollux

Message  Pollux le Mer 17 Fév - 1:48

JeF a écrit:On continue à allumer des cierges à Sainte Anna Vissi de la Consternation....

Grandeur et décadence...

C'est clair que perso, je ne suis guère emballé par le Jessy Matador.

Je pense que ce cher Bruno Berberes s'est emballé un peu trop vite en pensant qu'il serait nettement plus simple de trouver facilement des artistes de renom pour représenter la France après l'épisode Patricia Kaas...
JeF
Admin

Message  JeF le Mer 17 Fév - 1:51

Pollux a écrit:
JeF a écrit:On continue à allumer des cierges à Sainte Anna Vissi de la Consternation....

Grandeur et décadence...

Je pense que ce cher Bruno Berberes s'est emballé un peu trop vite en pensant qu'il serait nettement plus simple de trouver facilement des artistes de renom pour représenter la France après l'épisode Patricia Kaas...

2OO8, c'est toi là-bas dans le noir ?? Arrow Arrow
Ju

Message  Ju le Mer 17 Fév - 1:58

JeF a écrit:
Pollux a écrit:

2OO8, c'est toi là-bas dans le noir ??

Je suis speechless ... On retomberait bien bas ... Et franchement l'approche mercantile de France 3 est vraiment degoutante ...
JeF
Admin

Message  JeF le Mer 17 Fév - 2:16

Ju a écrit:
JeF a écrit:
Pollux a écrit:

2OO8, c'est toi là-bas dans le noir ??

Je suis speechless ... On retomberait bien bas ... Et franchement l'approche mercantile de France 3 est vraiment degoutante ...

Oui ça j'avoue...
Je suis sur que sur certains forums on osera pas dénoncer cela et on trouvera surement le choix géééééééééénial mais envoyer une chanson à l'Eurovision pour y faire d'une pierre deux coups avec le tube de l'été pour le Mondial, je trouverais plutôt ça nauséabond...
JeF
Admin

Message  JeF le Mer 17 Fév - 2:47

Et on oserait rire de l'envie de Cindy Sander de participer après ça Question Question Question
ptitrochelais

Message  ptitrochelais le Mer 17 Fév - 3:49

la pouchain !! la pouchain!! ................ non je rigole
Raph

Message  Raph le Mer 17 Fév - 4:20

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...Jessy Matador n'est pas très connu mais il a clairement un style à part qui pourrait surement jouer en sa faveur si la chanson est valable...
Après, c'est loin d'être un dieu en live malgré son côté show-man indéniable

J'attends de voir la chanson, en me disant qu'on nous a prouvé pas plus loin qu'en 2009 que l'on pouvait faire un Top5 sans être ultra-performant en live (n'est-ce pas Hadise?? )
geg

Message  geg le Mer 17 Fév - 4:28

Bon ben je vais être honnête, je ne sais pas qui c'est Jessy MATADOR lol!
Après recherche sur le net, il semble qu'il ait fait un tube en 2008..
Je vais attendre la chanson avant de juger.
Mais si France Télévision espère faire son tub de l'été via le tremplin Eurovision, je pense qu'elle se met le doigt dans l'oeil. Tremplin et eurovision sont 2 mots qui ne vont pas bien ensemble dans notre hexagone depuis plusieurs années maintenant!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 7:38