ABSOLUTELY EUROVISION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS
__________________________
L'EUROVISION AU QUOTIDIEN
__________________________

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeVen 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
MALTE 2011 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeLun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeSam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
MALTE 2011 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos

DrOnill
DrOnill


Messages : 1633
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Saguenay

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  DrOnill Ven 26 Nov - 10:43

Lorenzo a écrit:
DrOnill a écrit:

Ah! claudette Pace, que ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu chanter! A-t-elle toujours autant de voix? Ma 2ième chanson préférée de 2000! Elle semble presque plus jeune sur cette photo qu'il y a 10 ans! lol!

Et félicitation Laurent! Pour ma part, il ne m'en manque que 795... j'y suis presque! lol!

Au rythme que tu postes, tu vas me dépasser très bientôt ! Wink

Pour le plaisir voici Claudette Pace à Stockholm en 2000 où elle fait plus vieille qu'aujourd'hui ! lol!

OH YEAAAAH !!!


Quelle performance! I love you I love you I love you I love you

Merci beaucoup pour cette vidéo, le commentateur m'a fait rugir de rire! La chanson "disère"!! lol!

J'ai toujours trouvé trop drôle d'écouter des Français (je sais pas si en Belgique c'est pareil) parler anglais! Au Québec, il se serait fait lincher par tout le monde! Dire ça à la télé!! En même temps je vous envie, mes profs d'anglais serait propablement moins exigeant côté prononciation si on avait de tels exemples à la télé!
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  JeF Ven 26 Nov - 12:16

DrOnill a écrit:
Lorenzo a écrit:
DrOnill a écrit:

Ah! claudette Pace, que ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu chanter! A-t-elle toujours autant de voix? Ma 2ième chanson préférée de 2000! Elle semble presque plus jeune sur cette photo qu'il y a 10 ans! lol!

Et félicitation Laurent! Pour ma part, il ne m'en manque que 795... j'y suis presque! lol!

Au rythme que tu postes, tu vas me dépasser très bientôt ! Wink

Pour le plaisir voici Claudette Pace à Stockholm en 2000 où elle fait plus vieille qu'aujourd'hui ! lol!

OH YEAAAAH !!!


Quelle performance! I love you I love you I love you I love you

Merci beaucoup pour cette vidéo, le commentateur m'a fait rugir de rire! La chanson "disère"!! lol!

J'ai toujours trouvé trop drôle d'écouter des Français (je sais pas si en Belgique c'est pareil) parler anglais! Au Québec, il se serait fait lincher par tout le monde! Dire ça à la télé!! En même temps je vous envie, mes profs d'anglais serait propablement moins exigeant côté prononciation si on avait de tels exemples à la télé!

Bien sur que non, ça n'est pas pareil !!
Les français ont vraiment un souci avec l'anglais, mais ça n'est pas du tout le cas chez nous Exclamation
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  JeF Ven 26 Nov - 12:16

Et félicitations pour tes 1000 messages, mon PF I love you
greg09
greg09


Messages : 876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 43
Localisation : pamiers

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  greg09 Ven 26 Nov - 12:21

J'adore Claudette Pace
Elle est dans mon top 3 avec la Turquie et la Belgiqe
Lorenzo
Lorenzo


Messages : 2612
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  Lorenzo Ven 26 Nov - 12:27

JeF a écrit:Et félicitations pour tes 1000 messages, mon PF I love you


Merci !!!! I love you
DrOnill
DrOnill


Messages : 1633
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Saguenay

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  DrOnill Ven 26 Nov - 12:27

greg09 a écrit:J'adore Claudette Pace
Elle est dans mon top 3 avec la Turquie et la Belgiqe

Avec qui!? affraid

Je ne suis donc pas le seul en ce bas monde à apprécier le Belgique 2000! (Même si elle n'est tout de même pas dans mon top 3, ma 6ième.) cherry
Pako
Pako


Messages : 187
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 31

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  Pako Ven 26 Nov - 23:44

JeF a écrit:
DrOnill a écrit: le commentateur m'a fait rugir de rire! La chanson "disère"!! lol!

J'ai toujours trouvé trop drôle d'écouter des Français (je sais pas si en Belgique c'est pareil) parler anglais! Au Québec, il se serait fait lincher par tout le monde! Dire ça à la télé!! En même temps je vous envie, mes profs d'anglais serait propablement moins exigeant côté prononciation si on avait de tels exemples à la télé!

Bien sur que non, ça n'est pas pareil !!
Les français ont vraiment un souci avec l'anglais, mais ça n'est pas du tout le cas chez nous Exclamation

Euh la mauvaise prononciation de l'anglais n'a rien d'un problème franco français, c'est le cas dans casiment tout les pays hein. Écoutez un espagnol, italien, indien, chinois, japonais ou russe parler anglais, c'est aussi horrible. Et plus généralement quand on parle une langue étrangère à celle parlé dans le pays, c'est toujours très compliqué (Pour ne citer que quelques exemples les Américians qui parlent en français ou les japonais qui parlent français), et ça n'a rien d'abhérant, au contraire Smile.
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  JeF Sam 27 Nov - 6:23

Pako a écrit:
JeF a écrit:
DrOnill a écrit: le commentateur m'a fait rugir de rire! La chanson "disère"!! lol!

J'ai toujours trouvé trop drôle d'écouter des Français (je sais pas si en Belgique c'est pareil) parler anglais! Au Québec, il se serait fait lincher par tout le monde! Dire ça à la télé!! En même temps je vous envie, mes profs d'anglais serait propablement moins exigeant côté prononciation si on avait de tels exemples à la télé!

Bien sur que non, ça n'est pas pareil !!
Les français ont vraiment un souci avec l'anglais, mais ça n'est pas du tout le cas chez nous Exclamation

Euh la mauvaise prononciation de l'anglais n'a rien d'un problème franco français, c'est le cas dans casiment tout les pays hein. Écoutez un espagnol, italien, indien, chinois, japonais ou russe parler anglais, c'est aussi horrible. Et plus généralement quand on parle une langue étrangère à celle parlé dans le pays, c'est toujours très compliqué (Pour ne citer que quelques exemples les Américians qui parlent en français ou les japonais qui parlent français), et ça n'a rien d'abhérant, au contraire Smile.

Je ne parlais pas forcément de l'accent mais du niveau d'anglais parlé par les français.
Et tout ça est avant tout une question de mentalité vis-à-vis des langues étrangères.
Le nombre de fois où j'ai entendu un français me dire "je m'en fiche de parler anglais, je vais où je veux avec le français, de toute façon c'est moi le touriste donc on a qu'à me répondre dans ma langue..." est assez hallucinant !!
Mais ce n'est pas un phénomène purement français : les espagnols, les italiens ou les russes sont dans le même cas, ils pensent aussi qu'avec leur langue ils vont partout et n'ont pas besoin d'en parler une autre...
La mentalité est absolument différente dans des plus petits pays, encore plus quand il y a déjà plusieurs langues nationales dans ces pays comme c'est le cas en Belgique.

Et si je parlais de problème franco-français avec l'accent anglais, c'est au sein de la francophonie : je peux t'assurer que ni les québecois ni les belges ne parlent anglais comme les français...
Peut être est-ce du aussi à l'enseignement je n'en sais rien, mais c'est un fait.

Quant à dire qu'il est normal de garder un accent quand on parle une langue étrangère, ce n'est pas vrai non plus...
Les hollandais parlent anglais sans une pointe d'accent, ainsi que toute la Scandinavie où l'anglais est utilisé et parlé comme si c'était carrément leur deuxième langue nationale...

Donc voilà, désolé si ça heurte les esprits français, mais à la télé belge par exemple, vous n'entendrez jamais un journaliste ou un commentateur parler un anglais de ce genre, parce que les belges ne parlent tout simplement pas un anglais de ce genre...

C'était un peu hors sujet mais le forum est là pour ça aussi Wink
Pako
Pako


Messages : 187
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 31

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  Pako Sam 27 Nov - 6:55

JeF a écrit:
Je ne parlais pas forcément de l'accent mais du niveau d'anglais parlé par les français.
Et tout ça est avant tout une question de mentalité vis-à-vis des langues étrangères.
Le nombre de fois où j'ai entendu un français me dire "je m'en fiche de parler anglais, je vais où je veux avec le français, de toute façon c'est moi le touriste donc on a qu'à me répondre dans ma langue..." est assez hallucinant !!

C'est encore plus fréquent de l'autre côté, je ne connais pas un anglais qui ne ferais pas cette reflexion. Mais je suis d'acord que c'est assez hallucinant.


JeF a écrit:
Mais ce n'est pas un phénomène purement français : les espagnols, les italiens ou les russes sont dans le même cas, ils pensent aussi qu'avec leur langue ils vont partout et n'ont pas besoin d'en parler une autre...
La mentalité est absolument différente dans des plus petits pays, encore plus quand il y a déjà plusieurs langues nationales dans ces pays comme c'est le cas en Belgique.

Je te l'accorde, mais ce n'est pas du tout la seule raison, pour prendre des exemples plus parlants : L'indien n'est pas une langue particulièrement répandu, et leur anglais est déplorable en tout point.

JeF a écrit:
Et si je parlais de problème franco-français avec l'accent anglais, c'est au sein de la francophonie : je peux t'assurer que ni les québecois ni les belges ne parlent anglais comme les français...
Peut être est-ce du aussi à l'enseignement je n'en sais rien, mais c'est un fait.

Pour les québécois le problème est différent, mais pour la belgique, je ne suis pas certains qu'en interrogeant un belge lambda dans la rue, tu te retrouve forcément avec un bel accent anglais. (Après tu est sûrement bien mieux placé que moi pour avancer des arguments à ce sujet donc je veux bien te croire Wink ).

JeF a écrit:
Quant à dire qu'il est normal de garder un accent quand on parle une langue étrangère, ce n'est pas vrai non plus...
Les hollandais parlent anglais sans une pointe d'accent, ainsi que toute la Scandinavie où l'anglais est utilisé et parlé comme si c'était carrément leur deuxième langue nationale...

Bien sûr que si c'est normal quand on parle une langue étrangère d'avoir un accent, et je ne parle pas que pour l'anglais. Et c'est biologique, la langue n'est pas habituée à effectuer des sonorités différentes donc ça demande des capacités d'adaptation, d'où l'accent. Si l'anglais peu être parlé casiment sans accent dans certains pays, c'est parceque la langue est bien ancré dans les cultures, tout simplement.

JeF a écrit:
Donc voilà, désolé si ça heurte les esprits français, mais à la télé belge par exemple, vous n'entendrez jamais un journaliste ou un commentateur parler un anglais de ce genre, parce que les belges ne parlent tout simplement pas un anglais de ce genre...

C'est un autre problème, mais je ne comprend pas qu'un accent choque autant de monde Shocked . Je veux dire, personne ne se moque des présentateurs de l'eurovision quand ils parlent en français et pourtant c'est mal prononcé, mais par contre quand c'est de l'anglais on dirait que c'est un blasphème (Oh mon dieu, ne pas savoir pronnoncer de l'anglais, c'est un manque de respect !), surtout que les sonorités anglaises sont très dures à reproduire et d'autant plus pour un français.
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  JeF Sam 27 Nov - 7:10

Pako a écrit:

C'est encore plus fréquent de l'autre côté, je ne connais pas un anglais qui ne ferais pas cette reflexion. Mais je suis d'acord que c'est assez hallucinant.




Je te l'accorde, mais ce n'est pas du tout la seule raison, pour prendre des exemples plus parlants : L'indien n'est pas une langue particulièrement répandu, et leur anglais est déplorable en tout point.



Pour les québécois le problème est différent, mais pour la belgique, je ne suis pas certains qu'en interrogeant un belge lambda dans la rue, tu te retrouve forcément avec un bel accent anglais. (Après tu est sûrement bien mieux placé que moi pour avancer des arguments à ce sujet donc je veux bien te croire Wink ).



Bien sûr que si c'est normal quand on parle une langue étrangère d'avoir un accent, et je ne parle pas que pour l'anglais. Et c'est biologique, la langue n'est pas habituée à effectuer des sonorités différentes donc ça demande des capacités d'adaptation, d'où l'accent. Si l'anglais peu être parlé casiment sans accent dans certains pays, c'est parceque la langue est bien ancré dans les cultures, tout simplement.


C'est un autre problème, mais je ne comprend pas qu'un accent choque autant de monde Shocked . Je veux dire, personne ne se moque des présentateurs de l'eurovision quand ils parlent en français et pourtant c'est mal prononcé, mais par contre quand c'est de l'anglais on dirait que c'est un blasphème (Oh mon dieu, ne pas savoir pronnoncer de l'anglais, c'est un manque de respect !), surtout que les sonorités anglaises sont très dures à reproduire et d'autant plus pour un français.

Point 1 : Sauf qu'on va quand même mondialement beaucoup plus loin (voire presque partout) avec l'anglais... ce qui est loin d'être le cas du français.

Point 2 : L'Inde est un énorme pays, ça doit donc rejoindre ce que je disais pour les russes par exemple.
De plus, on ne peut pas comparer un pays comme l'Inde où tout le monde n'a pas encore la chance d'aller à l'école avec un pays comme la France ou l'Espagne...

Point 3 : je t'assure qu'un belge ne parlera jamais anglais de cette manière... soit il ne parlera pas anglais, soit il le parlera correctement mais le souci est qu'en France, c'est le cas de la majorité des gens qui pensent savoir parler anglais...

Point 4 : ça dépend des sons à effectuer... il est plus difficile de gommer un accent anglais ou allemand (car plus gutural) qu'un accent français... bien que là aussi, il y ait des américains ou des anglais qui arrivent à parler totalement sans une pointe d'accent.

Point 5 : voilà, ça c'est une conclusion 100% française qu'un belge ne fera jamais.
Nous avons un rapport totalement différent par rapport aux langues étrangères...
Pour les "sonorités très dures à reproduire pour un français", je me marre quand même un peu... c'est moins dur parce qu'on aurait "l'accent belge" ?? Laughing Laughing Laughing Laughing
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  JeF Sam 27 Nov - 7:15

Et moi je dis que c'est comme à Malte, tout ça est une affaire de papillons lol!

DrOnill
DrOnill


Messages : 1633
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Saguenay

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  DrOnill Sam 27 Nov - 7:17

JeF a écrit:
Les hollandais parlent anglais sans une pointe d'accent, ainsi que toute la Scandinavie où l'anglais est utilisé et parlé comme si c'était carrément leur deuxième langue nationale...

Je ne peux pas parler pour toute la Scandinavie, mais l'année dernière, dans notre classe de Lettres, nous avons effectué un jumelage avec une école française suédoise. Et je peux vous dire, pour avoir eu la chance de discuter via webcam avec eux, que ces Suédois d'origine parlent non seulement un anglais impeccable, mais aussi un français sans l'ombre d'un accent (outre celui de France puisque leurs professeurs sont des français de France bien sûr)! Et pour eux ce n'est qu'une troisième langue!!!!

La seule différence selon moi entre ces Suédois et les Français c'est l'effort! Ils savent très bien qu'en dehors de leur frontières personne, mais absolument personne, ne parle leur langue. Ils n'ont donc pas le choix de bien apprendre les langues les plus importantes pour faire du commerce, du tourisme...

Les Français eux peuvent très bien s'en passer parce que presque partout où il y a des anglais il y a quequ'un qui parle aussi français qui peut traduire pour les autres!

Sinon, c'est vrai toute cette histoire sur la langue (organe) qui n'est pas habituée ce qui crée des accents... Toutefois en travaillant comme il se doit, on peut très bien habitué cette brave langue à parler d'autres langues. On n'est pas né avec une langue qui ne parle qu'un language, c'est un apprentissage, un phénomène acquis, on peut très bien en apprendre et acquérir d'autres!

Pour le monde anglophone, il serait très mal venu de leur demander de parler un français irréprochable puisque s'ils l'apprennent bien plus souvent qu'autrement c'est par choix, par curiosité, par respect pour les français avec qui ils font affaire... Alors que quand un français apprend l'anglais c'est plutôt pour des raisons égoïstes, pour être compris partout, pour faire affaire avec des anglophones... Ok je généralise, mais c'est quand même un peu ça. C'est malheureux, mais l'anglais est la langue internationale! Les japonais ou les portugais ne pleurent pas quand un étranger massacre leur langue en essayant de la parler, nous devons arrêter de considéré que le français fait exeption à la règle, face à l'anglais, ça reste une langue secondaire....

De plus, le français est une langue assez proche de l'anglais malgré des racines différentes. Cela s'explique par les longs moments d'influences réciproques. C'est pas pour rien que le tier des mots anglais sont pareil ou presque à des mots français. Bref, si les indiens, qui ont une langue à des années lumières de l'anglais ont un prétexte pour le massacrer, les français non!
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  JeF Sam 27 Nov - 7:21

DrOnill a écrit:
JeF a écrit:
Les hollandais parlent anglais sans une pointe d'accent, ainsi que toute la Scandinavie où l'anglais est utilisé et parlé comme si c'était carrément leur deuxième langue nationale...


La seule différence selon moi entre ces Suédois et les Français c'est l'effort! Ils savent très bien qu'en dehors de leur frontières personne, mais absolument personne, ne parle leur langue. Ils n'ont donc pas le choix de bien apprendre les langues les plus importantes pour faire du commerce, du tourisme...



Voilà, tout est dit...
Comme je dis toujours, "si les USA pensent être le nombril du monde, la France pense être celui de l'Europe"...
Pako
Pako


Messages : 187
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 31

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  Pako Sam 27 Nov - 8:09

Ce message a été écrit avant les deux autres réponses :


JeF a écrit:
Point 1 : Sauf qu'on va quand même mondialement beaucoup plus loin (voire presque partout) avec l'anglais... ce qui est loin d'être le cas du français.

Et alors ? Sous pretexte que l'anglais est la langue la plus parler, on peux se prétendre d'aller partout et de dire "Je m'en fous, tout le monde doit me comprendre, sinon c'est eux qui n'ont pas fait l'effort de parler anglais", c'est un comble je trouve...

JeF a écrit:
Point 2 : L'Inde est un énorme pays, ça doit donc rejoindre ce que je disais pour les russes par exemple.
De plus, on ne peut pas comparer un pays comme l'Inde où tout le monde n'a pas encore la chance d'aller à l'école avec un pays comme la France ou l'Espagne...

Bon alors je vais prendre l'exemple des Etats-Unis : Ils ont un accent français déplorable. Les étudiants allemands qui sont souvent cité en exemples comme ayant un niveau d'anglais exceptionnel, bah je suis désolé, mais une de mes profs d'anglais était enseignante là bas et nous a affirmé que c'était des conneries, les étudiants allemands étaient aussi nazes que nous.

JeF a écrit:
Point 3 : je t'assure qu'un belge ne parlera jamais anglais de cette manière... soit il ne parlera pas anglais, soit il le parlera correctement mais le souci est qu'en France, c'est le cas de la majorité des gens qui pensent savoir parler anglais...

Je te crois ^^. Mais qu'en sera-t-il si on lui demande de parler arabe par exemple ?

JeF a écrit:
Point 4 : ça dépend des sons à effectuer... il est plus difficile de gommer un accent anglais ou allemand (car plus gutural) qu'un accent français... bien que là aussi, il y ait des américains ou des anglais qui arrivent à parler totalement sans une pointe d'accent.

Le contraire existe, je connais des français qui n'ont pas une pointe d'accent en anglais

JeF a écrit:
Point 5 : voilà, ça c'est une conclusion 100% française qu'un belge ne fera jamais.
Nous avons un rapport totalement différent par rapport aux langues étrangères...
Pour les "sonorités très dures à reproduire pour un français", je me marre quand même un peu... c'est moins dur parce qu'on aurait "l'accent belge" ?? Laughing Laughing Laughing Laughing

Je crois que le point le plus important ici c'est qu'il y a un gros amalgamme entre anglais et langue étrangère. C'est typique de croire que l'anglais est la seule langue au monde et que ne pas savoir ou mal le parler est un manque de respect. Je ne comprends pas que ça ne soit pas acquis qu'il est impossible de ne pas avoir d'accent quand on parle une langue étrangère (Je parle au début), et aps forcément l'anglais. Prenons une personne lambda d'un pays lambda, demande lui de répéter une phrase en espagnol, il aura un accent. Demande lui de répéter une phrase en français, il aura un accent. Demande lui de répéter une phrase en Chinois, il aura un accent. Et la liste est longue.

Et ça n'a rien de franco français comme réflexion, mon père n'est pas français et a le même avis, mon ancienne prof d'anglais qui est brittannique t'aurais sorti la même chose, etc... C'est trop simple de sortir l'argument "C''est la mentalité française".

(Ca serait peut-etre bien de créer un autre sujet, non ? :p)



ET celui-ci a été écrit après :p :


JeF a écrit:
Voilà, tout est dit...
Comme je dis toujours, "si les USA pensent être le nombril du monde, la France pense être celui de l'Europe"...

Je pense que c'était sans doute vrai il y a quelques deizaines d'années, mais maintenant c'est plutôt un gros cliché. Je ne connais personne qui correspond au portrait que l'on fais du français. J'ai même envie de dire que c'est le contraire, on a plutôt tendance à se casser nous mêmes, et ce, sur pleins de sujets. Quand je parle avec des potes, j'entends souvent : Oui mais notre systeme d'éducation est pourri. Oui mais on est nul, c'est mieux dans les pays scandinaves (C'est aussi une mannie de prendre les pays scandinaves comme exemple de société parfaite, le taux de racisme est édifiant, et j'en passe (Je ne les diabolise pas non plus, mais j'en ai marre de les voir cités comme des edens où la vie y est superbe et les gens supérieurs tout en étant humbles.)).

En tout cas, si je ne devais citer qu'un contre exemple, je prendrais mon cas personnel : Je suis passionné par les langues, je parle parfaitement espagnol, et ce en très grande partie grâce aux cours que j'ai suivi depuis la 4ème (Preuve que le système n'est pas si moisi que ça), et j'ai un niveau d'anglais assez acceptable pour tenir une conversation sans aucun soucis (~ 700 au TOEIC). Et pourtant, j'ai un accent quand je parle ces langues (Bon, beaucoup moins en espagnol, il faut l'avouer), et malgrès mes efforts, c'est très dur. Donc je maintiens que ça n'a rien à voir avec de la faignantise, et je n'apprends pas l'anglais juste pour mieux me faire comprendre, mais parceque j'aime vraiment les langues étrangères. Et j'arrive à me faire comprendre par des anglophones, et je pense que c'est le principal ! Si l'on se devait d'avoir un accent irréprochable pour parler une langue, où irait-on ? Je ne comprends pas pourquoi on se moquerait d'une personne à cause de son accent ? D'accord l'accent français paraît très austère, mais j'en connais d'autres qui sont tout autant désagréable à l'oreille, mais personnelement, ça me fait plaisir de parler avec des anglais, et ça me fait plaisirs que ceux-ci me parlent en français, et jamais je n'irais leur repprocher leur accent !

DrOnill a écrit:
Les japonais ou les portugais ne pleurent pas quand un étranger massacre leur langue en essayant de la parler, nous devons arrêter de considéré que le français fait exeption à la règle, face à l'anglais, ça reste une langue secondaire....

Ah mais on est totalement d'accord ^^. Je n'ai jamais dit que le français faisait exeption. Cependant, pourquoi pleure-t-on quand un étranger massacre l'anglais en essayant de le parler ? Sous pretexte qu'elle est langue internationnale, on se doit de la parler parfaitement ?


Voilà, j'ai fini mon monologue Very Happy
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  JeF Sam 27 Nov - 8:30

Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ça mais bon...
Tu fais partie des exceptions avec ton intérêt, et je suppose quand même que tu le sais Wink
La Scandinavie est raciste ?? et pas nous (France ou Belgique) peut être ?? Cool



En fait, on s'était juste moqué de l'anglais du commentateur.
Et là, oui, je trouve que c'est important !
Parce que c'est un journaliste (ou quelqu'un des médias en tout cas) et que si c'est pour parler anglais à la télé, il se doit d'être exemplaire...
Surtout que dans le cas de l'Eurovision, on a le temps de brieffer les commentateurs avant, ce n'est pas comme si ils improvisaient une longue conversation...
Et ça m'énèrve autant quand ils amochent le titre d'une chanson serbo croate ou portugaise ou de n'importe quelle autre langue...
Dans le cas d'une personne payée pour commenter l'Eurovision, ça fait aussi partie de son boulot de prononcer correctement ce qu'il est écrit sur ses fiches...
Pas d'accord non plus avec ça ???

(Et hop, voilà comment on revient à l'Eurovision en 3 minutes Laughing )
Pako
Pako


Messages : 187
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 31

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  Pako Sam 27 Nov - 12:31

JeF a écrit:
En fait, on s'était juste moqué de l'anglais du commentateur.
Et là, oui, je trouve que c'est important !
Parce que c'est un journaliste (ou quelqu'un des médias en tout cas) et que si c'est pour parler anglais à la télé, il se doit d'être exemplaire...
Surtout que dans le cas de l'Eurovision, on a le temps de brieffer les commentateurs avant, ce n'est pas comme si ils improvisaient une longue conversation...
Et ça m'énèrve autant quand ils amochent le titre d'une chanson serbo croate ou portugaise ou de n'importe quelle autre langue...
Dans le cas d'une personne payée pour commenter l'Eurovision, ça fait aussi partie de son boulot de prononcer correctement ce qu'il est écrit sur ses fiches...
Pas d'accord non plus avec ça ???

(Et hop, voilà comment on revient à l'Eurovision en 3 minutes Laughing )

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais c'est malheuresement le cas d'une grande partie des commentateurs (du moins que j'ai pu entendre) et pas seulement français ^^.

J'avoue, beau recentrage de sujet :p.
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  JeF Lun 29 Nov - 0:54

Fabrizio Faniello pourrait être de retour pour la 8eme fois dans la sélection maltaise...
On se réjouiiiiiiiiiiiiiiiit... ou pas lol! lol! lol!
xavier.fr
xavier.fr


Messages : 813
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 48
Localisation : Paris

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  xavier.fr Lun 29 Nov - 8:49

JeF a écrit:Fabrizio Faniello pourrait être de retour pour la 8eme fois dans la sélection maltaise...
On se réjouiiiiiiiiiiiiiiiit... ou pas lol! lol! lol!

Ou pas!
greg09
greg09


Messages : 876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 43
Localisation : pamiers

MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  greg09 Lun 29 Nov - 11:36

xavier.fr a écrit:
JeF a écrit:Fabrizio Faniello pourrait être de retour pour la 8eme fois dans la sélection maltaise...
On se réjouiiiiiiiiiiiiiiiit... ou pas lol! lol! lol!

Ou pas!

comme en 2001 oui (belle chanson, belle voix, choré et choristes sympas)
comme en 2006 non (chanson moyenne, voix moins bien, choristes en canard)

Contenu sponsorisé


MALTE 2011 Empty Re: MALTE 2011

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:04