ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
Ven 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
Jeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
Dim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
Ven 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
Lun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
Lun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
Lun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
Lun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
Dim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
Dim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
Dim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
Dim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
Jeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
Mar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
Mar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
Lun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
Lun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
Dim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
Dim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
Sam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
Sam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
Jeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
Jeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos

EUROVISION 2011 - ORGANISATION

Partagez
    JeF
    Admin

Re: EUROVISION 2011 - ORGANISATION

Message  JeF le Ven 3 Déc - 11:50

Tiens, voici la liste sur le site officiel de l'UER ICI .

Tu peux y voir la différence entre les membres actifs et les membres associés.
    L'Australie est dans les membres associés... comme CBC/SRC pour le Canada !!!
    DrOnill

Message  DrOnill le Ven 3 Déc - 11:59

JeF a écrit:Tiens, voici la liste sur le site officiel de l'UER ICI .

Tu peux y voir la différence entre les membres actifs et les membres associés.
    L'Australie est dans les membres associés... comme CBC/SRC pour le Canada !!!

Merci pour cette liste. Je savais déjà qu'il existait deux niveaux chez les membres et que le Canada faisait partie de ceux qui n'étaient pas actif, mais j'ignorais ce qu'il fallait faire pour devenir actif. Maintenant au moins je sais que même avec tous les efforts du monde, il serait impossible pour le Canada de devenir actif... Sad

Soit dit en passant, il fallait oser pour le logo de la télévision égyptienne! Laughing
    JeF
    Admin

Message  JeF le Lun 6 Déc - 8:11

Tout comme Duna TV, la chaine 1FLTV n'a pas été validée par l'UER ce week end.
    Ce qui veut dire pas de Liechtenstein non plus pour le Concours de Düsseldorf !

Quant au Qatar, on apprend qu'ils resteraient finalement membres associés.
    Et donc pas de Qatar non plus !!

DrOnill

Message  DrOnill le Lun 6 Déc - 8:19

JeF a écrit:Tout comme Duna TV, la chaine 1FLTV n'a pas été validée par l'UER ce week end.

Que de déceptions!!! Mais bon, au moins on a l'Italie pour cette année! On n'a qu'à attendre 2012 pour le Liechtenstein, la Hongrie et le Qatar!
    JeF
    Admin

Message  JeF le Lun 6 Déc - 8:22

DrOnill a écrit:
    JeF a écrit:Tout comme Duna TV, la chaine 1FLTV n'a pas été validée par l'UER ce week end.

Que de déceptions!!! Mais bon, au moins on a l'Italie pour cette année! On n'a qu'à attendre 2012 pour le Liechtenstein, la Hongrie et le Qatar!

Sauf que si les chaines hongroises et liechtensteinoises n'ont pas été validées par l'UER, c'est qu'elles ne rentraient donc probablement pas dans les conditions pour cela...
    Et ça ne se change pas en quelques mois, ça...
    DrOnill

Message  DrOnill le Lun 6 Déc - 8:28

JeF a écrit:
    DrOnill a écrit:

Sauf que si les chaines hongroises et liechtensteinoises n'ont pas été validées par l'UER, c'est qu'elles ne rentraient donc probablement pas dans les conditions pour cela...
    Et ça ne se change pas en quelques mois, ça...

En effet....

Espérons alors que MTV aura réussi à sortir la tête de l'eau en 2012 et qu'elle pourra donc envoyer un représentant hongrois! On peut très bien se passer du Liechtenstein à l'Eurovision, mais j'aimais beaucoup la Hongrie! Mais en même temps je ne me fais pas trop d'illusions! Comme je l'ai dit sur le topic de la Hongrie, MTV part de loin et il serait étonnant qu'elle puisse revenir dans la course enrovisionnesque de sitôt!
    Ju

Message  Ju le Ven 10 Déc - 0:02

Je n'arrive pas à créer un nouveau dossier pour ca sous Eurovision 2011 mais Saint Marin aurait postulé pour une place en 2011 !!!! Croisons les doigts pour que ca soit vrai !!!
    JeF
    Admin

Message  JeF le Ven 10 Déc - 0:24

On attendra donc la liste officielle et finale pour créer leur section, si besoin est !
    Vivement qu'on ait atteint la date limite...

J'espère vraiment que cette presqu'irréelle liste 2011 ne sera pas comme celle de 2004...
    Le Luxembourg s'y trouvait et boum badaboum au final ! Crying or Very sad
    JeF
    Admin

Message  JeF le Ven 10 Déc - 2:28

Eurovision.tv vient d'annoncer que les billets seraient en vente à partir de ce dimanche !
    Je vous recopie l'article en anglais tel qu'il est.

(Ceci ne concerne évidemment pas les fans qui passent par les clubs OGAE pour leurs billets).

The moment tens of thousands of fans have been waiting for has arrived! The tickets for the Final of the 2011 Eurovision Song Contest will go on sale this Sunday, 12th of December at 12:12 Central European Time.

The tickets will go on sale online, on the website Dticket.de. This website is the only authorised reseller of tickets for the 2011 Eurovision Song Contest. Host Broadcaster NDR and the EBU cannot guarantee authenticity of access for tickets purchased elsewhere.

Tickets and prices

A total of 35,000 tickets will be available for the fans of Europe's favourite TV-show to watch the Final on the 14th of May in the Düsseldorf Arena. The live show starts at 21:00 CET, tickets indicate at what time the doors of the arena will open for the public. The prices for the tickets are a bit lower than for the 2010 contest held in Oslo; this year, tickets are available starting at €89. The best tickets go on sale for €189. Up to four tickets can be purchased at the same time. The tickets will go on sale at exactly 12:00 CET on the 12th of December - this Sunday.

What about the Semi-Finals?

The tickets for the Semi-Final are expected to go on sale at the end of January as then it's clear which countries' participants will take part in which Semi-Final. Stay tuned!

The 56th Eurovision Song Contest will take place on the 14th of May, preceded by two Semi-Finals, held on the 10th and 12th of May. The show will be broadcast live in some 45 countries.

A little summary

What's happening: Tickets for the Final of the 2011 Eurovision Song Contest on 14 May 2011
    When does ticket sale start: Sunday 12 December, 12:12 CET
    How much do they cost: Between €89 and €189
    Where can I buy them: www2.dticket.de
    Ju

Message  Ju le Ven 10 Déc - 2:54

Je me suis permis de faire une petite traduction rapide pour les non-anglophones ...
    Very Happy
    Le moment que des dizaines de milliers de fans attendent est arrivé ! Les billets pour la finale du concours Eurovision de la Chanson 2011 seront mis en vente ce dimanche 12 décembre à 12h12 (heure de Paris).
    Les billets seront mis en vente en ligne sur le site Dticket.de. Ce site est le seul revendeur officiel pour les billets du concours 2011. La NDR et l'UER ne peuvent garantir l'authenticité des billets achetés par un autre moyen.

Un total de 35'ooo billets seront mis en vente pour les fans du programme TC préféré en Europe pour voir la finale du 14 mai à l'Arena de Dusseldorf. Le show commencera à 21h (heure de Paris), les billets indiqueront l'heure à laquelle la salle sera ouverte au public. Le prix des billets serait un peu plus bas que lors du concours 2010 à Oslo, puisque les billets seront disponibles à partir de 89€ et jusqu'à 189€ pour les meilleures places. Un maximum de 4 billets par transaction pourront etre achetés. The best tickets go on sale for €189.

Concernant les demi-finales, les billets devraient etre mis en vente à la fin du mois dejanvier lorsque nous saurons quels pays participent à quelle demi-finale.

Le 56ème Concours Eurovision de la Chanson aura lieu le 14 mai, précédé de 2 demi-finales les 10 et 12 mai. Le show sera diffusé dans quelques 45 pays à travers le monde

En résumé, les billets pour la finale du Concours Eurovision le 14 mai 2011 seront mis en vente le 12 décembre 2010 à 12h12, heure de Paris, couteront entre 89 et 189 Euros et seront disponibles sur www2.dticket.de
    JeF
    Admin

Message  JeF le Ven 10 Déc - 3:02

Merci Ju, je n'avais pas eu le courage Wink

La NDR est très 12 cette année donc... le 12 du 12 à 12h12 !!!
    Peut être espèrent-ils aussi passer en 12eme position ??

Encore une fois je le répète, ça ne concerne pas les fans qui passent par l'OGAE.
    Donc parmi nous, ça ne devrait pas concerner grand monde Cool Cool
    DrOnill

Message  DrOnill le Ven 10 Déc - 11:09

Ju a écrit:Je me suis permis de faire une petite traduction rapide pour les non-anglophones ...
    Very Happy
    Le moment que des dizaines de milliers de fans attendent est arrivé ! Les billets pour la finale du concours Eurovision de la Chanson 2011 seront mis en vente ce dimanche 12 décembre à 12h12 (heure de Paris).
    Les billets seront mis en vente en ligne sur le site Dticket.de. Ce site est le seul revendeur officiel pour les billets du concours 2011. La NDR et l'UER ne peuvent garantir l'authenticité des billets achetés par un autre moyen.

Un total de 35'ooo billets seront mis en vente pour les fans du programme TC préféré en Europe pour voir la finale du 14 mai à l'Arena de Dusseldorf. Le show commencera à 21h (heure de Paris), les billets indiqueront l'heure à laquelle la salle sera ouverte au public. Le prix des billets serait un peu plus bas que lors du concours 2010 à Oslo, puisque les billets seront disponibles à partir de 89€ et jusqu'à 189€ pour les meilleures places. Un maximum de 4 billets par transaction pourront etre achetés. The best tickets go on sale for €189.

Concernant les demi-finales, les billets devraient etre mis en vente à la fin du mois dejanvier lorsque nous saurons quels pays participent à quelle demi-finale.

Le 56ème Concours Eurovision de la Chanson aura lieu le 14 mai, précédé de 2 demi-finales les 10 et 12 mai. Le show sera diffusé dans quelques 45 pays à travers le monde

En résumé, les billets pour la finale du Concours Eurovision le 14 mai 2011 seront mis en vente le 12 décembre 2010 à 12h12, heure de Paris, couteront entre 89 et 189 Euros et seront disponibles sur www2.dticket.de

Ça y est... mon mal être me reprend déjà...

Sinon, pour Saint-Marin, je croise aussi les doigts! Ce serait génial si le pays pouvait parciper et terminer à une bonne position (Mais bon, c'est encore loin tout ça). Ça encouragerait bien d'autres pays à revenir! Suivez mon regard vers la frontière espagnole!
    Pollux

Message  Pollux le Dim 12 Déc - 3:21

Coup de Gueule contre le site allemand de réservation des tickets!

J'ai essayé d'acheter des places pour des amis qui voulaient venir aussi... Un Enfer!!

Après une heure, j'ai réussi a atteindre le site, tout en allemand, RIEN en anglais! J'ai sélectionné une vingtaine de fois des places soi disant libres mais qui ne l'étaient en fait pas...

Bref, j'ai finalement abandonné mais bon, ils auraient pu prévoir un serveur plus costaud. L'année passée, on y était arrivé sans souci...

Bref... vive les clubs OGAE!
    Manboy

Message  Manboy le Dim 12 Déc - 6:49

Questions :
    Qui parmi vous va à Düsseldorf cette année ?
    Et si oui, où comptez-vous loger ?
    Comment comptez-vous vous déplacer également ?

Nous sommes deux et nous sommes passés par le fan club pour espérer avoir des places ! Nous comptons nous rendre à Düsseldorf en transports en commun ! Au départ nous pensions à la voiture mais compte tenu du temps de trajet, de la fatigue, du coût global... je pense qu'il est plus "rentable" d'opter pour le train sans compter qu'à première vue la région est bien desservie par les transports ! De plus, il y a des trains de nuits qui relient la gare centrale de Düsseldorf à celle de Cologne et d'autres villes (si vous avez des liens avec plus d'infos sur ce sujet, ça serait sympa de les mettre !) ; l'accès au stade peut se faire depuis la gare centrale de Düsseldorf en prenant une autre ligne de train de banlieue ou tram apparemment !

Pour le moment, j'ai donc réservé quatre nuits à Cologne du mercredi au dimanche dans un hôtel qui se situe juste à côté de la gare centrale. Nous prévoyons d'assister pour le moment à une demi-finale (celle de jeudi) et à la finale de samedi ! Pour la première demi-finale, nous verrons plus tard... mais c'est à la fois une question de coût et aussi de calendrier (congés etc...) !

Lorenzo

Message  Lorenzo le Dim 12 Déc - 10:31

Manboy a écrit:Questions :

Manboy, je me permets de te répondre puisque normalement, je serai à Düsseldorf du mardi 10 au dimanche 15 mai accompagné de Jef, Didier (Pollux) et Xavier.

Nous logerons dans un hôtel de Düsseldorf pour 5 nuits, en centre ville, à 6km à vol d'oiseau de l'Arena, je n'ai pas vérifié mais je pense que le tranway ne passe pas très loin et donc sera notre principal moyen de transport dans la ville et pour accéder au stade.

Pour le moment, je ne sais pas si la voiture ou le train sera mon moyen de transport pour aller à Düsseldorf car habitant dans le sud de la France, j'ai plus de distance de voyage que mes amis lol. Pour le moment, la voiture est privilégiée sur le train ... J'attends que la SNCF mette les billets en vente pour comparer.

JeF
    Admin

Message  JeF le Dim 12 Déc - 10:37

Lorenzo a écrit:
    Manboy a écrit:Questions :

Manboy, je me permets de te répondre puisque normalement, je serai à Düsseldorf du mardi 10 au dimanche 15 mai accompagné de Jef, Didier (Pollux) et Xavier.

Nous logerons dans un hôtel de Düsseldorf pour 5 nuits, en centre ville, à 6km à vol d'oiseau de l'Arena, je n'ai pas vérifié mais je pense que le tranway ne passe pas très loin et donc sera notre principal moyen de transport dans la ville et pour accéder au stade.

Pour le moment, je ne sais pas si la voiture ou le train sera mon moyen de transport pour aller à Düsseldorf car habitant dans le sud de la France, j'ai plus de distance de voyage que mes amis lol. Pour le moment, la voiture est privilégiée sur le train ... J'attends que la SNCF mette les billets en vente pour comparer.

Merci mon Laurent, je n'ai donc plus qu'à ajouter "+1" cheers cheers
    Pollux

Message  Pollux le Dim 12 Déc - 10:40

Et je dis + 1 aussi Very Happy

Et si c'est organisé comme à Oslo, normalement, il y aura des bus qui nous emmèneront direct du centre ville à la salle, toutes les 2 minutes!
    xavier.fr

Message  xavier.fr le Dim 12 Déc - 10:45

Et je n'ai plus qu'à dire +1 lol! lol!
    Manboy

Message  Manboy le Lun 13 Déc - 10:02

Merci pour ses explications !

Quant à la voiture pour nous c'est sans y compter vu que même venant de Normandie (donc tout de même au nord de la France), le trajet coûterait plus cher et serait plus long et fatigant !
    Nous choisirons donc un des trains qui part de Paris Nord pour la Gare de Köln Hbf (via Thalys - le prix par personne peut descendre à 30-40 euros l'aller par personne si l'on si prend plusieurs mois à l'avance !) ; d'où mon choix de prendre un hôtel juste à côté de la gare centrale de Cologne, ce qui ne me semble pas une mauvaise idée compte tenu des prix de Düsseldorf qui sont exorbitants !!!

Quant aux bus pour aller au stade, ... il y a une ligne de métro qui va de Düsseldorf Hbf à Messe/Arena en 15-20 min apparemment...

En espérant pouvoir se rencontrer tout de même malgré cet éloignement de 30 kms provisoires ! sunny

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 13 Déc - 13:07

Moi je vais avec Jorge a Dusseldorf en voiture a partir de Bruxelles et on reste dans un hotel a 5km de l'Arena ...
    michelmarcelhenri

Message  michelmarcelhenri le Mar 14 Déc - 4:34

si quelqu'un a deux billets de trop pour la finale, je prends sans hésitation !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Pollux

Message  Pollux le Jeu 16 Déc - 6:49

Les présentateurs sont désormais connus!

Il s'agira de Anke Engelke, Judith Rakers et... Stefan Raab!!!

Un trio donc, comme en 2010!

http://www.eurovision.tv/page/news?id=22603
    Pollux

Message  Pollux le Jeu 16 Déc - 6:56

Anke Engelke, née à Montréal et donc parfaite trilingue, allemand, anglais et... français!

JeF
    Admin

Message  JeF le Jeu 16 Déc - 7:01

JeF a écrit:
    JeF a écrit:La rumeur venant de la NDR annonce Stefan Raab comme le présentateur masculin de 2011 !
    Après avoir écrit et orchestré en 1998, écrit et chanté en 2000, écrit et accompagné en 2004...
    Et surtout après avoir découvert Lena en 2010... ça ne serait que justice !!!

Wait and see !!!

Et on parle maintenant de Anke Engelke pour être sa coanimatrice.
    Quoi qu'il en soit, une annonce devrait être faite très bientôt.

Mes infos étaient donc bonnes il y a déjà presque 3 semaines cheers cheers cheers
    michelmarcelhenri

Message  michelmarcelhenri le Mer 22 Déc - 10:22

je ne sais pas où poster cela mais d'après esctoday (qui utilise le "will") Saint-Marin sera à Düsseldorf. Si c'est le cas, c'est le retour en force de la botte !!!

http://www.esctoday.com/news/read/16372

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 0:11