ABSOLUTELY EUROVISION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS
__________________________
L'EUROVISION AU QUOTIDIEN
__________________________

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
FINLANDE 2O1O - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos



2. Nina Lassander - Cider Hill

Elle chante habituellement dans un groupe, mais tente sa chance en solo pour l'Eurovision avec cette ballade qui monte en puissance.



3. Bääbs - You Don't Know Tomorrow

Un des gagnants du web. La chanteuse un peu originale à mon goût présente une chanson moderne et différente de ce que l'on entend habituellement. La vidéo est un "vrai" clip".



4. Boys of the Band (BOB) - America (I Think I Love You)

Un groupe de 4 mecs avec du rock... On commençait à croire que ça n'existait plus en Finlande Razz



5. Pentti Hietanen - Il Mondo è Qui

Le deuxième ténor de la soirée (et le dernier)... Et avec de l'italien ! Il a une carrière dans le monde de l'opéra et est donc moins connu du grand public qu'Amadeus. Les liens youtube sont supprimés pour celle-ci...

http://euroviisut.yle.fi/euroviisut/2009-11-30/kappaleet#play

Une demi-finale avec deux ténors (Amadeus et Pentti), une ballade, un groupe de rock et une chanson un peu atypique pour un eurovision.
Je pense qu'Amadeus et Pentti ont une bonne carte à jouer tout les deux...
Après votre écoute je pense qu'on sera d'accord pour dire que le groupe de rock à peu de chance de voir la finale... Je pense que ça sera la lutte entre Nina et Bääbs pour le 3ème ticket de finaliste...
(oui je joue à madame soleil Razz )


Dernière édition par Selmarmy le Ven 25 Déc - 12:10, édité 1 fois
Selmarmy
Selmarmy


Messages : 351
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  Selmarmy Ven 25 Déc - 11:44

Voici la deuxième demi-finale du 15 janvier :

1. Monday - Play

C'est un nouveau groupe de pop-rock finlandais qui se présente avec une chanson énergique.



2. Antti Kleemola - Sun Puolella

C'est un compositeur qui a déjà écrit pour des comédies musicales. Sa chanson est un classique de ce qui peut passer dans les radios finlandaises.



3. Heli Kajo - Annankadun Kulmassa

Une nouvelle venue dans le monde musicale finlandais avec une chanson légère et guillerette.



4. Sister Twister - Love At The First Sight

Elles ont représentés la Finlande au MGP Junior... Elles se présentent chez les grands avec une chanson rock et entrainante. Mais une comparaison avec les Monday peut être vite faite et pas forcément en leur faveur...



5. Veeti Kallio - Kerro Mulle Rakkaudesta

Ce chanteur a connu le succès à la fin des années 80 en tant que leader d'un groupe.



Cette demi-finale (un peu moins forte à mon goût) à quand même une de mes chouchous qui est Heli Kajo. Je suppose qu'Antti à de grandes chances de qualifications avec sa chanson classique et sa popularité... Monday devrait être à la lutte avec les Sister Twister dans cette demi-finale. Veeti a aussi une chance à jouer après tout il passe en dernier...
Bref, rien n'est joué ici (comme partout mais bon Razz Razz )
Selmarmy
Selmarmy


Messages : 351
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  Selmarmy Ven 25 Déc - 12:09

La troisième demi-finale du 22 janvier :

1. Maria Lund - Sydän Ymärtää

Maria est déjà populaire en Finlande. Elle est chanteuse et actrice, elle sort son nouvel album en ce moment.



2. Osmo Ikonen - Heaven Or Hell

Après la seconde place l'an dernier en featuring avec Signmarks, voici le retour d'Osmo. Il revient avec cette chanson qui met peut être trop de temps à pouvoir être remémorée.



3. Kuunkuiskaajat - Työlki Ellää

C'est un duo plutôt traditionnel. Cette chanson va plaire à tout ceux qui aiment bien les chansons traditionnelles je suppose...



4. Linn - Fatal Moment

La dernière gagnante du web. Elle représenta elle aussi la Finlande au MGP Junior. Avec cette chanson rock elle peut rappeler les Passionworks de l'an dernier. Peu de rock dans cette édition.



5. Eläkeläiset - Hulluna humpasta

Et voici les concurrents d'Amadeus... C'est un groupe très populaire en Finlande. Ils ont également fait des concerts en Allemagne. Ils revendiquent un style 'Humpa'



Je suppose qu'étant donné que je déteste les Eläkeläiset, ceux ci se qualifieront en finale... Linn a l'avantage d'être la seule vraie rockeuse du moment et le duo de filles de jouer sur le côté traditionnel. Cependant Maria Lund est TRÈS populaire et malgré le fait que sa chanson est relativement moyenne sans plus, elle risque de fortement atteindre la finale. Osmo Ikonen a intérêt de sortir le grand jeux pour sortir son épingle du jeux...

Globalement je trouve cet Euroviisut moins bon que celui de l'an dernier... Je n'ai eu d'énormes coup de coeur comme l'an dernier (avec Sani, Passionworks, Waldos ou Kwan).
Néanmoins ma favorite est Heli Kajo et cela risque d'être très difficile pour elle Razz

Si je dois jouer Madame Soleil je prédis une victoire des zouaves d'Eläkeläiset... Mais je préfèrerais encore que ça soit Amadeus même si je suis loin d'être fan...
Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  Aspelund Sam 26 Déc - 23:26

Un grand merci et surtout un grand bravo pour ces superbes analyses et commentaires sur la sélection finlandaise ... hâte d'écouter tout cela à tête reposée car hormis Amadeus, je n'ai rien écouté d'autre pour le moment Smile Smile Smile

... merci Rémy I love you
Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  Aspelund Dim 3 Jan - 3:44

Un beau dimanche ensoleillé accompagné d'une belle petite couche de neige ... quoi de mieux pour s'attaquer aux chansons de la sélection finlandaise Smile Smile Smile

... six coups de coeur (en version studio forcément) sur les quinze chansons en compétition I love you I love you I love you I love you I love you

1. Osmo Ikonen - "Heaven or hell"
... ça commence très fort, rythme lancé dès les premières notes de la chanson et l'air se retient facilement et de plus, j'aime beaucoup son timbre de voix!

2. Eläkeläiset - "Hulluna humpasta"
... je retrouve le côté "Magnus Uggla" dès l'entame de la chanson et c'est loin pour me déplaire ... ils mettront certainement le feu lors de leur prestation ... évidemment, pour une représentation finlandaise à Oslo, je ne leur prédis pas grandchose mais perso, j'adore Smile Smile

3. Kuunkuiskaajat - "Työlki ellää"
... étant en pleine retransmission de la trilogie du "Seigneur des Anneaux", le début me fait penser aux chants elfiques omniprésents dans la saga et ensuite, on retrouve des intonations dignes des chansons américaines d'après guerre à la Glenn Miller je trouve (ou plutôt comme un groupe dont je ne me souviens plus du nom représenté par trois femmes fin des années 40) ... encore du très bon pour moi Smile Smile

4. Heli Kajo - "Annankadun kulmassa"
... c'est trop mimi ... quelle jolie voix, quelle légèreté ... un peu niais sans doute mais je dois dire que cette si jolie mélodie me sied parfaitement (je retrouve encore quelques sonorités qui me font penser à l'après-guerre avec le piano) ... heureusement que c'est du finnois et non du portugais Wink lol! lol!

5. Boys of the Band (Bob) - America (I think I love you)
... du très bon rock pour moi à l'américaine ... j'aime beaucoup, pas hyper représentatif de la scène finlandaise mais j'apprécie un peu comme H.E.A.T. l'année passée en Suède

6. Amadeus - "Anastacia"
... comme au festival de Tango de juin dernier, chanson exceptionelle qu'il nous interprète ... je ne m'inquiète pas pour sa prestation en Live ... quelle voix puissante ... accroché dès la première écoute ... un sérieux prétendant ... de plus, son côté "Alexander" jouera en sa faveur Rolling Eyes

En conclusion, encore une très belle année pour la Finlande de mon point de vue ... j'attends les LIve naturellement mais ces chansons passeront à la postérité pour moi ... plus qu'à bien choisir chers amis finlandais (pas comme l'année passée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ... faites passer le message à vos voisins suédois Embarassed Embarassed )
JeF
JeF
Admin


Messages : 13059
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 50
Localisation : Genoa City

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  JeF Dim 3 Jan - 4:35

Aspelund a écrit:

3. Kuunkuiskaajat - "Työlki ellää"
... étant en pleine retransmission de la trilogie du "Seigneur des Anneaux", le début me fait penser aux chants elfiques omniprésents dans la saga et ensuite, on retrouve des intonations dignes des chansons américaines d'après guerre à la Glenn Miller je trouve (ou plutôt comme un groupe dont je ne me souviens plus du nom représenté par trois femmes fin des années 40) ... encore du très bon pour moi Smile Smile


Les Andrew Sisters, peut être ?? Wink
Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  Aspelund Dim 3 Jan - 4:56

JeF a écrit:
Les Andrew Sisters, peut être ?? Wink

Ouiiiiiii, ce sont bien elles ... merci beaucoup Very Happy Very Happy
greg09
greg09


Messages : 876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 43
Localisation : pamiers

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  greg09 Dim 3 Jan - 10:36

BONNE ANNEE a TOUS
MEILLEURS VOEUX

pour la demi 1: (pentti hors compétiton puisque je ne connais pas la chanson)
4ème BOB : trop rock pour moi mais quand meme sympa
3ème Nina Lassanden : belle balade, à voir en live
2ème Amadeus : je reste dubitatif, à confirmer
1er Baabs : sympa, frais et différent

pour la demi 2:
5ème Monday : trop rock pour moi
4ème Heli Kajo : bof bof bof, trop roe bonbon sucé trois fois
3ème Veeti Kallio : sans plus, à garder en finnois
2ème Antti Kleemola : à garder en finnois
1er Sister Twister : trop rock et pourtant j'adhère

pour la demi 3:
5ème Linn : bof, rock raté
4ème Kuunkuiskaajat: à passer en anglais pour plus de qualité
3ème Osmo Ikonen : pas mal du tout
2ème Elakelaiset : déjanté mais sympa
1er Maria Lund : j'adore le rétro et le kitsch

Conclusion: rien de mauvais, juste une question de goût
La demi 3 est pour moi la plus qualitative
Top 5 général (sans Pentti...car pas connu)
5ème Sister Twister
4ème Osmo Ikonen
3ème Baabs
2ème Elakelaiset
1er Maria Lund

toutefois je préférerai que mon 2ème n'aille pas à l'ESC, donc allez Maria, Baabs et Osmo
Raph
Raph


Messages : 1390
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 32
Localisation : Strasbourg

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  Raph Dim 3 Jan - 10:53

Pas mal de bonnes choses du côté de la Finlande ! Mis à part Kuunkuiskaajat et Maria Lund qui ne sont pas du tout mon style le reste est très écoutable !
Eläkeläiset je suis pas non plus trop fan mais je pense qu'ils sont très dangereux malheuresement...

Sinon au niveau des chansons mes favoris sont pour l'instant Veeti Kallio, Osmo Ikonen, Antti Kleemola, Heli Kajo, Nina Lassander et surtout Amadeus ! Wahouh quelle puissance dans sa chanson, espérons qu'en live ça claque ! flower flower
michelmarcelhenri
michelmarcelhenri


Messages : 596
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Genève, Suisse

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  michelmarcelhenri Dim 3 Jan - 13:15

je suis à fond pour Maria Lund !!!! J'AAAAAAAADOOOOOOOORE !!!!! La voici dans d'autres morceaux, qui peuvent donner une idée de sa prestation scénique à Oslo... (je m'emballe, je m'emballe....)





Salih
Salih


Messages : 414
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Liège, Belgique

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  Salih Lun 4 Jan - 5:16

Je trouve pas qu'il y a de si bonnes chansons que ça... Mais si je devais choisir, je prendrais soit celles des Sister Twister ou bien celle de Maria Lund.

Et contrairement à beaucoup ici, j'aime vraiment pas Amadeus! Smile
Raph
Raph


Messages : 1390
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 32
Localisation : Strasbourg

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  Raph Lun 4 Jan - 7:44

Ce qui devait arriver arriva....à peine 2 jours après sa découverte je suis littéralement accro à la chanson d'Amadeus...s'il vous plait chers amis finlandais, faites le bon choix !! flower I love you I love you I love you
Aspelund
Aspelund


Messages : 1721
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Dilbeek (Brabant flamand) - Charleroi

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  Aspelund Lun 4 Jan - 9:21

Raph a écrit:Ce qui devait arriver arriva....à peine 2 jours après sa découverte je suis littéralement accro à la chanson d'Amadeus...s'il vous plait chers amis finlandais, faites le bon choix !! flower I love you I love you I love you

Un peu comme Raph, je suis hyper accro aussi à cette chanson ... et ce serait un excellent choix pour Oslo pour nos amis finlandais ... ça, c'est si l'on s'en tient à l'aspect "compétition" Smile Smile Smile

... mais j'avoue que je saute partout sur "Hulluna humpasta" et que depuis ce matin, c'est la chanson sur laquelle je me réveille et j'adoooooore geek geek geek
Lorenzo
Lorenzo


Messages : 2612
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  Lorenzo Lun 4 Jan - 11:15

Rien de bien transcendant dans cette sélection finlandaise ... du rock, encore du rock, comme d'hab ... j'en peux plus !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et cette troisième demi-finale, c'est un supplice ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais j'ai bien accroché à 2 chansons. J'aime beaucoup Nina Lassander, le clavecin rend un peu plus originale cette ballade ainsi qu'Amadeus. Je parie sur ces 2 chansons.
michelmarcelhenri
michelmarcelhenri


Messages : 596
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Genève, Suisse

FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  michelmarcelhenri Lun 4 Jan - 11:48

c'est drôle mais je ne croche absolument pas sur la chanson d'Amadeus... s'il vous plaît les finlandais, faites le bon choix !!!

Contenu sponsorisé


FINLANDE 2O1O - Page 3 Empty Re: FINLANDE 2O1O

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:09