ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
Ven 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
Jeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
Dim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
Ven 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
Lun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
Lun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
Lun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
Lun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
Dim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
Dim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
Dim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
Dim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
Jeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
Mar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
Mar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
Lun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
Lun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
Dim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
Dim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
Sam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
Sam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
Jeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
Jeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos

Raph

Re: EUROVISION 2O1O - ORGANISATION

Message  Raph le Ven 4 Juin - 10:50

J'ai finalement réussi à mettre un petit commentaire pour chaque chanson, après le 3è visionnage des 25 chansons lives !

Azerbaidjan ==> J'aime la chanson, néanmoins pas mal de choses m'ont dérangé durant sa prestation, notamment les "drip drop", sa course à la fin et les nombreuses fausses notes.

Espagne ==> Quel pro ! Il m'a emporté dans ses deux prestations, je regrette juste la mise en scène qui ne cadre pas vraiment avec le titre.

Norvège ==> De petites faussetés qui persistent depuis la sélection, la chanson est belle mais ne fait plus effet chez moi.

Moldavie ==> Premier titre dansant de la soirée. C'est efficace, mais pas au point d'être dans mes favoris. J'aime beaucoup le coup de la "danse de la trompette".

Chypre ==> Une chanson passe-partout, mais une interpretation convaincante. Au final un bon petit moment.

Bosnie Herzégovine ==> Je n'appréciais pas la chanson et ce n'est toujours pas le cas. C'était ma seule pause pipi de la soirée.

Belgique ==> J'aimais déjà beaucoup le titre, mais le live n'a fait que décupler tout ça ! J'aime j'aime j'aime, les belges peuvent être fiers de leur représentant, j'aurais tellement voulu le voir dans le top 5...

Serbie ==> La chanson a perdu de sa magie chez moi, de plus j'ai trouvé le live plutôt moyen. Peut-être le fait que je préfère la version espagnole...Je ne ferai aucun commentaire sur sa coiffure !

Biélorussie ==> Rendez-moi "Far Away" ! C'était culcul la praline à en mourir, déçu !

Irlande ==> Une belle prestation vocale, peut-être jugée trop classique, et une mise en scène trop "statique" pour s'imposer. Les surprises du live la font baisser dans mon classement.

Grèce ==> C'est efficace, plus juste que Sakis. Un bon petit moment.

Royaume-Uni ==> La prestation peut sembler ringarde, perso j'ai bien aimé le classique des choristes associé à la "street dance" de danseurs. J'aime toujours autant la chanson et le live m'a convaincu, je suis déçu de sa 25è place.

Géorgie ==> Sofia assure vocalement et scéniquement ! Elle fait partie des personnes que je n'attendais pas et qui ont su m'emporter...malheureusement la fin de la chanson lui fait perdre des places chez moi

Turquie ==> La révélation ! Je m'étais complètement lassé du titre, et le live m'a emporté de bout à bout...La seconde place turque est des plus logiques pour moi.

Albanie ==> Le live déménage ! Je ne comprends pas qu'elle soit hors du top 10.

Islande ==> Je me suis lassé de la chanson même si je la trouve de qualité, par contre le live ne m'a pas convaincu une seule seconde, aucune modification scénique depuis la finale nationale. Incroyable sur un titre comme ça mais je me suis ennuyé. Trop facile peut-être?

Ukraine ==> LA surprise ! Wahouh ! Je suis scotché à chaque fois que je regarde sa prestation. Bravo l'Ukraine!

France ==> J'avoue avoir danser pendant la prestation. J'ai bien aimé la pointe d'humour dans la prestation. Je suis surpris de la belle 12è place...mais bon, quand on voit que Hadise a fini 4è on se dit qu'il aurait très bien pu gratter encore quelques places en fait

Roumanie ==> Une prestation au summun du perfessionnalisme, rien à reprocher ni à la chanson ni au live. J'accroche encore.

Russie ==> C'était moins terrible que je le pensais, mais de là à ce que ce soit classé 11è...d'un côté la Russie était 10è l'an dernier avec un titre que je détestais au plus haut point, je commence à avoir l'habitude.

Arménie ==> C'est assez léger, heureusement que le titre est léger. J'ai pas été complètement emporté, je trouve le classement un peu surpayé. La pire prestation arménienne pour moi.

Allemagne ==> La reine de la soirée ! Conquis à 100% sans surprise !

Portugal ==> C'était un beau moment, on a vraiment l'impression qu'elle raconte une histoire, en tout cas j'ai vraiment apprécié le live, qui me fait un peu moins regretté Catarina.

Israel ==> Il faisait partie de mes grands favoris, j'avoue avoir été un peu déçu par le live trop lisse, j'aurais vu plus de choeur pour emporter la chanson dans une autre dimension...et le couac à la fin est fort dommage.

Danemark ==> Toujours aussi efficace, dommage que la mise en scène soit si peu spontannée.
JeF
Admin

Message  JeF le Mer 9 Juin - 1:50

On en a pas encore parlé ici mais moi j'adore le petit film de deux minutes sur la Welcome Party passé avant la Mob Dance dans la finale...
Un parfait mélange de naturel et de mise en scène, on se serait cru dans un sitcom j'ai adoré !!!
Et les présentateurs qui accueillent et se mélangent aux artistes, qui ensuite eux aussi se mélangent (on voit Marcin le polonais et Thea la maltaise danser pendant le concert des Bobbysocks !), ça rejoignait encore une fois le thème de l'année... "Share the moment"...

Suis-je le seul à avoir adoré ça ??? I love you I love you
Pollux

Message  Pollux le Mer 9 Juin - 2:23

JeF a écrit:On en a pas encore parlé ici mais moi j'adore le petit film de deux minutes sur la Welcome Party passé avant la Mob Dance dans la finale...
Un parfait mélange de naturel et de mise en scène, on se serait cru dans un sitcom j'ai adoré !!!
Et les présentateurs qui accueillent et se mélangent aux artistes, qui ensuite eux aussi se mélangent (on voit Marcin le polonais et Thea la maltaise danser pendant le concert des Bobbysocks !), ça rejoignait encore une fois le thème de l'année... "Share the moment"...

Moi j'ai surtout adoré quand il parle en moldave une blague et qu'il rigole tous à la fin!
JeF
Admin

Message  JeF le Mer 9 Juin - 2:26

Pollux a écrit:
JeF a écrit:On en a pas encore parlé ici mais moi j'adore le petit film de deux minutes sur la Welcome Party passé avant la Mob Dance dans la finale...

Moi j'ai surtout adoré quand il parle en moldave une blague et qu'il rigole tous à la fin!

Didier, fais gaffe quand tu parles de Moldavie, tu te mets à écrire comme Bichon ! lol!
JeF
Admin

Message  JeF le Mer 9 Juin - 2:27

J'adore aussi quand la Chanée fait la révérence et qu'elle se casse à la fin au bras de son prince...
Dans une belle robe rose... on se croirait chez Disney !! cheers
JeF
Admin

Message  JeF le Sam 12 Juin - 5:04

Les bons moments avec Erik...
Eloignez les enfants de l'écran, il y a parfois des surprises jocolor
L'abus de pizzas peut être fatal chez les fans français Cool Cool

Aspelund

Message  Aspelund le Sam 12 Juin - 22:42

JeF a écrit:Les bons moments avec Erik...

J'ai eu très peur ... un n°18 avec un canotier sur la tête affraid affraid affraid affraid ... est-ce moi qui ait l'esprit mal tourné Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol!
JeF
Admin

Message  JeF le Sam 12 Juin - 22:48

Aspelund a écrit:
JeF a écrit:Les bons moments avec Erik...

J'ai eu très peur ... un n°18 avec un canotier sur la tête affraid affraid affraid affraid ... est-ce moi qui ait l'esprit mal tourné Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol!

Bravo Nico, je vois que tu avais mis tes lentilles ET tes lunettes lol! lol!
Aspelund

Message  Aspelund le Sam 12 Juin - 23:18

JeF a écrit:

Bravo Nico, je vois que tu avais mis tes lentilles ET tes lunettes lol! lol!

Oui oui mais aussi ... avec l'aide de quelques fonctions "pause" lol! lol! ... j'ai été perturbé par le chapeau sans doute Rolling Eyes lol! lol!
JeF
Admin

Message  JeF le Dim 13 Juin - 17:46

J'ai reçu le DVD de l'enregistrement français et je trouvais les commentaires franchement sympas, même si pas toujours corrects (mais bon ça aurait été parfait que ça n'aurait pas été normal)...

Par contre c'est absolument INSUPPORTABLE de les entendre sans cesse critiquer les votes !!!
Bern et ses "ha ben voilà, c'est le voisin... ha ben voilà, ha ben voilà...", ça ne vous a pas énervés ???

Et on ne parlera même pas du fait qu'ils disent que les autres n'ont pas de gout quand c'est une chanson qu'ils n'ont pas aimé... c'est un manque total de professionnalisme je trouve...

christophevalere78

Message  christophevalere78 le Dim 13 Juin - 19:06

JeF a écrit:J'ai reçu le DVD de l'enregistrement français et je trouvais les commentaires franchement sympas, même si pas toujours corrects (mais bon ça aurait été parfait que ça n'aurait pas été normal)...

Par contre c'est absolument INSUPPORTABLE de les entendre sans cesse critiquer les votes !!!
Bern et ses "ha ben voilà, c'est le voisin... ha ben voilà, ha ben voilà...", ça ne vous a pas énervés ???

Et on ne parlera même pas du fait qu'ils disent que les autres n'ont pas de gout quand c'est une chanson qu'ils n'ont pas aimé... c'est un manque total de professionnalisme je trouve...

Tout à fait d'accord, et notamment sur les commentaires déplacés qu'ils ont faits sur la TUrquie; aucun respect du choix européen. Celà n'a pas cessé de m'énerver..
Irv|n3

Message  Irv|n3 le Lun 14 Juin - 0:14

J'ai bien aimé le coup du "on est fairplay" à la fin des votes alors qu'ils avaient la rage depuis une demi-heure Laughing
JeF
Admin

Message  JeF le Lun 14 Juin - 0:20

christophevalere78 a écrit:
JeF a écrit:J'ai reçu le DVD de l'enregistrement français et je trouvais les commentaires franchement sympas, même si pas toujours corrects (mais bon ça aurait été parfait que ça n'aurait pas été normal)...

Tout à fait d'accord, et notamment sur les commentaires déplacés qu'ils ont faits sur la TUrquie; aucun respect du choix européen. Celà n'a pas cessé de m'énerver..

Je dois dire que j'ai vraiment trouvé inadmissible aussi... quelqu'un s'est plaint ??
Aspelund

Message  Aspelund le Lun 14 Juin - 7:28

Je n'ai personnellement rien entendu des commentaires de nos deux acolytes français mais concernant la Turquie, il est clair que leur position finale, sans tenir compte de la qualité de la chanson posera éternellement des questions de par leur diaspora importante éparpillée dans bon nombre d'états Sad Sad Sad

... et personnellement, je n'ai rien à y redire depuis deux ans vu que j'avais particulièrement bien aimé la chanson de Hadise en 2009 (ne me sautez pas dessus ... merci Wink ) et je peux dire la même chose pour Manga cette année Very Happy Very Happy Very Happy
JeF
Admin

Message  JeF le Lun 14 Juin - 7:33

Aspelund a écrit:

Je n'ai personnellement rien entendu des commentaires de nos deux acolytes français mais concernant la Turquie, il est clair que leur position finale, sans tenir compte de la qualité de la chanson posera éternellement des questions de par leur diaspora importante éparpillée dans bon nombre d'états Sad Sad Sad

... et personnellement, je n'ai rien à y redire depuis deux ans vu que j'avais particulièrement bien aimé la chanson de Hadise en 2009 (ne me sautez pas dessus ... merci Wink ) et je peux dire la même chose pour Manga cette année Very Happy Very Happy Very Happy

Mais les commentateurs n'ont absolument pas le droit de prendre parti là dedans !!
Ils sont supposés rester neutres, je ne trouve déjà pas normal quand un commentateur (belge ou français) donne ses préférences avant (ou maintenant pendant) le vote...
Ils doivent apprendre à rester à leur place, on leur demande de commenter, pas d'analyser...
Aspelund

Message  Aspelund le Lun 14 Juin - 7:38

JeF a écrit:
Mais les commentateurs n'ont absolument pas le droit de prendre parti là dedans !!
Ils sont supposés rester neutres, je ne trouve déjà pas normal quand un commentateur (belge ou français) donne ses préférences avant (ou maintenant pendant) le vote...
Ils doivent apprendre à rester à leur place, on leur demande de commenter, pas d'analyser...

Sur ce coup-là, mon avis est un peu divergent ... je ne peux pas me prononcer sur le rôle réel du ou des commentateurs (prévu selon le cahier des charges propre à chaque chaîne) mais de mon côté, émettre des avis même s'ils sont totalement personnels ne me dérange pas Very Happy Very Happy Very Happy ... mais il reste clair qu'il faut s'y connaître pour pouvoir émettre une analyse des plus justes et ce n'est pas donner à tout le monde Embarassed Embarassed
JeF
Admin

Message  JeF le Lun 14 Juin - 7:41

Aspelund a écrit:
JeF a écrit:

Sur ce coup-là, mon avis est un peu divergent ... je ne peux pas me prononcer sur le rôle réel du ou des commentateurs (prévu selon le cahier des charges propre à chaque chaîne) mais de mon côté, émettre des avis même s'ils sont totalement personnels ne me dérange pas Very Happy Very Happy Very Happy ... mais il reste clair qu'il faut s'y connaître pour pouvoir émettre une analyse des plus justes et ce n'est pas donner à tout le monde Embarassed Embarassed

Ca n'a rien à voir avec le cahier des charges des chaines, c'est général...
On a pas à influencer le public, alors que celui-ci doit voter...
Je pense que si Carola représente la Suède l'année prochaine, et que les commentateurs disent "'on ne l'aime vraiment pas, mais alors vraiment pas, c'est d'un nul !", tu diras que ce n'est pas juste Wink Wink

Ou alors les présentateurs peuvent aussi commencer à donner leurs avis, tant qu'on y est...
Aspelund

Message  Aspelund le Lun 14 Juin - 7:47

JeF a écrit:

Je pense que si Carola représente la Suède l'année prochaine, et que les commentateurs disent "'on ne l'aime vraiment pas, mais alors vraiment pas, c'est d'un nul !", tu diras que ce n'est pas juste Wink Wink

... tu sais, les commentaires acides de nos deux compères de la RTBF sur Charlotte en 2008 ne m'ont absolument pas choqué (il faut dire aussi que j'étais amorti avec vous tous dans une autre vie mais quand-même) ... de plus cette année, ils ne se sont pas privés de se moquer de Milan ... donc, perso, je m'en fou ...

... à la rigueur, je n'ai peut-être pas le recul vis-à-vis du public d'un soir ... mais si je ne parle que de moi, leurs commentaires ne me font ni chaud ni froid ... et j'ai toujours dit la même chose des commentaires du fameux duo Dave/ Fogiel ... certes, je ne l'ai pas écouté en direct (heureusement vu qu'ils parlaient pendant les chansons) mais par après, j'ai ri donc, rien à redire Very Happy Very Happy
JeF
Admin

Message  JeF le Lun 14 Juin - 8:27

Aspelund a écrit:
JeF a écrit:

... tu sais, les commentaires acides de nos deux compères de la RTBF sur Charlotte en 2008 ne m'ont absolument pas choqué (il faut dire aussi que j'étais amorti avec vous tous dans une autre vie mais quand-même) ... de plus cette année, ils ne se sont pas privés de se moquer de Milan ... donc, perso, je m'en fou ...

... à la rigueur, je n'ai peut-être pas le recul vis-à-vis du public d'un soir ... mais si je ne parle que de moi, leurs commentaires ne me font ni chaud ni froid ... et j'ai toujours dit la même chose des commentaires du fameux duo Dave/ Fogiel ... certes, je ne l'ai pas écouté en direct (heureusement vu qu'ils parlaient pendant les chansons) mais par après, j'ai ri donc, rien à redire Very Happy Very Happy

Oui mais cette année les remarques françaises n'étaient même pas drôles pendant les votes justement... c'était purement du "vous n'avez pas de gout" !
Ca donnait du genre "ha non pas la Turquie, c'est vraiment une mauvaise chanson, vous n'avez pas du entendre la même que nous"... et j'avoue que hier soir je jubilais à l'idée du vote français vu que je le connaissais déjà, donc j'étais impatient d'entendre leur réaction... et j'ai bien ri lol!

Je te ferai voir le DVD une fois et tu me diras ce que tu en penses Wink
Aspelund

Message  Aspelund le Lun 14 Juin - 8:35

JeF a écrit:
Oui mais cette année les remarques françaises n'étaient même pas drôles pendant les votes justement... c'était purement du "vous n'avez pas de gout" !
Ca donnait du genre "ha non pas la Turquie, c'est vraiment une mauvaise chanson, vous n'avez pas du entendre la même que nous"... et j'avoue que hier soir je jubilais à l'idée du vote français vu que je le connaissais déjà, donc j'étais impatient d'entendre leur réaction... et j'ai bien ri lol!

Je te ferai voir le DVD une fois et tu me diras ce que tu en penses Wink

Avec grand plaisir pour voir le DVD car depuis The semaine, je suis hyper malheureux et désespère de trouver dans la boîte à lettres les DVD officiels ... mon TelenetCorder a rendu l'âme quelques jours avant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ... et je n'ai rien de disponible sur support Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad

... je comprends mieux maintenant vos remarques concernants les commentaires du duo français ... des "vous n'avez pas de goût" sans once de critique ou analyse pertinente m'exaspèrent aussi ... surtout que là, il n'y a aucune raison de rire avec de tels commentaires Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
JeF
Admin

Message  JeF le Dim 20 Juin - 23:15

La NRK a diffusé un documentaire sur le making of de Oslo 2010 !
Super programme...

A voir absolutely ICI
JeF
Admin

Message  JeF le Jeu 24 Juin - 3:09

Souvenez-vous j'avais déjà calculé ce qu'aurait donné les résultats depuis 2004 si uniquement les pays finalistes avaient voté...

J'ai refait la même chose pour 2010...
J'ai encodé les votes dans l'ordre de passage des 25 pays finalistes...
Vous voulez du suspens ?? Accrochez-vous !!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 3:50