ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
Ven 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
Jeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
Dim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
Ven 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
Lun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
Lun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
Lun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
Lun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
Dim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
Dim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
Dim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
Dim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
Jeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
Mar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
Mar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
Lun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
Lun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
Dim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
Dim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
Sam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
Sam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
Jeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
Jeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos

christophevalere78

Re: EUROVISION 2O1O - ORGANISATION

Message  christophevalere78 le Dim 30 Mai - 8:16

Aspelund a écrit:Et voilà une année qui se termine pour nous tous ... c'est sans aucun doute la journée la plus dure car c'est évidemment celle qui nous éloigne le plus de la prochaine édition Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quelle belle année et quel beau concours dans son ensemble nous avons eu ... une super belle gagnante avec une excellente chanson qui comme on a pu le voir lors des votes a conquis quasiment l'ensemble des jurés et téléspectateurs européens ... merci Lena pour cette simplicité, cette insouciance de la jeunesse et cette fraîcheur surtout I love you I love you I love you

Mention spéciale pour Tom et la Belgique donc ... une très belle place I love you I love you ... je ne peux m'empêcher de dire qu'avec plus d'amis en Europe, le top-3 aurait été plus logique mais même si les améliorations sont bien là, le 50/50 n'est peut-être pas encore la panacée même si c'est qu'il y a de mieux jusqu'à présent.

J'ai malgré tout quelques petites incompréhensions ... les positions de la Géorgie et de l'Azerbaïdjan que je trouve réellement trop hautes et a contrario, l'Irlande dont je ne comprends pas le pitoyable classement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Au niveau des performances, j'ai été encore ravi par la Serbie naturellement, par la Grèce et par l'Islande et l'Allemagne bien sûr dont je découvrais comme tout le monde le Live. La Norvège m'a un peu déçue ... mais où sont passés les violons Question Question et je n'ai pas trouvé Didrik au top de sa forme (vs finale nationale norvégienne) et déçu également par Harel pour l'Israël ... quelques grosses faussetés vocales pour moi lorsqu'il poussait la note Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Au final, superbe concours et une année qui restera encore dans les annalles ... direction maintenant Berlin, Hanovre ou Hambourg ... ce sera le suspense Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Beaucoup sur ce site ont une mauvaise image de l'AZERBAIDJAN, ce qui n'est absolument pas mon cas et que j'aurais vu très largement à la troisième place (une victoire ne m'aurait même pas dérangé).
Comme je l'ai dit précedemment, le classement dans son ensembleme convient: l'Israël en deuxième partie de tableau et l'Irlande en fin ne me suprend pas: ces chansons,magnifiquement bien interprétées, étaient beaucoup trop lentes et sans grande originalité.
Ce concours 2010 est un excellent cru et j'ai même apprécié finalement la prestation de Jessy Matador qui aurait pu être mieux classé avec davantage de publicité; en tout cas,il est n°4 des téléchargements sur Itunes en Allemagne, et n° 10 en Suède, et jepense qu'on devrait beaucoup l'entendre cet été!!!
Aspelund

Message  Aspelund le Dim 30 Mai - 8:23

christophevalere78 a écrit:
Beaucoup sur ce site ont une mauvaise image de l'AZERBAIDJAN, ce qui n'est absolument pas mon cas et que j'aurais vu très largement à la troisième place (une victoire ne m'aurait même pas dérangé).
Comme je l'ai dit précedemment, le classement dans son ensembleme convient: l'Israël en deuxième partie de tableau et l'Irlande en fin ne me suprend pas: ces chansons,magnifiquement bien interprétées, étaient beaucoup trop lentes et sans grande originalité.
Ce concours 2010 est un excellent cru et j'ai même apprécié finalement la prestation de Jessy Matador qui aurait pu être mieux classé avec davantage de publicité; en tout cas,il est n°4 des téléchargements sur Itunes en Allemagne, et n° 10 en Suède, et jepense qu'on devrait beaucoup l'entendre cet été!!!

Tu sais, je n'ai rien dis de mal et j'aimais bien la chanson de Safura mais reconnais malgré tout que sa fulgurante remontée dans la deuxième partie des votes est assez tendancieuse ... bref, elle n'a pas été plébiscitée par la quasi totalité des pays contrairement à l'Allemagne mais je peux rajouter aussi le Danemark et la Belgique qui eux ont reçu des points d'une très grande majorité Smile Smile

Quant à Jessy Matador, c'est une très belle place que la France a pu obtenir ... sans aucun doute, le style qui a marqué et surtout plu mais je ne crois pas que de la publicité aurait pu changer quelquechose personnellement Rolling Eyes

Dernière édition par Aspelund le Dim 30 Mai - 8:26, édité 1 fois

christophevalere78

Message  christophevalere78 le Dim 30 Mai - 8:25

Aspelund a écrit:

Tu sais, je n'ai rien dis de mal et j'aimais bien la chanson de Safura mais reconnais malgré tout que sa fulgurante remontée dans la deuxième partie des votes est assez tendancieuse ... bref, elle n'a pas été plébiscitée par la quasi totalité des pays contrairement à l'Allemagne mais je peux rajouter aussi le Danemark et la Belgique qui eux ont reçu des points d'une très grande majorité Smile Smile

Elle finit aussi deuxième de la demie finale!
Aspelund

Message  Aspelund le Dim 30 Mai - 8:29

Oui, je ne le nie pas mais qui votait dans la deuxième demi-finale? ... la Turquie, l'Arménie, la Géorgie, l'Ukraine, ... pour ne citer qu'eux ... ça aide Smile Smile

Mais je ne veux pas polémiquer ... elle aurait sûrement fait un très bon score mais disons peut-être pas un top-5 sans ces votes-là, c'est tout Very Happy Very Happy

christophevalere78

Message  christophevalere78 le Dim 30 Mai - 8:56

Aspelund a écrit:

Oui, je ne le nie pas mais qui votait dans la deuxième demi-finale? ... la Turquie, l'Arménie, la Géorgie, l'Ukraine, ... pour ne citer qu'eux ... ça aide Smile Smile

Mais je ne veux pas polémiquer ... elle aurait sûrement fait un très bon score mais disons peut-être pas un top-5 sans ces votes-là, c'est tout Very Happy Very Happy

C'est vrai, ne polémiquons pas!! je suis français et j'apprécie particulièrement l'AZERBAIDJAN!
Mais la Belgique m'a énormément surpris cette année! une belle sixième place fort méritée....
Fabt

Message  Fabt le Dim 30 Mai - 8:57

christophevalere78 a écrit:Beaucoup sur ce site ont une mauvaise image de l'AZERBAIDJAN, ce qui n'est absolument pas mon cas et que j'aurais vu très largement à la troisième place (une victoire ne m'aurait même pas dérangé).

Il ne faut pas tout mélanger.
Le problème n'est pas d'avoir une mauvaise image de l'Azerbaidjan, c'est tout simplement que nous sommes un certain nombre a ne pas avoir aimé la chanson ... tout comme c'est le cas pour beaucoup d'autres chansons.
Et c'est ce qui fait la richesse et l'intérêt de ce forum : chacun ses goûts Wink
Pollux

Message  Pollux le Dim 30 Mai - 9:44

Mes amis, quelle soirée! Bravo a la NRK pour ce show incroyable! Malgré l'incident espagnol, ce fut une réussite de bout en bout! Je rentre demain avec plein de bons souvenirs en tête!

Une chose est sûre et certaine pour moi... L'Azerbaidjan doit être éliminé de ce concours, je n'ai aucun doute sur les accusations contre ce pays, ça s'est senti tout particulièrement à Oslo! Idem pour la Georgie, ces campagnes de pub sur Internet et même sur des Abribus ici a Oslo devraient être interdites... L'attitude des supporters azéris étaient très choquante et peu naturelle, bref l'histoire des ambassades ne me surprend PAS du tout, surtout après l'affaire de l'année passée. Bien plus qu'une volonté culturelle, il y a des intérêts economiques et patriotiques dans la participation azérie... Il faut clairement que cela cesse
sans ça, ce pays n'a plus sa place dans ce concours!
Aspelund

Message  Aspelund le Dim 30 Mai - 9:49

Pollux a écrit:
Une chose est sûre et certaine pour moi... L'Azerbaidjan doit être éliminé de ce concours, je n'ai aucun doute sur les accusations contre ce pays, ça s'est senti tout particulièrement à Oslo! Idem pour la Georgie, ces campagnes de pub sur Internet et même sur des Abribus ici a Oslo devraient être interdites... L'attitude des supporters azéris étaient très choquante et peu naturelle, bref l'histoire des ambassades ne me surprend PAS du tout, surtout après l'affaire de l'année passée. Bien plus qu'une volonté culturelle, il y a des intérêts economiques et patriotiques dans la participation azérie... Il faut clairement que cela cesse

Très très utile de le rappeler en tout cas ... il y a effectivement eu un précédent en 2009 ... de plus, avec les nouvelles suspicions de cette année, ça commence à faire beaucoup quand-même ... espérons qu'il y aura enquête de l'UER Twisted Evil Twisted Evil
JeF
Admin

Message  JeF le Dim 30 Mai - 10:35

Pollux a écrit:Mes amis, quelle soirée! Bravo a la NRK pour ce show incroyable! Malgré l'incident espagnol, ce fut une réussite de bout en bout! Je rentre demain avec plein de bons souvenirs en tête!

Bien sur que tout ça est vrai...
Je n'en avais pas parlé avant pour ne pas qu'on assimile ça au fait que je n'aimais pas la chanson mais j'ai d'ailleurs du déposer une plainte à cause des publicités abusives qui étaient postées sur ce forum sans arrêt...
De même, je recevais sans cesse des spams pro-Azerbaïdjan à mon adresse perso, étant l'administrateur du forum...
On comprend mieux comment elle s'est retrouvée en tête des bookmakers avec ce genre de campagne totalement malhonnête...
Sans vouloir être raciste le moins du monde, je pense que ce pays n'est pas encore assez développé du côté de la mentalité pour entrer dans ce genre de concours, avec les valeurs qui sont les siennes en 2010...
nicolas34500

Message  nicolas34500 le Dim 30 Mai - 20:41

Une note plus légère en ce lundi matin... Very Happy
L'Europe entière se réveille en ayant l'Eurovision dans la tête!!!
Voici un petit tour d'horizon des téléchargements i-tunes:

Allemagne: Lena se classe 1ère (et 5ème!!) avec son single, Jessy Marador est 4ème, Tom Dice 6ème, Manga 14ème et la chanson de la Grèce est elle 19ème.
Niveau albums, celui de Lena est 1er et le cd de l'euro est... 2ème!!!

Belgique: Tom Dice est 1er, lena est 2ème, Jessy Matador est 6ème et hera Björk 17ème.
Pour les albums, Tom Dice est 2ème, Lena est 6ème et le cd de l'euro est... 1er!!!

Pays Bas: Lena est 2ème et Tom Dice 11ème.
L'album de l'euro se classe 5ème...

UK: l'album de l'euro se classe 3ème...

Espagne: Lena est 1ère et Daniel Diges est 8ème ET 13ème
L'album de l'euro est... 1er et celui de Daniel Diges est 6ème

Suisse: Lena est 1ère ET 3ème!!!, les représentants Danois sont 8ème, Jessy matador est 11ème et Eva Rivas est 20ème
L'album de l'euro est 2ème, celui de Lena est 4ème et Tom Dice lui pointe à la 13ème place.

France: Jessy Matador est 17ème... voila pour le top 20 Very Happy
L'album de l'euro est... euh... et bien si, il est 12ème!!!!!

Grèce: Lena est 1ère, Jessy Matador 3ème (!!!), OPA se retrouve 5ème ET 10ème et chypre est elle 6ème
l'album de l'euro est, Ô surprise, 1er!!!

Luxembourg: pour un pays ne participant plus depuis presque 20 ans, ils classent Lena 1ère, Jessy Matador 8ème et Tom Dice 9ème.

Norvège: le pays organisateur de cette année aime le concours!!! Lena est 1ère, Anna la suédoise est 3ème, Didrik est 4ème, Chanée & N'evergreen sont 6ème, Safura est 9ème et Jessy Matador complète le top 10
L'album de l'euro est, quand à lui, bien sur 1er.

Suède: on aime Lena!!! qui est bien sur 1ère, mais aussi les danois qui sont 7ème

Rajoutez à cela une 3ème place de Lena au Danemark et la 1ère place en Finlande, et nous pourrons dire que pour la deuxième année consécutive le gagnant du concours fait carton plein aprés sa victoire!!!

Pas moins de 11 pays classent Lena en tête de leur téléchargements ce matin!!!

Et ce qui me suprend tout autant (si ce n'est plus) c'est les très bon classements du cd officiel du concours...

Affaires à suivre... Wink
Fabt

Message  Fabt le Lun 31 Mai - 0:31

Très bonne cuvée que cet ESC 2010 ! Cool

Je retiendrai d'abord l'excellent travail fourni par la NRK qui nous a fait vivre un super concours : pas de temps mort et une présentation quasi parfaite ... c'est loin d'être le cas tous les ans cheers

Au rayon déception de cette finale :

- ... l'Allemagne : j'adore la chanson mais j'ai trouvé Lena assez moyenne en live, tant scéniquement que vocalement. Je ne suis bien évidemment pas déçu qu'elle ait gagné mais j'espérais un peu mieux Rolling Eyes

- l'Azerbaidjan : Elle a réussi a en faire encore plus qu'en demi-finale ... ce qui n'était pourtant pas chose facile ... No

- le Royaume Uni : même si je n'étais pas un ardent défenseur de cette chanson, je n'attendais que de pouvoir être convaincu par le live ... mais non Evil or Very Mad Comme pour la Suisse, il manquait quelque chose (particulièrement au niveau de la justesse vocale).

- les classements israélien et irlandais : Pour Israel, plus de sobriété et de justesse en finale qu'en demi mais cela n'a pas suffit ... et pour l'Irlande, ... que dire ... Sad Sad Sad

Au rayon demi-surprise, le classement français : il y a un public pour ce genre de titre à l'ESC ... l'année prochaine Francky Vincent ? lol! lol! lol!

Au rayon positif :

- la Roumanie : je suis vraiment rentré dedans. Une proposition pleine d'énergie qui mérite son classement et pour moi un des meilleurs live de la soirée I love you

- la Belgique : Vainqueur de sa demi finale et excellent en finale, il a replacé notre pays sur la carte de l'Eurovision !

- La Grèce : pas spécialement convaincu au départ, je me suis surpris à taper des mains en rytme sur le bureau pendant la chanson ... ça fonctionne Wink lol!

- L'Ukraine : cela reste spécial, pas calibré ESC et bien interprêté ... au final, une de mes plus grosses surprises cette année ... une chanson qui s'est réellement révélée en direct.

Voilà ... plus ou moins 360 jours à dormir avant l'ESC 2011 (plus proche de chez moi ... yesss ... qui sait ?! Wink Wink Wink )
Pollux

Message  Pollux le Lun 31 Mai - 3:54

Je suis enfin de retour et encore sous les effets du Xanax! lol!

Mon premier message sera dédié à la NRK qui nous a offert l'un des meilleurs spectacles à mes yeux depuis que je regarde l'eurovision, c'est à dire 1990.

Pourquoi? Car il y avait un fond dans ce show, il y avait un sens que j'ai aimé: "Share The Moment". De bout en bout, le thème de la soirée a été respecté et cette ligne directrice était terriblement positive dans cette Europe pourtant en crise.

L'idée des familles qui supportent leurs candidats avec ardeur = excellent
L'humour des présentateurs qui accueillent les artistes et les mettent à l'aise = génial
Le logo, ces sphères qui pourraient représenter les voix de tous les européens et se retrouvant dans un même lieu = superbe
Les cartes postales, des citoyens d'un même pays qui se retrouvent pour supporter leur candidat, leur culture = terrible

ET ENFIN, un entracte pour moi aussi fort en émotion que celui du Riverdance à Dublin 1994, ce flashmob géant. Je n'y croyais pas et pourtant quelle réussite, seul regret au vu des images, les plans de la salle ne sont pas excellents car pourtant, TOUT le monde (même Mette Marit en video et dans la salle) a joué le jeu et c'était un moment incroyablement fort! Record battu, Oprah et les Black Eyed Peas peuvent aller se cacher Very Happy

TAKK NORGE, Bravo la NRK!
JeF
Admin

Message  JeF le Lun 31 Mai - 5:59

Welcome back dans la vraie vie, mon Didou ! I love you
JeF
Admin

Message  JeF le Lun 31 Mai - 9:23

Le récapitulatif de notre belle finale 2010... n'appelez pas, les votes sont finis ! lol!

ptitrochelais

Message  ptitrochelais le Lun 31 Mai - 21:14

Le titre du reportage sur l eurovision de l emission de MORANDINI , vu ce matin en redif
"" vous reprendrez bien une part de kitsch ??? "" tres bon lol! lol!
mais avec ce titre tout est dit sur la vision de l eurovision en france
JeF
Admin

Message  JeF le Lun 31 Mai - 21:18

On en avait déjà parlé pour quelques chansons...
Mais allez directement sur la page www.youtube.com/puma !
La vidéo de présentation de Terry Wogan est excellente !!!

Et au rayon nouveautés, Ani Lorak se joint à la foule pour reprendre "Shady Lady"...

JeF
Admin

Message  JeF le Mar 1 Juin - 12:10

Ju a écrit:

Pologne -> Vocalement irreprochable et visuellement totalement woooauuuuuuouh ... Ca n'a pas suffi ... Je n'ai pas ete convaincu par l'ajout de l'anglais, qui a mon avis a completement casse la magie de la chanson ... Au final, deception ,certes mais je peux comprendre les raisons de sa non qualification .

Ha il m'en aura fallu du temps pour retrouver ce message, mon Ju !!
Tout ça pour te dire que tu dois arrêter de suite la tisane et repasser vite au vin blanc car il n'y a jamais eu d'ajout de l'anglais dans la chanson, elle était comme ça dès le début lol!
Je vous renvoie au post du 28 janvier ICI , mon ami Cool Cool
Ju

Message  Ju le Mar 1 Juin - 20:54

JeF a écrit:
Ju a écrit:

Pologne -> Vocalement irreprochable et visuellement totalement woooauuuuuuouh ... Ca n'a pas suffi ... Je n'ai pas ete convaincu par l'ajout de l'anglais, qui a mon avis a completement casse la magie de la chanson ... Au final, deception ,certes mais je peux comprendre les raisons de sa non qualification .

Ha il m'en aura fallu du temps pour retrouver ce message, mon Ju !!
Tout ça pour te dire que tu dois arrêter de suite la tisane et repasser vite au vin blanc car il n'y a jamais eu d'ajout de l'anglais dans la chanson, elle était comme ça dès le début lol!
Je vous renvoie au post du 28 janvier ICI , mon ami Cool Cool

Je crois que je vais suivre tes conseils et arreter la tisane, en effet ... ca ne me reussit pas !! Garcon, 3 decis de chardonnay et un croissant !! lol!
Raph

Message  Raph le Mar 1 Juin - 20:56

L'effet eurovision est toujours présent dans les Itunes européens !!

Lena est 1ère ET 3ème en Autriche et en Suisse; 1ère au Danemark, en Finlande, en Grèce, en Irlande, au Luxembourg, en Suède; 2ème en Belgique, en Norvège et en Espagne; 2ème ET 6ème en Allemagne; 3ème aux Pays Bas; 6ème au Portugal
La gagnante totalise donc pour ce mercredi 8 premières places et un total de 15 tops 3 européens !

D'autres candidats ne sont pas en reste :

Jessy Matador est 2ème au Luxembourg (!!), en Finlande et en Grèce; 3ème en Allemagne; 4ème en Norvège; 5ème en Belgique; 8ème en Suède (mais non classé en France!)
Tom Dice est 1er en Belgique; 3ème au Luxembourg; 5ème en Allemagne; 7ème en Autriche et en Norvège; 8ème en Irlande
Chanee & N'evergreen sont 3èmes en Norvège; 10èmes en Suisse et en Suède (mais non classés au Danemark!)
Le Drip Drop de Safura se classe 6ème en Norvège et 7ème en Grèce
Le Opa grec est 4ème en Grèce et 7ème en Finlande
MaNga se classe 5ème en Grèce; 7ème en Suède et 8ème en Finlande
Ovi et Paula Selling classent leur titre 5ème en Suède et 9ème en Norvège

Pour les uniques :

Algo Pequeñito est 7ème en Espagne
Apricot Stone est 8ème en Grèce
Run Away est 8ème en Norvège
This Is My Life est 10ème en Norvège

L'entracte a été également fort remarqué puisque Glow de Madcon se classe 1er en Allemagne et en Norvège; 3ème en Espagne; 4ème en Suède, en Irlande et au Luxembourg; 5ème en Finlande; 10ème au Danemark et en Autriche

Qui a dit que l'Eurovision ne marchait pas en Europe??
flower
JeF
Admin

Message  JeF le Mar 1 Juin - 23:29

Allez hop... encore un petit truc pour ajouter à notre dépression post-Eurovision...
Les réactions de samedi dans la Green Room !!
Exceptionnelles vidéos réalisées par Eurovision.tv mais moi ça me dépriiiiiime !!

JeF
Admin

Message  JeF le Mer 2 Juin - 0:29

On notera qu'il n'y a que 3 artistes absolument incapables de répondre en anglais !!
Et qu'il s'agit de Daniel Diges, Safura et Jessy Matador...
Ju

Message  Ju le Mer 2 Juin - 0:47

JeF a écrit:On notera qu'il n'y a que 3 artistes absolument incapables de répondre en anglais !!
Et qu'il s'agit de Daniel Diges, Safura et Jessy Matador...

Vive la France multilingue !!! lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 5:26