ABSOLUTELY EUROVISION

Good Evening Europe... bonsoir l'Europe !!! ... Le forum francophone pour tous les fans d'Eurovision ?? Ne cherchez plus, c'est ici...

Partenaires

EUROVISION BONSOIR PARIS

Derniers sujets

» DANEMARK 2013
Ven 10 Mai - 3:39 par JeF

» 2013 - RÉPARTITION ET ORDRES DE PASSAGE
Jeu 28 Mar - 2:47 par JeF

» FRANCE 2013
Dim 24 Mar - 18:30 par chrisdetours

» LE MAILLON FAIBLE 2013
Ven 22 Mar - 0:35 par JeF

» MALTE 2013
Lun 18 Mar - 3:59 par geg

» ITALIE 2013
Lun 18 Mar - 0:14 par Fabt

» MONTENEGRO 2013
Lun 18 Mar - 0:12 par Fabt

» MOLDAVIE 2013
Lun 18 Mar - 0:09 par Fabt

» MACÉDOINE 2013
Dim 17 Mar - 22:38 par IfeelSlo

» SAINT MARIN 2013
Dim 17 Mar - 22:31 par IfeelSlo

» ARMÉNIE 2013
Dim 17 Mar - 22:27 par Greece

» EUROVISION 2013
Dim 17 Mar - 22:16 par IfeelSlo

» AZERBAÏDJAN 2013
Jeu 14 Mar - 23:01 par JeF

» UKRAINE 2013
Mar 12 Mar - 2:20 par IfeelSlo

» BULGARIE 2013
Mar 12 Mar - 2:16 par IfeelSlo

» ROUMANIE 2013
Lun 11 Mar - 8:38 par Estelle98

» SUÈDE 2013
Lun 11 Mar - 8:26 par Estelle98

» ISRAËL 2013
Dim 10 Mar - 23:29 par Fabt

» PAYS-BAS 2013
Dim 10 Mar - 23:26 par Fabt

» SUISSE 2013
Sam 9 Mar - 20:52 par Akiro

» ROYAUME-UNI 2013
Sam 9 Mar - 7:00 par saribeiro

» LETTONIE 2013
Jeu 7 Mar - 23:54 par IfeelSlo

» ESPAGNE 2013
Jeu 7 Mar - 22:44 par JeF

» SLOVÉNIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:18 par DrOnill

» SERBIE 2013
Jeu 7 Mar - 20:14 par DrOnill

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 26 Avr - 0:53

Les vidéos

JeF
Admin

Re: EUROVISION 2O1O - ORGANISATION

Message  JeF le Ven 28 Mai - 14:03

Super ! Les réactions dans la green room après chaque passage de la 2eme demi...

Aspelund

Message  Aspelund le Sam 29 Mai - 0:12

Et voici mon top-10 de cette édition 2010 (juste une réserve concernant les cinq pays finalistes que je n'ai forcément pas encore eu l'occasion de voir ni d'écouter):

1. Norvège
2. Islande
3. Serbie
4. Allemagne
5. Arménie
6. Grèce
7. Israël
8. Moldavie
9. Turquie
10. Roumanie

Remarques:
- J'ai du évincer l'Albanie qui arrive en onzième position chez moi Embarassed Embarassed
- Bravo à l'Irlande qui a forcément le plus progressé chez moi pour terminer à la douzième place
- Je n'ai pas tenu compte de la Belgique pour mon côté Janus
- Pour moi, une victoire d'un pays de mon top-10 me ravirait quoi qu'il arrive
michelmarcelhenri

Message  michelmarcelhenri le Sam 29 Mai - 0:29

tout le monde s'extasie sur cette deuxième demi-finale... pas moi !
certes, j'ai trouvé le show et le trio de présentateurs beaucoup plus enlevé que mardi: on sent que le baptême du feu est derrière... mais pour le reste, j'ai trouvé que c'était un peu "difficile". Vocalement, j'ai trouvé beaucoup d'interprètes très limite: Arménie, Israël, Danemark, Suisse, Azerbaïdjan, Irlande: tous ont été plutôt maigre au niveau de vocalises. De très bonnes surprises quand même...

01 . LITUANIE
Ils y vont carrément et ont la lourde tâche d'ouvrir cette demi-finale. Etant un grand fan de funk, j'ai évidemment tout de suite croché avec ce titre, tout en sachant qu'il était très peu "ESC-compatible"... En plus, ils l'ont interprété avec générosité et beaucoup d'humour et la mise en scène, décalée et faite avec beaucoup de finesse (ce qui est un exploit, vu les shorts pailletés...). Leur petite touche décalée va beaucoup me manquer ce soir...
NON-QUALIFICATION DESOLANTE...

02. ARMENIE
J'aime beaucoup le titre et la demoiselle est franchement impressionnante... sauf vocalement: je l'ai trouvée plusieurs fois en force, comme essoufflée (surtout les 30 dernières secondes), ce qui a donné a sa prestation un coté crispant mais il était clair que cette chanson finirait en finale. J'espère juste qu'elle arrivera à prendre du plaisir pour réussir à nous en donner.
QUALIFICATION EVIDENTE ET SANS SURPRISE

03. ISRAEL
D'accord, il est mimi comme un dieu antique et les trois-quarts des téléspectateurs et trices aimeraient l'avoir comme amant, mari, beau-fils, gendre, etc. Moi même, je le poserais volontiers comme trophée sur ma cheminée. Mais on est pas à TopModel 2010 !!! Vocalement limite et extrêmement compliqué, mimiques et sur-jeu, essoufflement franchement visible et chanson toujours aussi mielleuse... beaucoup trop d'éléments pour un faire un qualifié de qualité.
QUALIFICATION EXTREMEMENT CONVENUE

04. DANEMARK
On continue le jeu des casseroles musicales... Elle, rien à dire mais lui.... limite vocalement, surtout au début, emprunté, tendu, grimaçant, bref totalement insupportable. Et cette mise en scène.... poussiéreuse, vieillotte et totalement obsolète... reste le côté très formaté ESC qui visiblement plaît... quel dommage...
QUALIFICATION SANS INTERET

05. SUISSE
LA DECEPTION de la soirée. J'adore le titre (audacieux, quand même, que la Suisse accusée de toutes part de planquer les richesses des autres dans son sous-sol ait l'audace de chanter "il pleut de l'or"... chez nous peut-être mais chez les autres visiblement... pas !!!) et le morceau qui est bien enlevé. Je lui trouvais plusieurs petites faiblesses en me disant que la qualité du live viendrait les combler (j'ai vu plusieurs fois, MvdH sur scène et il déchirait grave.... bon d'accord... c'était au début des années 90...). Et bien............... NON !!!! Emprunté, vocalement dans les chaussettes, étriqué, sans générosité, bref...
NON-QUALIFICATION COURUE D'AVANCE
(aujourd'hui à la une de "Le Matin", principal quotidien de Suisse romande: Eurovision: La Suisse est nulle !!!": ça veut tout dire...)

06. SUEDE
Pour la première fois depuis 1976, pas de Suède en finale de l'ESC !!! et je ne suis pas étonné. La chanson reste pour moi du "sous-on l'a déjà entendu mille fois" et la prestation de la demoiselle, bien que correcte, ne méritait pas de voir la salle s'enflammer de rouge pour elle. Du reste, je pense que cet élan de solidarité a dû jouer contre elle: beaucoup de personnes ont dû se dire que cela ne servait à rien de voter pour la Suède tant il paraissait évident que c'était couru d'avance: elle serait en finale !!! Et je ne suis absolument pas d'accord que le pays organisateur favorise à ce point-là une chanson ! Rien que pour cela: bien fait !!!
NON-QUALIFICATION QUI VA FAIRE DU BRUIT DANS LES ANNALES

07. AZERBAIDJAN
J'ai toujours apprécié cette chanson mais j'ai été très moyennement convaincu par la prestation scénique et vocalement c'est vraiment limite et criard; donc extrêmement fatiguant pour les oreilles... J'ai vraiment eu de la peine à tenir les trois minutes.
QUALIFICATION "JE NE SAIS QU'EN DIRE"

08. UKRAINE
LA REVELATION de la soirée. Audacieuse en tous points : musicalement absolument pas ESC, seule sur scène, habillée comme une peau d'âne de Prisunic: elle a néanmoins réussi une prestation sans fausses notes, largement supérieure aux autres. Et cette voix, insupportable pour certains, que je trouve personnellement absolument délirante et sublime.
QUALIFICATION INATTENDUE MAIS TOTALEMENT MERITEE

09. PAYS-BAS
On ne pourra pas reprocher à la Hollande de ne pas y être allé à fond ! C'est totalement assumé et rien que pour cela, je lui tire mon chapeau. Mais ce titre, ce titre.... Même au millième degré, c'est vraiment impossible pour moi de lui trouver des points à défendre: tout est tellement old-fashioned que même la chanteuse a l'air d'avoir vécu la 2e guerre mondiale !!! Candidature vraiment "casse-pipe !!!"
NON-QUALIFICATION SIMPLEMENT EVIDENTE

10. ROUMANIE
Je n'aime pas la chanson et le visuel me plaît moyennement. Mais, c'est sans aucun doute la meilleure prestation de la soirée: propre, bien exécutée, absolument assumée. Et vocalement, la demoiselle m'a tout simplement coupé le souffle !!!!
QUALIFICATION "JE NE L'ATTENDAIS PAS MAIS ELLE EST VENUE ET C'EST... AMPLEMENT JUSTIFIE"

11. SLOVENIE
Une des meilleures prestations de la soirée mais le titre souffre des mêmes handicaps que la chanson batave: trop c'est trop !!! Pourtant, j'aime toujours autant le mélange rock- folklo et je trouve que tous ont parfaitement tenu leur partition.
NON-QUALIFICATION DANS L'ORDRE DES CHOSES

12. IRLANDE
Je suis tellement d'accord avec l'analyse de geg que je le cite sans vergogne:

"bon je sens que je vais me faire des ennemis mais perso, c'est la grosse déception de la soirée pour moi. Très déçu par la performance vocale fébrile de bout en bout avec au final une note pas du tout tenue. Heureusement les choristes ont assuré sur les envolées vocales. Mon impression est que l'interprète donne l'illusion d'une grande voix mais n'en a pas ou plus les moyens. En tout cas hier soir c'est ce que j'ai ressenti. J'aime bien cette chanson mais hier elle n'était pas dans mes 10 et je ne trouve pas sa qualif méritée sans compter que le visuel, vestimentairement, est loin d'être classe à mes yeux"

C'est vrai, quoi ! Quel styliste lui a dit qu'avec son tronc de buveuse de bière, il fallait mettre une telle robe? Et le budget coiffure ??? Il est passé à la trappe ??? Personne n'a réussi à lui trouver du shampooing et de la laque ???? L'Irlande est vraiment au bord du gouffre financier !!!! Je veux bien respecter les "grandes dames de l'ESC" mais là, ça frôle le pathétique !!!
QUALIFICATION "MERCI LES JURYS" !!!

13. BULGARIE
Rien. Rien à en dire... Chanteur frisant perpétuellement le ridicule, chanson agaçante au possible, chorégraphie et mise en scène sans nom...
NON-QUALIFICATION INCONTESTABLE

14. CHYPRE
LA TRES TRES BONNE SURPRISE de la soirée !!!! J'ai toujours aimé la chanson qui, bien que extrêmement simple, fonctionne à merveille. Pas d'originalité particulière mais une exécution simplement parfaite et un excellent travail vocal: BRAVO!
QUALIFICATION INESPEREE ET POURTANT... YEP !!! IL L'A FAIT !!!!

15. CROATIE
Pas mécontent de ne pas voir la Croatie en finale avec ce titre. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, ce titre ne m'a jamais emballé et j'avais nettement préféré leur prestation de 2005. Là, c'est poussif, limite pleureur et vocalement, y'a quelque chose qui n'a pas pris. De plus, le fait d'être coincée entre deux très bonnes prestations, a fait ressortir toutes les faiblesses de cette candidature. Pas d'bol...
NON-QUALIFICATION NORMALE MAIS TOTALEMENT INATTENDUE

16. GEORGIE
Egalement très agréablement surpris par la chanson géorgienne. Elle ne m'avait pas emballé lors des finales nationales et la version audio ne cassait pas vraiment la baraque... Là, elle s'est lâchée et vocalement, elle m'a vraiment agréablement surpris. Je ne pensais pas que je dirais cela un jour mais...
QUALIFICATION EVIDENTE ET AMPLEMENT MERITEE

17. TURQUIE
Une fois de plus, la Turquie sort l'artillerie lourde mais cette année, je suis moins emballé. La chanson est pas mal mais la prestation scénique et les choix de mise en scène me laissent perplexe et ne me convainquent pas. Je trouve cela compliqué - surtout quand la demoiselle a des problèmes avec son casque - et finalement assez hermétique. Mais c'est la Turquie, alors...
QUALIFICATION OBLIGATOIRE

légèrement moins catastrophique que mardi, j'arrive à un honorable... 6/10
pour ce soir, j'ai donc juste la moyenne au niveau des qualifiés: 10/20 ce qui veut dire que ce n'est vraiment pas une finale qui m'emballe: 10 qualifiés sur 20, cela fait donc 10 chansons que je n'apprécie pas vraiment et comme chez les qualifiés d'office, il y en a 2 que je n'aime pas... cela me donne un très petit 13/25 pour ce soir... une chanson sur 2... ça va être long... mais looooooooooooooong....
saribeiro

Message  saribeiro le Sam 29 Mai - 0:54

J'adore cette année car il n' y a pas de grands favoris, tout est possible, ça va être la surprise ce soir, j'espere ne pas être déçu par le gagnant mais il y a de grandes chances que oui. Wait and see, je m'imagine déjà en stress devant le tableau des scores. Wink
JeF
Admin

Message  JeF le Sam 29 Mai - 4:27

Je n'avais pas encore posté mon avis pour cette deuxième demi finale...
Demi finale que j'ai donc vécue en direct d'Amsterdam, où absolument tous les bars gays se mettent sur leur 31 toute la semaine d'Eurovision avec des écrans géants partout pour les 3 soirées et un monde de dingues !!

Et donc quelle soirée... et quelle magnifique année 2010 !!!
Que ce soit au niveau de l'organisation, de la présentation ou de la qualité des chansons et des prestations... ma meilleure année depuis mon légendaire 1996 !

Bravo bravo aux trois présentateurs...
Excellents, comme mardi ! Et même encore meilleurs que mardi !
Quelle simplicité, quelle fraicheur, un vrai bonheur de les voir tous les trois !
Et il faut franchement oser pour présenter en short à paillettes tout en restant crédible et professionnel... bravo aussi à l'idée des gâteaux, j'ai adoré !

Pour les chansons, le fossé entre les deux demi finales est évident !!
Bien dommage qu'on ne puisse pas qualifier 12 titres de la demi 2 et 8 de la demi 1, ça aurait été pleinement plus mérité...

J'ai séparé les chansons en 4 groupes : mes 5 indispensables de la soirée (ROSE), les 5 autres que je voulais (JAUNE), les 3 qui pouvaient s'y trouver sans que ça me dérange (BLEU), et les 4 qui n'avaient pas leur place en finale (ORANGE).

1. LITUANIE : excellent moment d'ambiance, excellent moment pour lancer la soirée... prestation en tous points pareils à ce qu'ils avaient fait à Amsterdam !
Dommage qu'ils ne soient pas là pour mettre l'ambiance, mais ils ne pouvaient pas affronter la concurrence de cette demi finale...

2. ARMÉNIE : une chanson que j'ai appris à aimer de plus en plus avec le temps... une belle chanteuse avec un beau charisme... un tableau un peu trop chargé à mon gout quand même, et ce noyau d'abricot qui se met à fleurir j'ai limite trouvé ça ridicule... des difficultés vocales sur la derrnière partie de la chanson mais elle a sauvé les meubles avec son énergie... une place en finale franchement méritée pour l'ensemble de la prestation...

3. ISRAËL : magnifique chanson, magnifique chanteur, magnifique prestation... de l'émotion pure à 200 % !! Excellent vocalement, des frissons pendant 3 minutes... rien d'autre à dire sauf regretter que l'orchestre n'ait pas été là pour accompagner Harel cette année...

4. DANEMARK : je m'attendais finalement à pire, au vu des échos des répétitions... mais il faut en effet bien admettre que ça n'a pas été très glorieux quand même, comparé à la prestation de la finale danoise...
La chanson est toujours aussi bonne, mais finalement la mise en scène me semblait franchement obsolète pour le coup... et si Chanée ne s'en sortait pas trop mal, lui était par contre au bord de l'évanouissement pendant 3 minutes...
Et ça n'était pas très agréable à regarder comme sensation...
Au final, une chanson dont je suis content de voir la qualification mais qui ne m'aurait pas forcément manquée en finale si c'est pour nous refaire ce soir la même prestation...

5. SUISSE : aucune chance de passer en finale, on le savait depuis longtemps... néanmoins ça reste un très bon moment pour moi... une super chanson (et du français dans le texte, et pas que des onomatopées comme vous voyez qui je veux dire...), une belle mise en scène beaucoup plus sobre que ce qu'on aurait pu croire... des looks absolument parfaits, mention spéciale aux choristes qui étaient très classes avec ces robes très sylphides... un Michael qui aurait pu pousser plus vocalement c'est vrai, un peu décevant après la formidable prestation qu'on avait pu entendre à Amsterdam...
Une chanson qui méritait sa place en finale pour moi néanmoins...
Bon amis suisses, ce ne sera pas encore pour cette année, mais vous n'aviez pas sorti la carte de la facilité cette année avec la langue... et ne désespérez pas, vous étiez en finale en 2005 et 2006, dites-vous que la Belgique n'y avait plus mis un pied depuis 2004...

6. SUÈDE : une chanson qui au final ne m'aura apporté aucune émotion lors de sa prestation de jeudi soir... aucun changement là non plus par rapport à la finale suédoise, aucun positif en tout cas...
Une chanson jolie mais pas portée par une Anna manquant finalement cruellement de charisme sur cette scène, et cette manière de tenir sa guitare me dérange toujours autant... comme déjà dit ici, j'ai aussi été dérangé par le fait qu'on implique à ce point le public dans un numéro mais il y a une justice pour tout et ça n'aura finalement pas porté ses fruits...
une non qualification méritée pour moi et une absence de la Suède en finale qui ne pourra faire que du bien à leur égo...

7. AZERBAÏDJAN : pfff, franchement ridicule...
Je n'ai jamais aimé et ça n'est pas la prestation live de jeudi qui aura changé la donne, bien au contraire... toujours aussi poussif et criard vocalement... une prestation prétentieuse de bout en bout, je ne peux pas trouver d'autre mot...
Et prétentieuse, c'est aussi l'impression que Safura donne d'elle-même, que ce soit quand elle chante ou quand elle parle (au passage, j'en ai marre de ces artistes qui chantent en anglais et ne savent rien dire d'autre dans la langue de Shakespeare que "I"m so happy", étant donc obligés de continuer dans leur propre langue pour répondre...)...
J'ai rêvé de la voir tomber de l'escalier mais ça n'est pas arrivé (tout espoir n'est pas encore perdu...), j'ai rêvé de la voir tomber quand elle courait (ça aussi, courir à un passage lent je vous jure...) mais on a bien cru que ça allait arriver quand elle s'est relevée et qu'elle a failli repartir en avant...
Voilà, vous aurez compris ce que je pense... rien à faire en finale !!

8. UKRAINE : la grande claque de la soirée !!
Et sans aucun doute la plus grosse surprise de cette édition 2010 !!
J'avais dit à la radio il y a quelques jours que je me demandais si l'Ukraine n'allait pas nous faire le coup de la Hongrie 2007 et être LA révélation live de cette année... et je ne m'étais pas trompé pour une fois !!
Quelle voix, puissante et juste ! Quelle émotion ! Quelle prestation, wow !!
Et même ce look, j'ai adoré...
Une qualification en finale des plus méritées et voir Alyosha dans le top 10 final ne serait pas du vol...

9. PAYS-BAS : ha quel bonheur, merci Sieneke !!
Vous ne pouvez pas imaginer l'ambiance à Amsterdam, que ce soit avant, pendant ou après la prestation de notre petite chérie !!
Et il faut reconnaitre que la prestation fut plus que parfaite !!
Un vrai bonheur de la voir défendre sa chanson, un bonheur communicatif qui a d'ailleurs emballé toute l'Arena d'Oslo !!
Top de bout en bout, que ce soit vocalement ou dans cette mise en scène kitsch à souhait... un grand moment d'Eurovision et une chanson qu'on est pas prêt d'oublier dans notre panthéon !!
Une place en finale qui aurait été amplement méritée pour toutes ces raison, mais bon c'était sans doute trop "populaire" pour certains...

10. ROUMANIE : Bravo, les roumains !
Je ne sais pas pourquoi, j'avais peur du live... peur qu'ils en fassent trop ou au contraire pas assez... et finalement ce fut parfait !
La chanson est géniale, la mise en scène fut juste parfaite, et vocalement une Paula au top et surtout un Ovi qui m'a formidablement surpris ! Ajoutons à cela que physiquement, il est toujours aussi sexuel et donc bon voilà...
Une qualification totalement méritée !!

11. SLOVÉNIE : je ne vais même pas en dire du mal, je vais juste ne rien dire du tout... NEXT !!!

12. IRLANDE : Que du bonheur !! Parfait !!
Beaucoup d'ici me connaissent vraiment et peuvent donc imaginer dans quel état j'étais quand l'intro a commencé... rien que de l'écrire, j'en ai encore des frissons !! Et dès le début du refrain, j'étais en larmes devant cet écran géant avec mon ami David qui me serrait la main en me disant "ça va aller, Liliane" et tous les hollandais qui faisaient silence devant l'écran avant de faire exploser les applaudissements à la fin de la chanson !!
Niamh était absolutely parfaite ! La voix, la puissance, l'émotion...
Et cette robe magnifique, dans une couleur magnifique...
Vous vous ditez que je ne suis pas objectif avec Niamh pour plein et plein de raisons, et bien si, je le suis... parce que je ne pleure pas sur commande justement...
Donc voilà, j'ai explosé les tympans de tout le monde quand est sorti le drapeau irlandais de l'enveloppe et j'ai même failli m'exploser une cheville en sautant !

13. BULGARIE : my god, oh my god !!!
On pensait avoir vu le pire à Amsterdam... on se trompait !!
Miro a encore réussi à faire plus fort et plus "m'as-tu-vu" à Oslo !!
Trop is te veel encore une fois, et moi je dis "Stop"... c'est à vous faire devenir "Miro-gyne", je vous jure !!
Si au moins l'interprétation avait sauvé le reste... mais même pas...
Et au contraire, je n'aime pas du tout cette partie en anglais dans la chanson... il aurait du tout garder en bulgare, ça aurait été au moins ça de naturel...
Ses sourires, ses déhanchements, ses regards... c'est bon, on a eu un Dima, ça a suffi !! Et comme si l'oiseau maltais ne nous avait pas suffi mardi, voilà que la Bulgarie s'y met... manquerait plus maintenant que Jessy Matador ait piqué l'oiseau de Marie Myriam ce soir, ça serait le pompon !!
Donc pas en finale, et j'applaudis devant ce résultat...

14. CHYPRE : L'autre grosse surprise de la soirée !!
Une chanson à côté de laquelle j'étais passé depuis pratiquement trois mois... et une prestation formidable, qui vient changer tout ça !!
Un bonheur de les voir tous en symbiose autour de cette chanson, un plaisir d'entendre quelque chose d'aussi bien travaillé...
Et si c'était le Dark Horse de ce soir ??
Ca me rappelle l'effet que l'Irlande avait fait en 1994 et le Danemark en 2000...
Là aussi, une chanson qui a récolté les bravos du public amstellodamois...
Qualification donc totalement méritée !

15. CROATIE : ma grosse tristesse de jeudi soir !
Autant je pouvais m'attendre à la non-qualification des Pays-Bas, autant je n'avais absolument pas vu venir celle de la Croatie...
Tout fut pourtant parfait... prestations délicates et en voix, scénographie délicieuse, et cette chanson toujours aussi envoutante...
J'espère juste que la Croatie ne termine pas 11eme en loupant la finale d'à peine quelques points parce qu'on peut se dire que si elle n'avait pas été si isolée dans cette demi finale, elle serait alors probablement passée en finale...
Quand je pense que la Croatie est passée en finale il y a deux ans avec une chanson qui n'arrivait pas à la cheville de celle-ci, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la tristesse...

16. GÉORGIE : encore une bonne surprise...
Je savais que Sofia était une interprète pleine de grâce et d'élégance, dotée d'une magnifique voix de cristal, mais j'avais été tellement déçu après la finale géorgienne que ce soit cette chanson qui soit choisie que j'avais laissé tomber l'affaire...
Et au final, une prestation remarquable, une mise en scène (parce qu'ici, c'est bien plus qu'une simple chorégraphie) magique et subtile... et au final un très beau moment...
Ok, il est vrai que Sofia crie un peu beaucoup, mais je ne vais pas lui jeter la pierre alors que j'ai encensé Lara pendant des années...

17. TURQUIE : beau final de demi finale !
Une chanson toujours aussi punchy, une interprétation méga puissante, un volcan d'énergie mais celui-ci était turc et non pas islandais !
Je n'ai juste pas totalement adhéré à la mise en scène un peu trop chargée à mon gout, et surtout à cette androïde dont on ne sait pas bien ce qu'elle fait là...
Un gros morceau néanmoins, et une Turquie en finale de manière totalement légitime...
Irv|n3

Message  Irv|n3 le Sam 29 Mai - 5:39

Bien je vais poster mes commentaires à propos de ces deux demi-finales.
Tout d'abord, j'ai bien aimé l'organisation générale, on ne s'ennuie pas avec de longues cartes postales entre les chansons et la scène est sympa.

Demi-Finale 1

Moldavie : la chanson est toujours aussi chiante. J'ai presque cru à une non-qualification, tant pis.

Russie : je pensais qu'ils avaient une chance de rester en demi ! L'originalité de la chanson ne plaisant pas forcément à tout le monde. Ca ne me dérange pas, j'aimerais juste qu'un jour on est une finale sans la Russie ! (marche aussi Turquie/Arménie)

Estonie : le live ne m'a pas convaincu, je n'étais apparemment pas le seul, suivant.

Slovaquie : Dommage ! J'aimais bien la chanson, et même si la prestation n'était pas parfaite je les voyais (largement) en finale.

Finlande : L'effet de découverte était sympa, mais avec le temps cette chanson commence à devenir ennuyante. Je ne la regrette pas.

Lettonie : La (seule ?) chanson fausse de la soirée. J'adore la chanson, mais c'était vraiment pas possible. Tant pis.

Serbie : Même commentaire que d'habitude, j'aime pas vraiment, même si au moins c'est pas une chanson lente. J'ai trouvé le coup de la voix modifiée particulièrement mal trouvé.

Bosnie-Herzégovine : J'ai toujours soutenu cette chanson et je suis très content qu'elle soit en finale Very Happy

Pologne : J'avais pas accroché à la version studio, mais j'ai bien aimé sa mise en scène.

Belgique : J'aimais pas, et j'aime toujours pas. Je n'ai rien ressenti pendant sa prestation.

Malte : zéro, on passe

Albanie : J'adore cette chanson. A part le mec au violon, rien à redire.

Grèce : Ils ont réussi à mettre le feu Very Happy La chanson ne m'intéressait pas avant le live, mais finalement je ne suis pas mécontent de leur qualification.

Portugal : idem Malte

Macédoine : bien défendu, mais la chanson est trop faible, et la partie rap était dispensable

Biélorussie : je crois que je me suis lassé de la chanson avec le temps. Les ailes sont un peu too much Very Happy Enfin, content de leur qualification, mais je ne soutiens plus aussi ardemment la chanson.

Islande : j'étais dubitatif à propos de la chanson, mais c'est clair qu'elle a mis le feu !! J'adhère, sa voix est impressionnante.

Bonne demi-finale, si j'avais le choix je recalerais la Belgique et le Portugal en faveur de la Slovaquie et de la Pologne.

Demi-Finale 2

Lituanie : rien de nouveau sous le soleil lituanien, elle ne pouvait pas réellement lutter.

Arménie : grosses faiblesses vocales, merde alors ! C'est peut-être ma chanson préférée de cette édition, mais j'ai été déçu de sa performance. C'est faiblard. Et la mise en scène, pas terrible.

Israël : Pas accroché avant, pareil après. Suivant.

Danemark : Idem Arménie. C'était un mauvais live.

Suisse : Marrant, mais pas le niveau pour la finale.

Suède : La chanson ne me déplait pas, il est vrai que sa non-qualification est étonnante ! Mais la prestation était quelconque, on ne la pleurera pas.

Azerbaïdjan : Mauvaise chanson, mauvaise mise en scène, live faux. Pourquoi c'est en finale ?

Ukraine : Une chanson puissante, contrairement à ce qu'on a pu entendre avant de cette chanson. Le changement est surprenant et la chanteuse est vraiment habitée par sa chanson. Qualification logique.

Pays-Bas : Idem Suisse. Encore que j'ai préféré le Suisse.

Roumanie : Une des meilleures performances de la soirée, j'adore.

Slovénie : Peut-être LA chanson la plus juste de la soirée Laughing Les interprètes ne sont pas à remettre en cause, mais la chanson en elle même ne pouvait passer.

Irlande : Une chanson gentillet. La chanteuse était cependant pas juste tout le long.

Bulgarie : Haha. Suivant

Chypre : Dans le style de la Belgique en mieux. Mouais.

Croatie : Superbe chanson ! Pouquoi ne sont-elles pas en finale ??

Géorgie : Idem Ukraine, cette chanson s'est révélée en live.

Turquie : Une bonne chanson, je n'ai pas trop apprécié le live cependant.

Assez ironiquement, cette demi finale était beaucoup moins juste vocalement que la première ! Seuls l'Ukraine, les Pays-Bas, la Roumanie et la Slovénie peuvent se vanter d'avoir fait une bonne prestation. On attend mieux pour ce soir !!
Niveau qualifié j'échangerais l'Azerbaïdjan avec la Croatie. Et puis pourquoi pas Israël avec la Suède.

Ouf, pour me dévoiler après tout ça, je vais vous faire en exclusivité une prédiction venue tout droit de ma boule de cristal : ce soir Royaume-Uni 25ème !
Merci et à vous les studios !
Lorenzo

Message  Lorenzo le Sam 29 Mai - 7:15

Quelques minutes avant le début de la finale, Omar Harfouch annonce la couleur, il n'est pas à un scandale près pour faire parler de lui ...

Harfouch:"Voici qui va gagner l'Eurovision ce soir!"

Omar Harfouch est formel: "Tout est quasiment déjà réglé pour le concours de l'Eurovision de la chanson à Oslo".

Dans une interview exclusive accordée, cet après-midi, à jeanmarcmorandini.com l'homme d'affaire nous explique, selon lui, qui va gagner ce soir et pour quelle raison.

Omar Harfourch nous affirme:

"Un pays a tout mis en oeuvre pour gagner ce soir, faisant pression sur les jurés de plusieurs pays et débloquant de l'argent pour ses ambassades dans chaque pays afin qu'elles puissent voter par SMS. Ce pays c'est l'Azerbaïdjan.
Selon ce qui m'a été dit, plus de 20 millions de dollars ont été débloqués et redistribués, l'Azerbaïdjan est donc quasiment certaine de remporter le concours ce soir".

Des accusations graves qui, si elles s'avéraient vraies, provoqueraient un véritable scandale, en cas de victoire de ce pays.
Lucky

Message  Lucky le Sam 29 Mai - 7:23

Je vous souhaite une Joyeuse Fête de l'Eurovision à Tous en ce soir de finale ! cheers cheers cheers

Et que le meilleur gagne ! sunny sunny

christophevalere78

Message  christophevalere78 le Sam 29 Mai - 11:25

Magnifique soirée; tout était parfait et super heureux de la victoire allemande;
par ailleurs mes favoris (AZERBAIDJAN, TURQUIE) ont super bien marché;
et je salue le professionalisme de Jessy Matador qui m'a, je dois l'aavouer, scotché!
L'année prochaine, je serai très certainement en Allemagne!!!!!!
Je suis super HEUREUX!!!!!
Lorenzo

Message  Lorenzo le Sam 29 Mai - 11:28

L'ALLEMAGNE grand vainqueur de l'Eurovision 2010 !!!
michelmarcelhenri

Message  michelmarcelhenri le Sam 29 Mai - 11:35

Lorenzo a écrit:
L'ALLEMAGNE grand vainqueur de l'Eurovision 2010 !!!

je suis sur un petit nuage sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Raph

Message  Raph le Sam 29 Mai - 11:35

J'ai passé une soirée tout bonnement splendide!
Je n'ai pu voir aucune demi finale à télé donc j'ai en quelque sorte redécouvert les titres en live

C'était de loin la meilleure finale parmi celles que j'ai pu voir...quelle presentation, et quel niveau !

Je suis bien sûr ultra ravi pour la victoire de Lena, ma favorite de bout en bout, elle n'a pas décroché la première place de mon classement depuis sa victoire de Unser star fur oslo

J'avoue avoir bouger mon fessier pendant la prestation de Jessy, il a mis le feu Smile

Je suis également content pour l'honorable classement belge, bravo Tom Smile
Lorenzo

Message  Lorenzo le Sam 29 Mai - 11:43

Classement de la première demi-finale :

01. Belgique (167 points)
02. Grèce (133)
03. Islande (123)
04. Portugal (89)
05. Serbie (79)
06. Albanie (76)
07. Russie (74)
08. Bosnie-Herzégovine (59)
09. Biélorussie (59)
10. Moldavie (52)
11. Finlande (49)
12. Malte (45)
13. Pologne (44)
14. Estonie (39)
15. Macedoine (37)
16. Slovaquie (24)
17. Lettonie (11)

Classement de la seconde demi-finale :

01. Turquie (118 points)
02. Azerbaijan (113)
03. Georgie (106)
04. Roumanie (104)
05. Danemark (101)
06. Armenie (83)
07. Ukraine (77)
08. Israel (71)
09. Irlande (67)
10. Chypre (67)
11. Suède (62)
12. Lituanie (44)
13. Croatie (33)
14. Pays-Bas (29)
15. Bulgarie (19)
16. Sloveniae (6)
17. Suisse (2)

Dernière édition par Lorenzo le Sam 29 Mai - 12:02, édité 2 fois
Ju

Message  Ju le Sam 29 Mai - 11:44

Tres content de la victoire allemande !! Apres 28 ans, il etait temps !! Belle performance de la Turquie et de la Roumanie qui finissent sur le podium ... On notera au passage que c'est la premiere victoire d'un Big 4 depuis son institution ...

Le petit Tom, n'a pas a rougir de cette 6eme place, excellente performance ...

Le pauvre Daniel Diges ne s'en sort pas si mal finalement. Que l'idiot qui a surgi sur scene, soit flagelle sur la place publique d'Oslo...

La France a apparemment pas mal plu, vu leur surprenante12eme place ...

Ma chere Niamh finit loin derriere mais c'etait l'annee des chansons uptempo ... Ma seule grosse tristesse de la soiree ... I love you loads Niamh !!

Le UK termine bon dernier ... Pas une surprise en soi, la BBC doit absolument prendre les choses plus au serieux. On a vu l'annee passee que ca marche ... En attendant, ca va jaser et la BBC va faire la tronche ... Mais les fans anglais vont trouver ca parfaitement normal, vu le tolle qu'a fait la chanson a sa presentation ...

Encore une fois, un enorme bravo a la NRK, l'entracte etait absolument FA BU LEUX !!!! Presentation parfaite, un vrai bonheur !!!

Le seul espoir que j'ai c'est qu'ils ne choisissent pas Marlene Charell pour presenter en 2011 ... Sinon ca va durer 8 heures lol!

Une toute grande edition du concours, vraiment tres content du resultat et encore une fois , bravo a Lena ...

Voila, maintenant it's over et on peut commencer a deprimer jusqu'en decembre avec le debut des selections nationales ... lol! lol! lol!

Et cette fois, je vais trouver le moyen d'etre en Allemagne, au moins pour la finale ...
Lorenzo

Message  Lorenzo le Sam 29 Mai - 12:01

CLASSEMENT DE L'EUROVISION 2010 !

01. ALLEMAGNE 246 pts
02. Turquie 170
03. Roumanie 162
04. Danemark 149
05. Azerbaïdjan 145
06. Belgique 143
07. Arménie 141
08. Grèce 140
09. Géorgie 136
10. Ukraine 108
11. Russia 90
12. France 82
13. Serbia 72
14. Israel 71
15. Espagne 68
16. Albanie 62
17. Bosnie-Herzégovine 51
18. Portugal 43
19. Islande 41
20. Norvège 35
21. Chypre 27
22. Moldavie 27
23. Irlande 25
24. Biélorussie 18
25. Royaume-Uni 10
Lorenzo

Message  Lorenzo le Sam 29 Mai - 12:09

Voici enfin la prestation de notre grande gagnante !!! Vive Lena !!!!

Linkalex

Message  Linkalex le Sam 29 Mai - 12:54

Eh bah très content de ce concours qui vient de se terminer

tout d'abord les demis finales ont vus globalement les meilleurs pays se qualifier, donc finale de qualité Smile

la nrk a super bien geré l'évènement, on a eu droit à un spectacle magnifique et pro de bout en bout, donc rien à redire

alors bravo à l'Allemagne, meme si je mettais pas la chanson dans mon top 5, elle a réussi à proposer quelque chose de bien interprété, dynamique et léger. Et puis un pays du big 4 qui gagne, ça fait plaisir, comme quoi ya pas de fatalisme : quand pays du big 4 présente une bonne chanson, il peut gagner ! Smile

bon déçu de voir autant de pays du Caucase dans le top 10 ça c'est clair, pour moi seule l'Arménie méritait son classement.

la Russie et les envies suicidaires en live si haut ça m'a franchement étonné

à part ça, rien de choquant dans le top 10 si ce n'est l'abscence de l'Irlande Crying or Very sad

et enfin : une dédicace pour mon sms de la soirée - TOM DICE ! BRAVO !
JeF
Admin

Message  JeF le Sam 29 Mai - 13:02

flower flower Bravo l'Allemagne, bravo Lena !! flower flower
JeF
Admin

Message  JeF le Sam 29 Mai - 13:48

Les tableaux complets des votes sont en ligne

DEMI FINALE 1 ICI

DEMI FINALE 2 ICI

FINALE ICI
JeF
Admin

Message  JeF le Sam 29 Mai - 14:01

Et la vidéo de la conférence de presse de Lena...

christophevalere78

Message  christophevalere78 le Sam 29 Mai - 21:56

Je viens de me remettre la finale; quelle soirée: je ne pense pas avoir ressentin une telle émotion depuis longtemps; pour moi, la meilleure finale et encore la victoire allemande est amplement méritée: lorsqu'on a un tube, quelque chose d'original et totalement différent des autres interprétations, comme quoi un pays du big peut gagner: donc pour moi, il n' y a plus de polémique sur le big;
les votes géopolitiques à mon sens n'ont pas tropinfluencé le classement final car il refléte plutôt bien la qualité des chansons présentées; j'aurais vu l'AZERBAIDJAN troisième, le DANEMARK bien plus loin dans le classement et la Russie avant-dernière;sinon le classement des autres pays n'a rien de vraiment surprenant!
par contre, si France Télévisions s'était davantage investi sur JESSY en lui assurant une publicité à la hauteur de son talent et de sa belle mentalité, il aurait pu finir dans les 10 premiers voire un top five car il m'a vraiment surprishier soir, même si je ne l'attendais vraiment pas.
Bravo Jessy et à tous les participants
Lorenzo

Message  Lorenzo le Dim 30 Mai - 0:52

Le tableau complet des votes de la DF1 :

Lorenzo

Message  Lorenzo le Dim 30 Mai - 0:54

Le tableau complet de la DF2 :

Lorenzo

Message  Lorenzo le Dim 30 Mai - 0:57